Un rendu de ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle montre connectée Samsung Galaxy Watch 4. © OnLeaks et GizNext
Tech

Watch Active 4 : les premières images de la nouvelle montre connectée Samsung

ActualitéClassé sous :Samsung , Galaxy Watch Active , montre connectée

Des informations ont fuité sur la prochaine montre connectée de Samsung, qui s'appellera Galaxy Watch Active 4. Des images de synthèse et quelques détails ont été publiés en amont de l'annonce officielle qui devrait avoir lieu le 28 juin.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] CES 2021 : Samsung lance de nouveaux robots pour le ménage et un assistant personnel  Samsung présente deux de ses nouveaux robots. Samsung Bot Care est un assistant personnel sur roues avec un écran. Samsung Bot Handy est un robot autonome muni d’un bras pour s’occuper du rangement, remplir le lave-vaisselle ou encore mettre la table et servir du vin. © Samsung 

La nouvelle montre connectée de Samsung se dévoile avant l'heure. Le leaker français OnLeaks s'est associé au site GizNext pour partager les informations qui ont fuité sur la Galaxy Watch Active 4, ainsi que des rendus de ce à quoi elle devrait ressembler. Samsung devrait officiellement dévoiler sa concurrente directe de l’Apple Watch dans le cadre de son évènement virtuel au congrès annuel Mobile World Congress le 28 juin.

Selon leurs sources, le cadre sera en aluminium et évolue légèrement par rapport au Galaxy Watch Active 2, notamment au niveau de la fixation du bracelet. La nouvelle montre conserve les deux boutons à droite, qui changent de forme. Le Galaxy Watch Active 4 sera proposé en deux tailles (40 et 44 millimètres) et en quatre couleurs (noir, argent, vert et or).

Un processeur gravé en 5 nanomètres

Ce sera la première montre à bénéficier du nouveau système d'exploitation Wear OS, qui est le produit d'une collaboration entre Google et Samsung afin de le fusionner avec Tizen. Ce changement devrait simplifier le travail des développeurs tout en permettant aux utilisateurs d'accéder à davantage d'applications. Samsung promet également que le nouveau Wear OS apportera des performances et une autonomie améliorées. La Galaxy Watch 4 sera également équipée d'un nouveau processeur gravé en 5 nm.

Samsung semble avoir décidé de sauter un numéro en passant de la Galaxy Watch Active 2 directement au 4. Le but serait d'harmoniser les numéros de version de ses montres, notamment pour la sortie de la Galaxy Watch 4, qui est attendue pour le mois d'août.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !