Tech

Body Browser, pour voir le corps en 3D, en application Android

ActualitéClassé sous :technologie , médecine , Zygote Body

Le service Web Body Browser serait en passe d'être adapté en application Android (gratuite). Ce Google Earth du corps humain permet aux étudiants en médecine d'explorer notre anatomie en 3D. Zygote Body arrivera-t-il à se faire une place dans le marché saturé des applications d'anatomie ?

Zygote Body, une visite 3D du corps humain, bientôt en application gratuite sur Android ? © Google's Body Browser

Selon le blog techno Medgadget, Google Body Browser, un outil d'exploration du corps humain enterré fin juillet avec le projet Google Labs, sera ranimé sous la forme d'une application Android gratuite disposant d'une version web, dénommées Zygote Body.

En décembre dernier, Google avait lancé une application Web baptisée Body Browser permettant d'examiner le corps humain en trois dimensions.

Avec Body Browser, on peut choisir de voir les muscles, le squelette, un organe précis... Zygote Body fera de même, sur Android. © Google's Body Browser/YouTube

Zygote Body, un manuel de biologie en 3D

Medgadget indique que si Zygote s'apprête à lancer sa propre application, élaborée à partir de Body Browser, Google a annoncé qu'il rendrait public le code de ce Google Earth du corps humain. Conçu comme un outil éducatif destiné aux médecins et aux étudiants en médecine, le programme permettait une vue précise et détaillée de l'anatomie humaine, des muscles aux organes en passant par les veines, les artères et le réseau des nerfs. Une fois l'option « Labels » sélectionnée, il se transformait en manuel d'anatomie, décrivant la partie du corps examinée.

Mobilehealthnews prédit à Zygote Body une concurrence plus que rude : 242 applications d'anatomie étaient proposées sur l'AppStore d'Apple en juillet. On ignore encore la date de parution de l'application.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi