Tech

IDF 2010 : Intel ouvre à son tour une boutique d'applications en ligne

ActualitéClassé sous :informatique , Internet , IDF 2010

A l'image de l'AppStore d'Apple et du futur Chrome Web Store de Google, Intel vient d'ouvrir AppUp, un portail d'applications pour les ultra-portables sous Windows et MeeGo... et pour les futurs appareils embarquant ses processeurs Atom.

L'Asus Eee PC Touchsreen, un des netbooks grâce auxquels on pourra faire ses courses dans l'AppUp. © DR

Le géant des micro-processeurs Intel a profité de l'IDF 2010, sa conférence annuelle de développeurs, pour annoncer l'ouverture de sa plate-forme d'applications, baptisée AppUp. Destiné aux netbooks, ce centre propose des applications payantes et gratuites pour le divertissement, les réseaux sociaux, les jeux et la bureautique. Depuis le début de l'année, ce portail fonctionnait en version bêta.

Ces programmes, développés avec les technologies Adobe AIR et Microsoft Silverlight, sont conçus pour les netbooks sous Windows (XP et 7) et MeeGo, le nouvel OS de Nokia et Intel.

Egalement pour les machines à laver

Pour entrer dans cette boutique, il faudra avoir installé sur l'ordinateur un petit logiciel. Il sera préinstallé sur les machines de certains constructeurs, comme Asus, et sera aussi disponible au téléchargement sur Internet. Pour l'instant, les rayons montrent des produits anglophones.

L'annonce souligne l'engagement d'Intel vers le marché des smartphones. A l'IDF 2010 étaient d'ailleurs présentés des nouveaux processeurs de la gamme Atom. Intel destine ces circuits aux mobile haut de gamme mais espère aussi les voir les voir embarqués dans les téléviseurs, les appareils électroménagers, les voitures voire les feux tricolores.

Cela vous intéressera aussi