La FF 91 de Faraday Future est un SUV électrique. © Faraday Future

Tech

5 images de la FF 91, l'ambitieuse voiture électrique de Faraday Future

ActualitéClassé sous :voiture , voiture électrique , Faraday Future

Présent l'année dernière au Consumer Electronics Show (CES) avec une « voiture de concept », le constructeur Faraday Future est revenu à Las Vegas avec, cette fois-ci, un modèle de SUV électrique abouti dont la production débutera en 2018. Le voici en images.

Il y a un an, lors du Consumer Electronics Show (CES), Faraday Future faisait le buzz en dévoilant la FFZero1, un prototype de « supercar » électrique avant-gardiste qui préfigurait un concept de châssis et de batteries modulaires à partir desquels des modèles de série seraient déclinés. Cette entreprise nord-américaine, soutenue financièrement par un milliardaire chinois, est revenue cette année à Las Vegas avec la FF 91, un SUV électrique qui sera produit à partir de 2018.

Faraday Future n'a pas dévoilé le prix de la FF 91, mais il s'annonce très élevé. © Faraday Future

Fidèle à sa communication un tantinet outrancière, Faraday assure que la FF 91 va révolutionner le monde de l'automobile électrique avec des performances et une technologie inédites. On nous annonce une puissance équivalente à 1.050 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,39 secondes.

En décembre 2016, Faraday Future a publié une vidéo YouTube montrant un prototype de la FF 91 se mesurer à une Bentley Bentayga, une Ferrari 488 GTB et une Tesla Model X P100D et les battre facilement au 0 à 100 km/h.

Pour le design, Faraday Future évoque un style inspiré d’un ovni. © Faraday Future

Pas de clé mais une reconnaissance faciale du conducteur

Côté batterie, le constructeur annonce un dispositif de 130 KWh conçu en partenariat avec LC Chem pouvant assurer une autonomie maximale de 700 kilomètres. La FF 91 est dépourvue de clé de contact. L'ouverture et le démarrage sont déclenchés par reconnaissance faciale du conducteur. Elle sert aussi à activer un certain nombre de réglages personnalisés en fonction du profil de l'utilisateur.

La FF 91 est bardée de capteurs, dont un lidar rétractable logé dans le capot avant. © Faraday Future

Dotée de fonctions de conduite autonome, la FF 91 est bardée de capteurs : un lidar rétractable logé dans le capot avant, 10 caméras HD, 13 radars à longue et courte portée et 12 capteurs à ultrasons. La voiture est dotée d'un système de stationnement automatique pour se garer toute seule une fois que le conducteur n'est plus à bord. Une fonction qui a refusé de s'activer lors de la démonstration faite au CES...

Les rétroviseurs extérieurs sont des caméras qui renvoient l’image au rétroviseur central qui est en fait un écran HD. © Faraday Future

Assurément ambitieuse, la FF 91 promet beaucoup mais n'a, pour le moment, pas montré grand-chose. Sa production ne commencera qu'en 2018.

Les vitres ainsi que le toit de la FF91 peuvent se teinter d’un simplement tapotement du doigt. © Faraday Future

D'ici là, les acheteurs potentiels qui ont été séduits par la présentation peuvent réserver un exemplaire moyennant 5.000 dollars (4.800 euros au cours actuel). Le prix de vente n'a pas été communiqué, mais l'agence de presseReutersévoque un tarif de 180.000 dollars (172.000 euros).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi