Jusque-là réservé aux développeurs, le logiciel ARC Welder est disponible pour le grand public. Les bidouilleurs sachant ce qu'est un fichier APK peuvent ainsi lancer une application Android sur un ordinateur disposant du navigateur Chrome.

au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    Google a développé un outil pour lancer des applications Android sur un ordinateurordinateur depuis un navigateurnavigateur ChromeChrome, quel que soit le système d'exploitationsystème d'exploitation, Windows, Mac OS, LinuxLinux ou Chrome OS. Il faut cependant disposer de cette applicationapplication sous la forme d'un fichier APK (AndroidAndroid Package), regroupant tous les éléments.

    L'opération nécessite (outre Chrome) l'installation du logiciellogiciel ARC Welder. D'abord réservé aux développeurs, il est désormais disponible au grand public via le Chrome WebWeb StoreStore. Attention, ARC Welder est toujours en phase de test. Il est susceptible de planter à tout moment, reste incompatible avec certaines applications et ne peut faire tourner qu'un programme à la fois.

    L'idée est à l'avenir de pouvoir profiter de ces applications aussi bien sur son smartphone, sa tablettetablette ou son ordinateur, à l'image de ce que proposera bientôt Microsoft avec... Windows 10Windows 10.

    Mode d'emploi pour tester des applications Android sur son ordinateur (en anglais) : developer.chrome.com/apps/getstarted_arc