Le prochain smartphone haut de gamme du fabricant chinois promet un zoom exceptionnel, couplé à trois ou quatre capteurs photo © Huawei

Tech

Huawei va dévoiler le P30, son nouveau smartphone haut de gamme

ActualitéClassé sous :smartphone , Android , Huawei

Il faudra attendre le 26 mars pour découvrir le prochaine mobile vedette du fabricant chinois. Ce sera à Paris, et si Huawei entretient le mystère sur la série P30, on sait déjà qu'il sera équipé d'un zoom exceptionnel.

C'est par le biais de son compte Twitter que le fabricant chinois Huawei a commencé le teasing de sa nouvelle gamme de smartphones P30. Un clip de dix secondes bien mystérieux, ne contenant aucun visuel d'un smartphone, mais uniquement des photos de monuments. Cette première communication officielle était très attendue, la firme ayant jusque-là réussi à limiter les fuites d'informations.

Le clip contient une série de photos de la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et la cathédrale Notre-Dame de Paris avec, à chaque fois un zoom, et le hashtag #rewritetherules (« récrire les règles »). Huawei semble donc mettre en avant un zoom puissant qui viendrait changer les règles sur son nouveau flagship, mais aussi sur le marché des smartphones où le zoom reste un élément négligé. Il s'agit donc des seules informations confirmées à l'heure actuelle : l'appareil photo et le zoom seront au centre des nouveautés, et il s'agit bien de la série P30, soit les P30 et P30 Pro.

Quelques privilégiés ont déjà pu apercevoir le prochain smartphone vedette de Huawei © 91Mobiles

Une présentation à Paris

Bien que non confirmées par le constructeur, différentes rumeurs circulent sur les caractéristiques des mobiles. Ils intègreraient un processeur Kirin 980, 8 Go de mémoire vive et un triple capteur photo pour le P30, ou 12 Go de mémoire vive ; et un quadruple capteur photo pour le P30 Pro. Côté écran, il s'agirait de dalles OLED avec lecteur d'empreintes intégré, et une définition Full HD+ (1.080 x 2.340 pixels) avec une diagonale de 6,1 pouces pour le P30 et 6,5 pouces pour le P30 Pro.

Comme l'année dernière, le Huawei a choisi de présenter ses nouveaux mobiles en France. Les P30 et P30 Pro seront donc dévoilés le 26 mars, à Paris, lors d'un événement spécial organisé par le constructeur. Cela signifie que la firme ne présentera aucune grande nouveauté lors du Mobile World Congress, à Barcelone du 25 au 28 février, emboîtant le pas à Samsung qui présente son Galaxy S10 avec son propre événement le 20 février.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi