Santé

Far breton

RecetteClassé sous :Dessert , Nutrition , végétarien

-

Le far breton, c'est une affaire de tradition qui remonte au moins au XVIIIe siècle. À cette époque, cette espèce de bouillie à base de farine de blé se cuisait dans un sac et servait d'accompagnement salé à des plats de viande. Puis la recette a quelque peu évolué pour faire du far breton une préparation sucrée. Et en Bretagne, chaque famille détient sa propre recette. Celle de Bernard Laurance qui nous est proposée ici est parue aux éditions Flammarion. Elle constitue une base à laquelle il est possible d'ajouter, selon son goût : pruneaux, pommes, rhum ou encore Grand Marnier.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Bernard Laurance :

En véritable passionné, il parcourt le globe à la recherche des meilleures recettes glanées au fil de ses voyages en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dans les Amériques et dans toute l’Asie. L’irrésistible assassin, les pastéis de nata, le carrot cake ou le cheese cake, les cornes de gazelles ou les mochis... n’attendez plus pour enfin réaliser chez vous toutes les douceurs du monde.

N'hésitez pas à acheter le livre : « Mes desserts » aux Èditions Flammarion.

À voir aussi :