Outre le port d'un masque, le lavage des mains est essentiel pour se protéger et protéger les autres du coronavirus. © Maridav, Adobe Stock
Tech

Les montres connectées de Google vous rappellent de vous laver les mains

ActualitéClassé sous :smartphone , montres connectées , Wear OS

-

La dernière mise à jour de Wear OS ajoute une alerte qui se déclenche toutes les trois heures pour vous rappeler de vous laver les mains. On trouve aussi des applications pour Android et iOS pour en faire de même.

Wear OS est aux montres connectées ce qu'Android est aux smartphones. Il s'agit du système d'exploitation Google pour les montres intelligentes, mais il n'a pas encore la même popularité. Loin de là... Tout simplement parce que Samsung, Huawei et les autres fabricants proposent leur propre OS pour leurs modèles, avec leurs propres applications.

Il n'en demeure pas moins que Wear OS grignote chaque année quelques parts de marché, et le rachat de Fitbit par Google et l'ajout de fabricants comme Polar, Tag-Heuer, Montblanc, Casio ou Suunto pourraient le faire décoller. Ce qui pourrait aussi séduire le grand public, c'est l'ajout de fonctions inédites comme celle dénichée par Android Police. Nos confrères ont ainsi découvert dans la dernière mise à jour de Wear OS une alerte dédiée à la crise sanitaire actuelle.

Des applications existent sur Android et iOS

A intervalles réguliers, tous les trois heures exactement, la montre connectée vous rappelle de vous laver les mains. Un chronomètre se lance pour 40 secondes, et une alerte visuelle vous prévient de mettre du savon. Si ça vous agace, il est possible de désactiver cette notification. Mais sachez que Google n'en est pas à son premier coup d'essai.

Depuis plusieurs semaines, Google Assistant a ajouté une chanson qui encourage à se laver les mains, et là encore ça dure 40 secondes. On peut donc s'attendre à ce que Android intègre prochainement une fonction de ce genre pour rappeler aux utilisateurs de se laver les mains régulièrement dans la journée. On trouve d'ailleurs des applications qui proposent le même type d'alerte, sur Android donc, mais aussi iOS.

Sur l'App Store, on trouve des applications pour se mettre des alertes pour le lavage régulier des mains © Kona Farry
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !