Découverte à la fin de l’année dernière, une faille d’un composant présent sur les SoC Snapdragon de Qualcomm pourrait concerner jusqu’à 40 % des mobiles sortis entre 2007 et 2018. Elle concerne le modem des smartphones Android et pourrait permettre d’accéder aux données.

Tech

Cybersécurité

Des millions de smartphones Android sous la menace d'écoutes illégales et de piratage

actualité

07/05/2021

Une faille de sécurité découverte dans le micrologiciel d’un module Wi-Fi très répandu permet de mener des attaques à distance et ce, même si l’appareil ciblé n’est pas connecté. Ce module Wi-Fi équipe notamment les PC Microsoft, Samsung, et les consoles PlayStation et Xbox. Voici nos explications.

Tech

Sécurité

Une faille de sécurité WiFi menace plus de 6 milliards de PC et de consoles

actualité

23/01/2019

Des chercheurs de l’université d'Harvard, aux États-Unis, ont créé un tissu cardiaque humain intégrant une puce associée à des capteurs. Imprimé en 3D, l’ensemble permet de simuler des dysfonctionnements et d’analyser l’efficacité et les conséquences d’un traitement médical sur la durée.

Tech

Technologie

Le premier tissu cardiaque synthétique et fonctionnel imprimé en 3D

actualité

29/10/2016

Intel va ajouter à ses processeurs une technologie leur permettant d’être en permanence à l’écoute d’une commande vocale. Objectif : faciliter la présence de fonctions mains libres dans les smartphones, les tablettes, mais aussi les ordinateurs. Pour cela, le fondeur s’est associé avec l’entreprise californienne Sensory qui va lui fournir ce savoir-faire.

Tech

Informatique

Intel veut que ses puces puissent toujours nous écouter

actualité

19/03/2016

Le fondeur américain Qualcomm vient de présenter deux nouvelles puces pour terminaux mobiles, les Snapdragon 810 et 808 basées sur une architecture 64 bits qui disposent respectivement de huit et six cœurs de calcul. Elles devraient équiper des smartphones et des tablettes qui sortiront au cours du premier semestre 2015.

Tech

Technologie

Snapdragon : découvrez les puces 64 bits des smartphones de 2015

actualité

11/04/2014

La puissance d’un supercalculateur dans l’équivalent de deux cartes de crédit : c'est ce que promet le fabricant de semi-conducteurs NVidia avec une nouvelle architecture de processeur graphique. Baptisée Pascal, elle introduit trois innovations importantes : de la mémoire 3D, une nouvelle technologie d’interconnexion entre la puce graphique et le processeur central ainsi qu’une mémoire unifiée. Les premiers produits sortiront en 2016.

Tech

Informatique

Pascal, un supercalculateur dans un processeur graphique NVidia

actualité

27/03/2014

Qualcomm, le constructeur des plateformes Snapdragon, que l’on trouve dans de nombreux smartphones, a présenté Zeroth, un prototype de puce dotée d'un réseau neuronal. Elle est capable d’apprendre à réaliser des tâches simples grâce à ce qu’elle expérimente. Le fondeur affirme que l'on pourra trouver cette technologie de puce accompagnée d'un CPU dans les smartphones du futur.

Tech

Informatique

Qualcomm Zeroth : une puce cognitive dans les smartphones du futur ?

actualité

17/10/2013

Le prochain smartphone Android de référence de Google a vraisemblablement été révélé dans ses moindres détails, suite à la publication de son manuel utilisateur. Fabriqué par LG, le Nexus 5 sera doté d’un écran 4,9 pouces full HD et de la nouvelle mise à jour Android 4.4 « KitKat ». Sa présentation « officielle » devrait avoir lieu dans le courant du mois.

Tech

Électronique

En bref : le Nexus 5 dévoilé avant l’heure par une fuite

actualité

07/10/2013

Avec ses nouveaux System on a Chip Atom Z3000 gravés en 22 nm, Intel propose des puces double et quadruple cœur destinées aux tablettes, PC hybrides et smartphones Android ou Windows 8. Le fondeur promet des performances de calcul et graphiques multipliées par deux, et jusqu’à 10 h d’autonomie en utilisation. Les premiers terminaux Bay Trail Inside arriveront au cours du dernier trimestre.

Tech

Informatique

Intel lance ses nouveaux processeurs Atom Bay Trail

actualité

13/09/2013

Motorola se prépare à dévoiler le premier smartphone développé depuis le rachat par Google. Fabriqué aux États-Unis, le Moto X proposera des options de personnalisation à la commande, ainsi que des fonctions logicielles inédites. La reconnaissance vocale sera activée en permanence, de sorte qu’il suffira de parler au smartphone pour déclencher certaines actions.

Tech

Télécoms

Smartphone : reconnaissance vocale permanente pour le Motorola Moto X

actualité

16/07/2013

Samsung décline son modèle phare, le Galaxy S4, en un smartphone Android équipé d’un véritable appareil photo numérique avec capteur 16 millions de pixels et zoom optique 10x. Sortie prévue courant juillet.

Tech

Tech

Samsung Galaxy S4 Zoom : mi-smartphone, mi-appareil photo

actualité

14/06/2013

Intel vient de présenter officiellement sa gamme de processeurs dotés de la nouvelle architecture Haswell. Destinées principalement aux ultrabooks, ces puces viennent réduire la consommation d’énergie de moitié par rapport au modèle actuel Ivy Bridge, et optimiser la puissance graphique des ordinateurs. La société compte également sur son nouvel Atom Silvermont pour se faire une place parmi les smartphones et les tablettes.

Tech

Informatique

Avec ses puces Haswell, Intel mise sur l’autonomie et la mobilité

actualité

06/06/2013

Samsung a dévoilé hier soir à New York son nouveau smartphone Android, le Galaxy S4. Au menu, de la puissance avec un processeur octuple cœur, un écran 5 pouces full HD et un capteur photo de 13 mégapixels. L’esthétique n’évolue pas du tout par rapport au Galaxy S3. C’est finalement du côté logiciel qu’il faut chercher les vraies nouveautés, avec notamment la reconnaissance des gestes et le contrôle avec le regard. Le S4 sortira en avril.

Tech

Tech

Samsung Galaxy S4, au doigt et à l’œil

actualité

15/03/2013

PrimeSense, la société israélienne à l’origine de la technologie de détection des mouvements utilisée par le capteur Kinect, vient de dévoiler une version miniaturisée de son capteur 3D. Il peut être intégré dans des PC portables, des smartphones, des tablettes ou encore des téléviseurs, ouvrant la voie à des interfaces contrôlées par les gestes.

Tech

Informatique

En vidéo : Kinect bientôt dans les appareils mobiles

actualité

16/01/2013

Comme chaque année, le salon Consumer Electronic Show qui se tient aux États-Unis à Las Vegas est l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière d’électronique grand public. Petite sélection des nouveautés les plus marquantes.

Tech

Informatique

CES 2013 : les nouveautés atypiques les plus marquantes

actualité

10/01/2013

Google a dévoilé hier plusieurs nouveautés matérielles, à commencer par une tablette de 10 pouces fabriquée par Samsung, un nouveau smartphone Nexus 4 signé LG et de nouveaux modèles de sa tablette Nexus 7. Le tout accompagné d’une mise à jour pour Android et du lancement en Europe de Google Musique à partir du 13 novembre.

Tech

Informatique

Google lance une tablette 10 pouces et un smartphone Nexus 4

actualité

30/10/2012

AMD présente Z-60, un nouveau processeur accéléré qui combine une puce double cœur avec un processeur graphique permettant l’affichage vidéo HD 720p. Le tout avec une faible consommation. L'autonomie annoncée atteint 8 heures de navigation sur Internet ou 6 heures de lecture de vidéos.

Tech

Informatique

AMD dévoile sa puce Z-60 destinée aux tablettes Windows 8

actualité

11/10/2012

À chacun sa tablette, cela semble être le mot d’ordre chez les constructeurs, avec un invité de plus : Google, qui présente Honeycomb, en fait la version 3 d’Android.

Tech

Informatique

CES 2011 : les tablettes en vedette

actualité

07/01/2011

Steve Jobs a présenté hier soir l'iPad, cette tablette que le monde entier attendait. L'engin est beau, séduisant même, fonctionne un peu comme un iPhone, permet de lire des livres électroniques, de surfer sur le Web et d'écouter de la musique. Mais... il y a des mais. Surtout destiné à récupérer des contenus payants, l'iPad déçoit par les fonctions qui lui manquent.

Tech

Informatique

L'iPad d'Apple : un grand et luxueux iPod... qui déçoit un peu

actualité

28/01/2010

Une entreprise américaine, Marvell, fabricante de circuits électroniques (et notamment de processeurs), propose un ordinateur complet prenant la forme d'un simple boîtier enfichable sur une prise électrique. Embarquant Linux, cet ordinateur minimaliste, vendu 100 dollars, est destiné à se connecter à un réseau pour partager un périphérique, par exemple une mémoire de stockage.

Tech

Informatique

Marvell SheevaPlug : un ordinateur miniature dans une prise de courant

actualité

26/02/2009

Image du site Futura Sciences

Inspirons l'avenir

Image du site Futura Sciences

Inspirons l'avenir

©2001-2022 Futura-sciences

tous droits réservées - Groupe Madeinfutura