Nous en avions jusqu'ici entendu parler sous le nom d'ID.Crozz donné au concept-car annonçant le futur SUV électrique de Volkswagen. Mais voici que des images de ce qui semble être le modèle de série baptisé ID.4 ont été publiées sur le forum VW ID Talk.

Image du site Futura Sciences
L’une des versions du SUV est équipée d’un toit vitré panoramique. © VWIDtalk

On le découvre dans une livrée blanche et gris anthracite dont les lignes générales sont très proches celles de l'ID.Crozz, avec comme différences immédiatement visibles l'ajout de poignées de porteporte encastrées et des boucliers avant et arrière plus structurés. Le stylestyle sportif est souligné par le capot avant plongeant sur les phares et le pavillon assez bas. La filiation esthétique avec la Volkswagen ID.3 est aussi bien présente. Les clichés montrent également une sélection de jantes 19 et 20 pouces qui sont censées figurer parmi les options disponibles.

On ne sait pour l'instant rien quant aux performances de l'ID.4. Sur sa page de présentation du concept ID.Crozz, le constructeur allemand évoque une autonomieautonomie de 500 kilomètres et une transmission intégrale. On ignore encore si ces caractéristiques seront valables pour le modèle de série. Les rumeurs évoquent une présentation officielle de l'ID.4 dans le courant de l'été.