Tech

Amazon lance le streaming dans les nuages

ActualitéClassé sous :Internet , amazon , stockage dans les nuages

Stocker et écouter de la musique en ligne sur un PC, un Mac ou un smartphone : c'est ce que propose le géant de la distribution Amazon avec son offre cloud qui prend de vitesse Google et Apple.

Amazon lance Cloud Drive et Cloud Player. © cifotart

Le groupe Amazon vient de lancer ce mardi 29 mars ses services Cloud Drive et Cloud Player qui misent sur le stockage en ligne, ou cloud computing. Principalement dédiées à la musique mais utilisables aussi pour la vidéo ou des photos (voire n'importe quel fichier), les deux solutions sont destinées au Web et aux terminaux mobiles dotés d'Android, le système d'exploitation de Google. Exclusive aux États-Unis, l'offre pourrait être prochainement étendue à d'autres pays.

Amazon Cloud Drive propose gratuitement 5 Go de stockage à tout utilisateur. On peut y placer ses morceaux musicaux achetés ou non via la plateforme Amazon MP3. Les titres obtenus via iTunes sont compatibles pour peu qu'ils ne possèdent pas de DRM. L'achat d'un album sur Amazon MP3 permet par ailleurs de gagner 15 Go de données. Au-delà, le giga-octet s'échange contre 1 dollar par an.

Les morceaux stockés pourront être lus avec le logiciel Cloud Player disponible sur le Web. Le logiciel est proposé en versions pour PC et pour Mac et est donné compatible avec les navigateurs Chrome (Google), Internet Explorer, Firefox et Safari (Mac). En revanche, cette formule n'est pas compatible avec iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi