Et si Perseverance utilisait Google Photos sur Mars

Classé sous :mars , exploration martienne , Perseverance

[EN VIDÉO] Six mois sur Mars : Google aide Perseverance à se souvenir  Le 18 août 2021, le rover Perseverance fêtait ses six mois sur Mars. L’occasion pour Google de mettre en scène quelques-unes des plus de 125.000 photos que l’engin a déjà prises de la planète rouge. Une vidéo marketing des plus originales. Comme si Perseverance utilisait Google Photos pour faire le tri dans ses souvenirs. Et butait sur deux recherches : « eau » et « martiens »… © Google

Alors que la mission sur Mars de Perseverance se poursuit, six mois tout juste après son atterrissage sur la Planète rouge - c'était le 18 février dernier -, Google a décidé de mettre le rover de la Nasa à l'honneur. En imaginant les albums photo qu'il aurait pu créer. Et en lui faisant utiliser les nouvelles fonctionnalités de Google Photos. Un bel outil marketing, mais l'occasion aussi, pour les astronomes amateurs, de revivre les aventures de Perseverance.

Il faut dire que la bibliothèque de Perseverance est déjà riche de 125.000 images. Il y avait donc de quoi faire. Sur Google Photos, le rover aurait même probablement besoin d'un espace de stockage supplémentaire.

Et comme un peu d'humour ne fait jamais de mal, la vidéo montée par les équipes de Google montre aussi comment une recherche sur les mots-clés « eau » et « martiens » ne donne aucun résultat... pour l'instant !

À l’occasion de ses six mois sur Mars, Google a choisi de mettre le rover de la Nasa Perseverance à l’honneur d’une vidéo. © Nasa, JPL-Caltech, MSSS