[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 7
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 40
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1166
Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures raquettes de squash 2021 - raquette de squash test & comparatif

Que vous soyez un pratiquant chevronné ou un amateur de squash, une bonne raquette vous permettra d’améliorer votre jeu. Comme vous vous en doutez, une raquette de squash ne se choisit pas au hasard. Pour trouver le meilleur modèle de raquette de squash 2021 , nous vous proposons notre comparatif élaboré à partir des avis clients, des tests et des conseils d'experts.

raquette de squash liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 40
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1166

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des raquettes de squash

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une raquette de squash ?

La raquette de squash est un équipement qui a été créé pour permettre à des sportifs de pratiquer du squash. Cet accessoire va leur permettre de toucher et puis de renvoyer la balle en direction d’un mur.

Une raquette de squash ressemble à s’y méprendre à une raquette de tennis, à quelques détails près car sa forme n’est pas entièrement ovale et elle est également plus légère.

Sachez que le squash est un sport de rebondissement qui utilise une petite balle très dure. Comme les coups portés sur cette balle sont très forts, cette discipline demande une raquette agile, mais également très résistante aux coups.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Wilson
  • Hudora
  • Dunlop
  • Head
  • Prince
  • Babolat
  • Technifibre
Si l’on tient compte de l’avis des pratiquants de ce sport, Wilson serait le meilleur fabricant de raquettes de squash au monde. Il est donc tout naturel que cette marque figure en tête de liste de ce comparatif des marques. Les raquettes fabriquées par Wilson sont résistantes et légères, mais elles sont également très performantes. Vous aurez le choix entre des modèles fabriqués avec du graphite, de la fibre de carbone ou du titane qui est encore plus léger. 
Hudora est un équipementier sportif de nationalité allemande spécialisé dans les raquettes de squash ainsi que dans tout ce qui a, de près ou de loin, un rapport avec les raquettes. Les produits mis au point par Hudora sont fabriqués avec les meilleurs matériaux du moment. Ils sont à la fois design, légers, mais toujours robustes. Ce fabricant vous est sans doute inconnu, mais il est l’un des plus grands fournisseurs des grands noms du squash professionnel. 
Dunlop est un véritable touche-à-tout. En effet, cette marque excelle non seulement dans les accessoires destinés aux voitures, mais également dans les articles dédiés au sport, et surtout dans les disciplines qui se pratiquent avec des raquettes dont fait partie le squash. Les raquettes fabriquées par Dunlop bénéficient d’un savoir-faire qu’elle a acquis au cours de ses nombreuses décennies d’existence. Pour ainsi dire, les raquettes Dunlop ne se contentent pas d’être meilleures, elles frisent la perfection. Selon les avis et témoignages qui nous ont interpellés sur des tests comparatifs, ces raquettes seraient les moins chères du marché. 
Head s’est spécialisée dans les raquettes de tennis avant d’orienter une partie de ses activités vers le squash. Selon l’avis des personnes qui ont déjà utilisé les raquettes Head, celles-ci impressionnent grandement par leur ergonomie. Les innovations et le design de ses créations ont permis à cette marque de se démarquer de sa concurrence. Head a largement mérité sa place dans ce test comparatif des meilleures raquettes de squash de 2021. 
Prince était reconnu pour ses machines qui renvoyaient automatiquement des balles de tennis et qui permettaient aux tennismen professionnels de s’entrainer tout seuls. Avec le temps, Prince a décidé d’orienter ses activités et s’est mis à concevoir des accessoires pour le golf, le tennis et le squash. De nombreux tests et comparatifs considèrent les raquettes Prince comme les meilleures du fait de leur légèreté, mais aussi de leur robustesse. Celles-ci permettent non seulement de renvoyer la balle avec force, mais également avec de la précision. 
Babolat est sans doute l’une des plus anciennes marques de ce comparatif. En effet, ses origines remonteraient à 1875. Les raquettes de Babolat sont très appréciées des joueurs qui évoluent dans les circuits professionnels, car non seulement elles sont fiables, mais elles sont également très stylées. Babolat a fait en sorte que ces créations soient constamment au goût du jour dans le but de séduire les joueurs de tous les âges et de tous les niveaux.
Lancé en 1979, Technifibre est un fabricant français d’articles de sports et plus précisément dans les équipements de tennis et de squash. La collection de raquettes Technifibre jouit d’une immense popularité parmi les joueurs amateurs et semi-professionnels. En lisant les comparatifs sur les meilleures raquettes, on retrouve souvent des avis selon lesquels les accessoires de squash Technifibre sont de qualité et permettent d’obtenir les meilleures performances dans cette discipline.

Comment fonctionne une raquette de squash ?

