Stocker et écouter de la musique en ligne sur un PC, un Mac ou un smartphone : c'est ce que propose le géant de la distribution Amazon avec son offre cloud qui prend de vitesse Google et Apple.

au sommaire


    Le groupe AmazonAmazon vient de lancer ce mardi 29 mars ses services Cloud Drive et Cloud Player qui misent sur le stockage en ligne, ou cloud computing. Principalement dédiées à la musique mais utilisables aussi pour la vidéo ou des photos (voire n'importe quel fichier), les deux solutions sont destinées au Web et aux terminaux mobilesmobiles dotés d'AndroidAndroid, le système d'exploitation de GoogleGoogle. Exclusive aux États-Unis, l'offre pourrait être prochainement étendue à d'autres pays.

    Amazon Cloud Drive propose gratuitement 5 Go de stockage à tout utilisateur. On peut y placer ses morceaux musicaux achetés ou non via la plateforme Amazon MP3. Les titres obtenus via iTunesiTunes sont compatibles pour peu qu'ils ne possèdent pas de DRM. L'achat d'un album sur Amazon MP3 permet par ailleurs de gagner 15 Go de données. Au-delà, le giga-octet s'échange contre 1 dollar par an.

    Les morceaux stockés pourront être lus avec le logiciel Cloud Player disponible sur le Web. Le logiciel est proposé en versions pour PC et pour MacMac et est donné compatible avec les navigateursnavigateurs Chrome (Google), InternetInternet Explorer, Firefox et Safari (Mac). En revanche, cette formule n'est pas compatible avec iOSiOS, le système d'exploitation mobile d'AppleApple.