Santé

Des cadeaux de Noël pour les sportifs

Question/RéponseClassé sous :Sport , cadeau , Noël
Pour un Noël original, pensez aux accessoires de sport, des cadeaux appréciés par les sportifs ! © Arena

Quand Noël approche, la recherche de cadeaux peut être difficile... Pour un sapin original, pensez aux accessoires de sport, des cadeaux utiles et souvent bon marché. Voici quelques idées. 

Cadeau de Noël : des palmes de natation

Pour les amateurs de natation, pensez aux palmes et minipalmes, qui sont un cadeau utile et coloré. Acidulées, les couleurs sont variées, vous pouvez les choisir selon la personne destinée, sachant qu'elles plaisent beaucoup aux femmes. Disponibles dans de nombreux magasins de sport, elles seront des alliées de choc pour tonifier les fessiers et fuseler les jambes à souhait. Exemple de mouvements : sur le ventre, bras tendus, accrocher les mains au bord du bassin. Faites de petits battements de jambes, en les maintenant tendues, palmes orientées vers l'intérieur. Simple, non ? Et abordable : 37 euros la paire. 

Des haltères pour un Noël musclé

Des haltères en mousse, doux au toucher et efficaces à la fois. Petits, ils se glissent facilement dans un sac de sport, voire un sac à main. Partenaire de choix d'un entretien régulier de sa silhouette, elles sont bien adaptées aux femmes. Elles existent aux poids de 0,5 kg, 1 kg et 2 kg. Ces haltères sont idéaux à porter à bout de bras pendant une marche sportive. Idéal pour muscler les bras et les épaules en même temps que les jambes. Comptez moins de 10 euros.

Dans la même idée, les lests souples pour les chevilles ou les poignets sont l'option « mode » pour faire du sport sans s'en rendre compte. Il suffit de les enfiler à ses chevilles et de partir faire les courses ou une balade avec son chien. L'effort supplémentaire engendré fera brûler quelques calories en plus. Entre 5 et 20 euros.

Après les chocolats, on se remet aux abdos

Un gros ballon de gym gonflable baptisé le ballon... suisse. C'est l'outil indispensable pour obtenir un gainage abdominal en toute sécurité. Il permet en effet de faire des abdos sans risque de lombalgie. Léger et facile à ranger puisqu'il est gonflable - et donc dégonflable - ce ballon ludique existe en toutes sortes de coloris. Voici un exercice à souffler au destinataire du cadeau : assis sur le ballon, le dos bien droit les membres inférieurs placés à 90° et les mains posées sur les cuisses, basculer le buste vers l'arrière en roulant les fesses sur le ballon, sans soulever les pieds et tout en gardant le dos bien droit. Entre 10 et 20 euros.

La corde à sauter, pour le cœur

Une dernière idée ? Une corde à sauter. C'est un objet idéal pour retrouver la forme. En plus de rappeler de bons souvenirs d'enfance, elle est excellente sur le plan cardiovasculaire. Sans oublier bien sûr, ses bénéfices sur le plan musculaire : mollets, cuisses, fessiers, abdominaux et épaules en premier lieu. En plus vous ménagerez votre budget. Les prix varient en effet de 4 à 25 euros, selon le degré de perfectionnement.

Cela vous intéressera aussi