Tout comme la raquette de tennis, la raquette de squash se compose de deux parties : la manche pour la prise en main et le tamis arrondi ou ovale qui sert au renvoi de la balle. Le contour de la raquette se compose de cadres qui servent à tendre les cordes. La raquette fonctionne comme toutes les autres raquettes. Pour renvoyer la balle avec précision contre le mur, il faut la tenir fermement par son grip.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages et domaines d'application d'une raquette de squash ?Avec une bonne raquette de squash, vous allez devenir bon au squash. Mais avec la meilleure raquette du marché, vous allez étonner vos adversaires par la fluidité, mais aussi par l’agressivité de votre jeu.

Sachez que le fait d’utiliser la meilleure raquette vous protègera également.

En effet, une raquette de piètre qualité va se briser, ce qui risque de vous blesser. Utiliser une raquette de meilleure qualité répond également à un impératif d’économie, car elle vous évitera d’en changer régulièrement.

Quels types de raquettes de squash existe-t-il ?

Vous aurez le choix entre deux catégories de raquettes, celles dites en V et les ovales.

La raquette de squash en V ou en goutte d’eau

Quels types de raquettes de squash existe-t-il ?La raquette en V ou en goutte d’eau est une raquette avec un pont ouvert. Ses cordes arrivent jusqu’au puits, ce qui garantit un excellent équilibre et une meilleure absorption des chocs lors des frappes.

Les raquettes de cette forme sont très appréciées par les joueurs débutants qui souhaitent perfectionner leurs frappes. Ces raquettes regroupent également d’autres avantages.

Leur cordage est bien réparti, ce qui permet un meilleur accueil et un meilleur renvoi de la balle. Comme la zone de frappe est très large, il est pratiquement impossible qu’un joueur puisse rater la balle.

Cependant, dès qu’un joueur progresse en niveau, ce type de raquette sera moins performant que les raquettes de forme ovale.

La raquette de squash ovale

Quels types de raquettes de squash existe-t-il ?La raquette ovale se rapproche assez près de la raquette de tennis, mais elle est plus petite et plus légère. Cette raquette est utilisée par les professionnels, mais aussi par les joueurs intermédiaires qui recherchent avant tout la puissance à la précision.

Comme sa zone de frappe est plus étroite, l’utilisation de cette raquette nécessite la maîtrise de certaines techniques. Tout comme la raquette en V, l’ovale offre de nombreux avantages. Cette catégorie de raquette offre un meilleur contrôle sur la puissance de la frappe.

Elle optimise également l’équilibre, mais aussi l’agilité du joueur. Les comparatifs sont nombreux à déconseiller la raquette ovale aux personnes qui débutent dans cette discipline. Il leur faudra énormément de temps pour maîtriser les bonnes techniques avec cette raquette.

C’est ainsi que la raquette de squash est testĂ©e

La poignée

La poignée est l’élément de la raquette qui est en contact avec le corps de l’athlète. Elle est également la partie la plus standardisée. En effet, il n’en existe qu’une seule taille. Pour que la prise en main, soit confortable, il est coutume que la poignée soit recouverte par des rubans synthétiques également appelés surgrips.

Le cordage

Le cordage est un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une raquette. Sachez qu’il en existe plusieurs catégories. Le cordage est important dans la mesure où il contribue à procurer de meilleures sensations au moment de renvoyer la balle sur le mur.

Au squash, plus le cordage est fin, plus vite il va casser, mais les sensations qu’il procure sont meilleures. D’un autre côté, plus le cordage est tendu, plus le joueur bénéficie d’un meilleur contrôle sur ses coups, mais il va perdre en puissance. Tout ceci pour dire que le cordage se choisit en fonction du style de jeu. Si vous préférez la sensation à la puissance, choisissez une raquette avec un cordage plus fin.

Le matériau

Comment tester une raquette de squash ?Pour ce qui est des matériaux, vous avez le choix entre les raquettes de squash en graphite et celles en fibre de carbone. Le matériau joue un rôle important dans le poids, mais aussi dans la maniabilité de la raquette. Plus il est de qualité, meilleure est la résistance de la raquette. Elle va durer de nombreuses années. Comme les raquettes en graphite sont destinées à un usage professionnel, elles sont plus chères que celles qui sont fabriquées avec de la fibre de carbone.

La rigidité

C’est le matériau de fabrication qui détermine la rigidité de la raquette. Les raquettes plus rigides absorbent mieux les chocs que les raquettes flexibles. C’est l’une des raisons qui font que les athlètes professionnels utilisent des modèles plus rigides du fait qu’elles augmentent la force ainsi que l’équilibre et cela, même si elles sont plus lourdes à manier. Si vous débutez, n’utilisez surtout pas des raquettes rigides.

Votre niveau

Maintenant vous le savez, c’est votre niveau qui détermine le type de raquette dont vous avez besoin au squash. Attendez-vous donc à changer de raquette lorsque vous sentez que vous vous améliorez. Évitez tout simplement de commencer avec des raquettes de qualité professionnelle. Ces dernières exigent une bonne endurance et la maîtrise de nombreuses techniques qui risquent fort de vous blesser si vous ne les maîtrisez pas.

Évaluation du produit

Prince Pro Souverain 650

Comment faire l'évaluation d'une raquette de squash ?Destinée aux professionnels, la Prince Pro Souverain 650 est une raquette entièrement fabriquée avec du graphite. Ce modèle de haute qualité est doté d’une corde de 16 x 18. La surface de son tamis est de 480 cm². Elle figure cependant dans la catégorie des raquettes lourdes, car elle pèse exactement 135 grammes.

Les avantages :

  • PlĂ©biscitĂ©e par les comparatifs, cette raquette est livrĂ©e avec 3 balles.
  • La Prince Pro Souverain 650 est polyvalente, elle peut ĂŞtre utilisĂ©e aussi bien pour l’entrainement que pour les compĂ©titions.
  • Elle est fournie avec une housse de protection.
  • Le graphite est un matĂ©riau robuste. Elle va durer des annĂ©es.

Les inconvénients :

  • Cette raquette est destinĂ©e uniquement aux professionnels.
  • Son coĂ»t.

Technifibre Carboflex 130 S

Si vous envisagez d’acheter une raquette abordable et qui respecte toutes les normes en vigueur, cette Technifibre Carboflex 130 S est faite pour vous. Ce modèle d’exception est équipé d’une tête de 500 cm² et pèse exactement 130 grammes.

Quant à sa corde, elle est de motif 14 x 18. Fabriquée avec du graphite, cette Technifibre Carboflex 130 S est exclusivement destinée à la compétition. Elle est d’ailleurs la raquette utilisée par une triple championne du monde.
Si vous êtes un pratiquant chevronné, cette Technifibre Carboflex 130 S va radicalement changer votre jeu. Technifibre a pris soin d’offrir aux joueurs de squash une belle raquette à la fois sobre et classe.

Les avantages :

  • Cette Technifibre Carboflex 130 S est proposĂ©e avec une housse de protection.
  • Elle ne pèse que 130 grammes.
  • FabriquĂ©e avec du graphite basalte, cette raquette rĂ©siste aux coups, Ă  la chaleur et Ă  toutes les formes d’agression.

L’inconvénient :

  • Des tests auraient prouvĂ© que la corde de cette raquette serait un peu trop tendue.

Dunlop Nanomax Pro

Comment faire l'évaluation d'une raquette de squash ?La Dunlop Nanomax Pro est une raquette qui est destinée aux professionnels ou aux joueurs intermédiaires et avancés.

Ce modèle est équipé d’un tamis de 525 cm² et d’une corde de 16 x 18. De ce comparatif, cette Dunlop Nanomax Pro est la seule raquette qui est fabriquée avec un alliage en titane, un matériau révolutionnaire qui est réputé pour sa robustesse, mais aussi pour sa légèreté.

Même si vous utilisez quotidiennement cette Dunlop Nanomax Pro, elle ne risque pas de se déformer. Pour cette raison, cette raquette est la grande gagnante 2021 des meilleures raquettes de squash.

Les avantages :

  • Le tamis qui est large permet plus de prĂ©cision dans les coups.
  • FabriquĂ©e en titane, cette raquette est la meilleure en termes de soliditĂ©.
  • Cette raquette est fournie avec une housse et trois balles RRP.

Les inconvénients :

  • Étant une raquette de haute qualitĂ©, la Dunlop Nanomax Pro coĂ»te deux fois plus cher.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages

  • Les raquettes lourdes amĂ©liorent les performances des dĂ©butants.
  • Les raquettes sur les comparatifs sont fournies avec un kit complet.
  • Les prix restent accessibles.
  • Une bonne raquette permet d’esquisser de beaux gestes pendant une rencontre
  • La manche offre un bon grip, ce qui influe sur la qualitĂ© du renvoi de la balle.
  • La housse permet de transporter plus facilement la raquette.
  • Les matĂ©riaux très robustes optimisent la longĂ©vitĂ© de la raquette.
  • Les raquettes de bonne qualitĂ© sont d’excellents investissements.
  • Il est très facile d’entretenir les raquettes.
  • Le design est attractif.

Les inconvénients

  • Les raquettes pour dĂ©butants sont souples et fragiles.
  • Le prix de certaines raquettes est très Ă©levĂ© selon des comparatifs.
  • Le cordage trop serrĂ© rend les coups moins prĂ©cis.
  • Il y a peu de choix de raquettes pour les dĂ©butants.
  • Parfois, les dimensions annoncĂ©es par les fabricants sont erronĂ©es.
  • Les raquettes trop lĂ©gères ne permettent pas de jouer la puissance.
  • La raquette n’est fournie avec aucun kit.
  • Le design de la raquette est trop Ă©lĂ©mentaire.
  • Les raquettes vibrent lors du renvoi de la balle.
  • Les cordes se brisent trop facilement.

DĂ©ficiences et Insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une raquette de squash ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d’une raquette de squash ?Le poids est une donnée importante à tenir en compte au moment de l’achat.
Oui, le poids de la raquette compte énormément dans la pratique du squash. Les pratiquants débutants sont enclins à choisir des raquettes légères, ce qui n’est pas une bonne astuce à bien y penser.

Ces catégories de raquettes sont plutôt recommandées pour les joueurs qui ont déjà de la technique. Les amateurs devraient donc utiliser des raquettes plus lourdes qui offrent une meilleure préhension, mais qui libèrent moins de vibration dans le bras pendant le renvoi de la balle.

Ainsi, si vous débutez, optez pour des raquettes dont le poids varie entre 151 et 170 grammes. Les joueurs intermédiaires se sentiront à l’aise avec des raquettes de 141 à 150 grammes. Dans le cas où vous êtes un joueur confirmé, utilisez plutôt une raquette de 115 à 140 grammes.

Alternatives Ă  la raquette de squash

Il a été vu dans ce comparatif que les raquettes de squash ont une forme particulière. Soit elles sont en forme de V, soit ovales. Par ailleurs, ces raquettes sont également fabriquées avec des matériaux très robustes, mais également très légers à l’instar du graphite et de la fibre de carbone.

Si l’on se conforme aux dires d’autres comparatifs, la seule alternative à la raquette de squash serait la raquette de tennis. Cette dernière est beaucoup plus grande et plus lourde, mais elle vous permettra de renvoyer la balle, cela étant dit, avec moins de précision et de puissance.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma raquette de squash ?

Où dois-je plutôt acheter ma raquette de squash ?Le squash est un sport d’endurance et de technique. Si vous voulez vous perfectionner rapidement, vous aurez besoin de la meilleure raquette du marché, un produit que vous pouvez acheter sur internet.

Si vous avez peur de ne pas pouvoir effectuer des tests, sachez que les produits présentés sur les comparatifs sont décrits dans leurs moindres détails.

N’oubliez pas qu’acheter sur internet vous permet de réaliser d’importantes économies grâce aux réductions accordées sur les articles de sport qui vous intéressent.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment savoir lorsqu’une raquette de squash est trop lourde ?

Les raquettes ne sont pas lourdes en soi, car elles dépassent rarement les 160 grammes. Ainsi, si l’on vous propose une raquette qui pèse 200 grammes, celle-ci pourrait être dangereuse.

Comment faire pour transporter des raquettes de squash ?

C’est très simple, les raquettes sont fournies avec des sacs de rangement ou des housses. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des sacs séparément.

Peut-on faire remplacer les cordes en cas de brisure ?

En cas de brisure du cordage, vous ne pouvez pas les faire remplacer par un professionnel. Vous allez devoir changer de raquette.

Avec quelles raquettes commencer quand on commence le squash ?

L’idéal serait de débuter avec les raquettes classifiées pour les débutants. Les raquettes pour professionnels ne vous permettront pas d’évoluer au bon rythme.

Le prix des raquettes est-il vraiment élevé ?

Non pas forcément. Certaines raquettes pour débutants sont proposées à des prix compétitifs. Mais plus vous montez en qualité, plus le coût va augmenter en conséquence.

À quoi servent réellement les housses de protection des raquettes ?

Ne pensez pas que ces housses sont des produits marketing. Ils contribueront à protéger vos équipements lorsque vous allez au gymnase.

Que dois-je penser des raquettes qui sont proposées à des prix exorbitants ?

Ces raquettes peuvent être de bonne qualité ou de mauvaise qualité. Ce n’est pas tellement le prix qui définit la qualité d’une raquette de squash selon les comparatifs.

Quelle est la meilleure marque de raquette de squash ?

Selon les conclusions tirées par les comparatifs, la meilleure marque de raquette de squash serait Wilson.

Quel prix dois-je consacrer à l’achat de ma raquette de squash ?

Une raquette de squash coûte entre 25 et 180 € selon la qualité du matériau et la réputation de son fabricant. À vous de définir le coût que vous souhaitez mettre sur votre raquette.

Quel est le critère le plus important à prendre en compte dans le choix d’une raquette de squash ?

Les comparatifs recommandent de prendre en compte le poids de la raquette en priorité. Toutefois, le matériau et le cordage ne doivent pas être sous-estimés.

Sujets similaires