TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleures raquettes de tennis 2021 - raquette de tennis test & comparatif

Pour progresser dans un sport, il est fondamental de posséder un équipement de bonne qualité. Si vous pratiquez du tennis, une bonne raquette aidera à améliorer votre niveau de jeu. Quel que soit le niveau auquel vous jouez, il est important que vous soyez au fait de toutes les caractéristiques qui font une bonne raquette de tennis. À l’instar des autres accessoires de sport, la raquette existe dans une grande variété de modèles. Pour vous aider à reconnaître les meilleures raquettes de tennis 2021 du marché, nous avons compilé dans ce comparatif les meilleurs conseils, avis et sans oublier les conclusions de tests.

raquette de tennis liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 6
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 34
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 916

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des raquettes de tennis

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une raquette de tennis ?

Les premières raquettes telles que nous les connaissons actuellement ont fait leur apparition dès 1505. Elles furent créées pour éviter que les nobles, qui jouaient au jeu de paume, ne se fassent mal aux mains.

Il n’existe aucune ambiguïté dans son appellation, une raquette de tennis est un instrument qui sert à pratiquer du tennis sur terre battue ou sur gazon. Cet équipement se compose d’un manche qui est revêtu d’un ruban adhésif et d’un cadre avec un tamis qui sert à renvoyer la balle dans le camp adverse.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

  • Dunlop
  • Prince
  • Babolat
  • Wilson
  • Head
  • Technifibre
  • Yonex
Dunlop est une marque anglaise créée par l’Écossais John Boyd Dunlop en 1888. Bien que cette entreprise se soit bâti une réputation avec sa gamme de pneumatiques, de pompes à air, de jantes et de chambres à air, elle propose également des accessoires utiles au quotidien comme les bottes en caoutchouc, les matelas en mousse, les pompes à vélo et bien d’autres encore. Cela étant dit, ce n’est pas un hasard si Dunlop figure dans ce comparatif des meilleures raquettes de tennis. En effet, cette marque en fabrique depuis de nombreuses décennies et ses créations sont utilisées par des dizaines de champions de la discipline.
Ă€ ses dĂ©buts, Prince fabriquait uniquement des machines qui renvoient des balles de tennis. Avec le temps, la firme a Ă©largi ses horizons et s’est mise Ă  produire des Ă©quipements de golf, de tennis et de squash. Tous les produits qui se rapportent de près ou de loin Ă  ces sports sont fournis par Prince, comme c’est le cas des vĂŞtements, des chaussures et des sacs de sport. Les raquettes de tennis Prince se reconnaissent aisĂ©ment par leur tĂŞte surdimensionnĂ©e qui offre au joueur plus de prĂ©cision et de puissance.
Fondée en 1875 par Pierre Babolat, Babolat est une entreprise mondialement reconnue pour ses cordages en boyau naturel, ses balles, ses chaussures, ses textiles, mais surtout ses raquettes de tennis qui sont utilisées par plusieurs centaines de joueurs qui évoluent sur des circuits professionnels. Selon des tests réalisés sur des comparatifs, les raquettes Babolat figurent parmi les plus légères. En effet, elles ne pèsent pas plus de 300 grammes et pourtant, elles sont d’une robustesse sidérante. D’autres tests ont révélé que cette performance exceptionnelle est due à l’usage du graphite haut de gamme.
Wilson est l’archétype même de l’équipementier américain qui propose des équipements pour diverses catégories de sport. En effet, Wilson conçoit des accessoires, des vêtements et des chaussures pour la pratique du badminton, du softball, du base-ball, du basket-ball, du football américain et du tennis bien entendu. Les raquettes de tennis Wilson conviennent aux professionnels comme aux débutants et on les retrouve dans les meilleurs comparatifs en ligne. Elles sont très légères et sont conçues avec une technologie anti-vibration, notamment pour les modèles destinés aux compétitions de haut niveau.
Lancée en 1950 dans la ville américaine de Baltimore par un ingénieur dénommé Howard Head, Head est une entreprise spécialisée dans les équipements de sport en tout genre. Elle propose depuis sa création des vêtements, des chaussures et des accessoires pour la pratique du ski, du squash, du golf, du tennis de table et du tennis. Les raquettes Head sont très populaires auprès des joueurs de tous les profils. Pendant des années, Head a dominé la guerre des équipementiers. Aujourd’hui encore, elle figure parmi les champions de ce secteur.
En activité depuis 1979, Technifibre est une entreprise française d’articles de sport qui se spécialise dans les équipements de tennis, de squash et de padel. La gamme de raquettes Technifibre est surtout très populaire auprès des pratiquants amateurs et semi-professionnels. En parcourant les comparatifs, il est fréquent de retrouver des avis selon lesquels les raquettes de tennis Technifibre sont de haute qualité et sont proposées à un excellent rapport qualité-prix.
Fondée en 1946, Yonex Company Limited est une entreprise japonaise qui se spécialise dans les équipements de sports, notamment le tennis, le golf et le badminton. Plébiscité sur de nombreux comparatifs, Yonex est l’un des meilleurs fabricants de raquettes de tennis au monde. Ses créations ont le bout légèrement carré, ce qui a pour but d’offrir plus d’effets aux frappes en coup droit ou en revers.

Comment fonctionne une raquette de tennis ?

Comment fonctionne une raquette de tennis ?Le tennis se pratique avec une raquette et une balle. Il est tout à fait normal que la manipulation de cet accessoire pose un problème aux débutants. Il ne suffit pas de savoir renvoyer la balle pour être bon dans ce sport, mais à force d’entraînement, le pratiquant va s’améliorer.

Le tennis est un sport qui demande énormément d’endurance, mais aussi de la précision. Ainsi, pour vous donner une chance de briller, vous aurez besoin d’une raquette qui s’adapte à votre style de jeu et à votre poignet. L’idéal serait d’opter pour un modèle dont le manche est assez long pour être tenu avec les deux mains.

Cela assure un bon maintien, mais permettra également au joueur d’être réactif au moment de changer de prise selon la situation.

Avantages & domaines d’application

À bas les idées fausses selon lesquelles le tennis est un sport traumatisant pour les articulations et surtout pour les genoux. Tous les sports, même les plus doux, sont préjudiciables pour le corps s’il y a surentraînement. Comme le jogging ou la marche, le tennis est une activité physique très complète, néanmoins, il offre plus de bienfaits que ces deux autres pratiques.

En effet, les brusques changements de direction qui sont imposés par le jeu permettent aux pratiquants de renforcer leurs os et leurs muscles. N’étant pas un sport de contact, les risques de blessures sont limités. Le tennis est le second sport le plus pratiqué en France.

Quels types de raquettes de tennis existe-t-il ?

Quels types de raquettes de tennis existe-t-il ?Pour choisir la meilleure raquette, un pratiquant aura besoin de savoir ce qu’il attend de cet équipement. Que vous soyez un tennisman de niveau avancé, intermédiaire ou débutant, pensez à définir les critères qui vous importent le plus.

En parcourant les multiples comparatifs qui traitent de la question des meilleures raquettes, nous avons mis en exergue trois grandes déclinaisons de cet accessoire.

Les raquettes puissantes

Quel que soit votre style de tennis, cette catégorie de raquette vous procurera de la puissance et de la vitesse au moment de renvoyer la balle. Ainsi, vous allez pouvoir jouer des coups puissants tout en jaugeant vos efforts. Pour avoir un bon rendement, les raquettes doivent être très rigides.

Il faudra donc privilégier les modèles qui ont un profil assez large. Les raquettes de tennis puissantes peuvent être plus lourdes ou plus légères selon la force et la corpulence du pratiquant.

Selon des avis lus sur quelques comparatifs, les raquettes puissantes sont parfaites pour compenser des lacunes au niveau de la technique. Cependant, assez peu de professionnels utilisent les raquettes puissantes.

Les raquettes précises

Quelle sont les particularités des raquettes précises ?Les raquettes précises sont conçues pour offrir à un pratiquant plus de contrôle, plus de maîtrise et de bonnes sensations lorsque le jeu est à son moment le plus intense. Avec une telle raquette, le joueur peut taper aussi fort qu’il le souhaite, il réussira toujours à envoyer la balle à l’endroit où il le souhaite.

Pour augmenter le temps de contact avec la balle, les raquettes précises ont un profil assez fin et sont plus souples. Elles sont légères et offrent une très bonne préhension. Toutefois, les raquettes précises sont destinées aux professionnels, ce qui se répercute sur leur coût.

Les raquettes polyvalentes

Tout savoir sur les raquettes polyvalentesCette catégorie de raquettes apporte un compromis entre les besoins de puissance et d’exactitude. Elles conviennent parfaitement aux pratiquants qui ont un style de jeu puissant et précis.

Cette raquette vous évite d’acheter les deux autres catégories dont nous venons de voir les caractéristiques. L’inconvénient majeur est que l’utilisation de cette raquette exige une adaptation continuelle du style de jeu.

C’est ainsi que la raquette de tennis est testĂ©e

Quel que soit le comparatif sur les meilleures raquettes que vous allez consulter, voici les critères qu’il faut prendre en compte si vous souhaitez acquérir le meilleur modèle du marché.

Le poids de la raquette

Tous les comparatifs sont unanimes sur le fait que le poids de la raquette de tennis est l’élément le plus important à tenir en considération au cours de l’achat. En général, les raquettes de tennis pèsent 290 grammes à plus ou moins 50 grammes près. Le choix doit s’opérer selon la corpulence, l’âge et le niveau de la personne à laquelle elle est destinée.

Les raquettes légères qui font entre 240 et 270 grammes sont recommandées aux enfants, aux séniors et aux femmes qui débutent. Les raquettes de poids moyen qui font entre 270 et 300 grammes sont parfaites pour les pratiquants de niveau intermédiaire et les joueuses de niveau avancé.

Les raquettes lourdes qui peuvent peser jusqu’à 340 grammes sont destinées aux joueurs et aux joueuses qui ont un niveau de compétition. En toute logique, plus une raquette est légère, moins elle est fatigante pour les muscles du bras et va être facile à manier. Dans l’ordre inverse, une raquette lourde est plus difficile à manœuvrer, mais elle transmet davantage de puissance.

Le profil de la raquette

Comment tester le profil de la raquette ?Comme vous avez pu le constater un peu plus tôt, c’est le profil ou section de la raquette qui va en déterminer la puissance bien qu’il existe quelques cas d’exception. Ce profil (épaisseur de la tranche de l’équipement) varie de 17 mm à 29 mm.

Une raquette au profil fin (entre 17 mm et 21 mm) est souple et apporte davantage de précision et de contrôle au moment d’une frappe. Toutefois, la puissance est réduite. Une raquette au profil de taille moyenne (entre 22 mm et 25 mm) apporte un compromis entre puissance et précision. Une raquette d’un profil large (entre 26 mm et 29 mm) apporte de la puissance, mais cela au détriment de la précision.

Le tamis de la raquette

Que savoir du tamis de raquette ?Au même titre que le profil, la taille du tamis va déterminer le niveau de puissance de la raquette. Cette taille s’évalue selon la surface du cordage qui varie entre 600 cm² et 770 cm².

Selon des tests réalisés par des pratiquants, une raquette au petit tamis offre plus de contrôle. Avec un grand tamis, la précision est au rendez-vous. Mais si vous êtes un joueur qui privilégie la puissance, une raquette avec un grand tamis est mieux adaptée.

Évaluation du produit

Wilson Burn 100Ls

Fonctionnalités des raquettes Wilson Burn 100LsLe Wilson Burn 100Ls est une raquette fréquemment présentée par les comparatifs. Cet équipement est parfait pour les joueurs de niveau intermédiaire. Selon ces mêmes comparatifs, cette Wilson Burn 100Ls affiche à peu près les mêmes performances qu’une raquette professionnelle, mais elle est nettement plus abordable.

Avec cette raquette, le tennisman pourra avoir un jeu puissant et précis. Vous n’aurez pas besoin de refaire le cordage régulièrement, car ils sont de bonne qualité.

Les avantages :

  • Cette raquette permet de hausser le niveau du pratiquant.
  • Unisexe, elle convient aux femmes et aux hommes.
  • C’est une raquette polyvalente.
Les inconvénients :
  • Son prix est lĂ©gèrement Ă©levĂ© par rapport aux produits de la mĂŞme gamme de produits.

Tecnifibre BRTF60

La Tecnifibre BRTF60 est élue meilleure raquette par de nombreux comparatifs, car elle est capable de s’adapter aux besoins et aux styles de jeu des joueurs amateurs et expérimentés. Cet équipement est parfait si vous aimez jouer la vitesse et la précision.

Non cordée, la Tecnifibre BRTF60 pèse 260 g et possède une taille de tamis de 660 cm². Fabriquée avec du graphite, cette raquette est très résistante. Elle peut être utilisée par les joueurs de bas âge et les adultes peu corpulents.
Les avantages :
  • La raquette Tecnifibre BRTF60 est fabriquĂ©e avec du graphite, un matĂ©riau d’avenir dans le monde du sport. Pour ce qui est de la longĂ©vitĂ© de ce produit, il n’y a aucun souci Ă  se faire.
  • Elle est conçue pour optimiser la puissance du joueur.
L’inconvĂ©nient :
  • Cette raquette est destinĂ©e aux juniors, nĂ©anmoins, les adultes peuvent l’utiliser.

Prince Phantom Pro 100p

Détails utiles sur les raquettes Prince Phantom Pro 100pLa Prince Phantom Pro 100p est une raquette de compétition destinée aux joueurs de niveau intermédiaire et expérimenté. Ce modèle profite d’une conception de qualité et est disponible en taille grip size 2.

Elle embarque également la technologie TeXterme 12.1 qui assure une meilleure absorption des vibrations au niveau du manche. Stable sans être souple ni trop rigide, cette Prince Phantom Pro 100p offre au joueur un meilleur contrôle de balle. Non cordée, cette raquette fait 310 g pour 68,6 cm. Quant à la taille de son tamis, elle est de 645 cm².
Les avantages :

  • Cette raquette profite d’une excellente stabilitĂ©.
  • Elle est conçue suivant des technologies innovantes.
L’inconvĂ©nient :
  • Selon des tests rĂ©alisĂ©s sur des comparatifs, cette Prince Phantom Pro 100p souffrirait d’un mou au moment de lancer un service.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Les meilleures raquettes, mĂŞme de milieu de gamme, offrent les mĂŞmes performances que les raquettes professionnelles.
  • Les meilleures raquettes sont unisexes.
  • Le design des raquettes est novateur d’annĂ©e en annĂ©e.
  • Les raquettes classifiĂ©es comme les meilleures sont lĂ©gères et polyvalentes.
  • Les modèles lourds permettent de puissantes frappes.
  • Les modèles plus lĂ©gers garantissent plus de prĂ©cision.
  • Les matĂ©riaux dans lesquels sont fabriquĂ©es les raquettes sont de haute qualitĂ©.
  • Les raquettes Ă©quilibrĂ©es permettent d’acquĂ©rir rapidement un meilleur niveau.
  • Les raquettes polyvalentes sont adaptĂ©es aux dĂ©butants.
  • Le design aĂ©rodynamique amĂ©liore les frappes.
Les inconvénients :
  • Les raquettes professionnelles sont meilleures, mais chères.
  • Les raquettes de couleur claire se salissent rapidement sur terre battue.
  • Il faut refaire le cordage rĂ©gulièrement.
  • Certaines raquettes sont meilleures au renvoi de la balle qu’au service.
  • Des raquettes sont conçues uniquement pour les juniors.
  • D’autres sont conçues que pour les professionnels.
  • Le cordage est coĂ»teux.
  • Certains cadres sont sensibles Ă  l’humiditĂ©.
  • Le cordage doit ĂŞtre confiĂ© Ă  des professionnels.
  • Le manche n’est pas très ergonomique.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une raquette de tennis ?

Les comparatifs sur les meilleures raquettes conseillent constamment aux joueurs d’inspecter le plan de cordage du produit qui les intéresse. Par définition, le plan de cordage est le nombre de cordes qu’il y a sur et en travers du tamis. En fait, il n’y a qu’une seule corde, mais c’est le nombre de passages qu’il faut inspecter.

Celui-ci peut être de 14, 16 ou 18 pour les montants et 16, 18, 19 et 20 pour les travers. Le principe est que plus le cordage d’une raquette est dense, plus le joueur aura de précision et de contrôle dans son jeu. Lorsque le plan de cordage est ouvert, le joueur pourra porter des puissantes frappes directes ou en lift, mais avec un peu moins de précision.

Alternatives Ă  la raquette de tennis

Toutes les alternatives à la raquette de tennisPour ainsi dire, il n’y a pas vraiment d’alternatives à la raquette de tennis du fait qu’on ne peut pas pratiquer ce sport avec la raquette d’une autre discipline. Cependant, les joueurs peuvent utiliser ce que l’on appelle la raquette connectée pendant leurs parties. Cette raquette d’un genre nouveau date déjà de 2014, mais elle est encore peu connue des pratiquants.

Utilisée par Rafael Nadal en 2015, cette raquette possède des capteurs intégrés dans son manche qui capturent les informations sur le jeu. Cet équipement futuriste permettra aux joueurs de collecter plus facilement les données dont l’analyse leur permettra de progresser plus rapidement.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma raquette de tennis ?

Où acheter les raquettes de tennis exactement ?Pour acheter la meilleure raquette du marché, l’idéal serait de privilégier la piste d’Internet. Acheter auprès d’une boutique spécialisée est une bonne idée certes si l’on ne compte pas le gaspillage de temps que cela engendre.

Acheter sur le Web ouvre droit à des réductions, mais également à des livraisons à domicile. En plus, pour que vous puissiez trouver les meilleurs produits du moment, les comparatifs vous livrent des avis et des tests les concernant.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Peut-on pratiquer du tennis avec d’autres raquettes ?

Non. Il n’est pas possible de jouer au tennis avec d’autres raquettes. Une partie de tennis doit se pratiquer avec des équipements conformes.

Quelles sont les différentes parties d’une raquette ?

Une raquette se compose du manche, du cadre, du tamis et des cordages.

Ă€ quoi sert le grip sur le manche de la raquette ?

Le grip a pour principaux objectifs d’offrir un meilleur maintien et une meilleure préhension à l’utilisateur.

Quelle est la meilleure raquette pour une personne adulte ?

La meilleure raquette pour une personne adulte reste la raquette précise. Autrement, le joueur pourra opter pour une raquette puissante.

Que penser des raquettes en graphite ?

Si l'on tient compte des avis sur les comparatifs, les raquettes en graphite sont parfaites que vous soyez un amateur ou un compétiteur. Elles sont légères et résistantes, deux qualités qui sont très recherchées par les professionnels de la discipline.

Dans quels matériaux sont fabriquées les raquettes ?

Les raquettes pour les compétiteurs sont faites avec du graphite. Il existe également des modèles fabriqués avec de l’aluminium, du bois ou du composite.

Quelle est la meilleure marque de raquettes ?

Il est difficile de dire quelle marque est la meilleure. Néanmoins, les fabricants que nous avons présentés dans ce comparatif sont les meilleurs depuis des décennies.

Quel est le poids idéal d’une raquette pour junior ?

D'après les avis lus sur les comparatifs, pour un junior, le poids idéal d’une raquette est de 270 g.

Quel est le poids idéal d’une raquette pour un adulte ?

Selon les avis, pour les adultes, hommes ou femmes, le poids idéal d’une raquette est compris entre 207 g et 300 g.

Que penser des raquettes connectées ?

Selon les avis des comparatifs, les raquettes connectées sont parfaites pour accumuler des informations sur votre jeu dans le but de l’améliorer. Néanmoins, bon nombre de professionnels préfèrent encore les raquettes classiques.

Sujets similaires