[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 7
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1083
Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs ballons de foot 2021 - ballon de foot test & comparatif

Jouer au foot est une activité que tout le monde a déjà pratiqué, que ce soit en week-end avec des amis ou en vacances avec des enfants, courir après le ballon rond fédère et amuse. Cependant, le choix d’un ballon de foot peut vite devenir un casse-tête. C’est pour cela que nous avons analysé et réuni ici les différents avis et meilleurs tests des utilisateurs de ballon de foot. Consultez notre comparatif pour vous orienter au mieux et rapidement, mais aussi trouver des réponses à vos principales interrogations.

ballon de foot liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1083

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des ballons de foot

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un ballon de foot ?

Qu'est-ce qu'un ballon de foot exactement dans un comparatif ?Le ballon de foot répond à des normes précises. Il doit peser entre 396 et 453 g.

Sa circonférence est elle aussi réglementée, et est comprise entre 68 et 71 cm.

Avec ces mesures, il est adapté pour être frappé au pied avec plus ou moins de force.

Il peut rebondir et, selon la pression du gonflage comprise entre 600 et 700 g/cm², pourra permettre un jeu avec la tête.

Le meilleur ballon de foot était auparavant fabriqué en cuir.

Il a, depuis 1962, cette forme identifiable composée de 32 pentagones cousus entre eux qui permet de rendre ses coutures plus résistantes.

Il est utilisé dans le jeu du football, qui veut dire « balle au pied » en anglais.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Adidas
  • Nike
  • Kipsta
  • Lotto
  • Puma
  • Mitre
  • Uhlsport
La marque incontournable du monde sportif est reconnaissable depuis 1991 à ses fameuses trois bandes de son logo. Elle est le sponsor officiel de la Coupe du monde de football de 2018 et équipe certaines grandes équipes dans d’autres disciplines comme le hand-ball ou l’athlétisme. C’est en 1949 qu’elle a été fondée par l’allemand Adolf Dassler.
Le Swoosh, la célèbre virgule noire de son logo, voit le jour en 1971 en Amérique. L’idée de départ de la création de cette marque mondialement connue est venue d’un entraîneur d’athlétisme en Oregon, Bill Bowerman et d’un étudiant en comptabilité, Philip Knight. Pour des raisons de budget, ils ont fait venir des chaussures à bas prix du Japon pour les commercialiser. Aujourd’hui, Nike est le principal équipementier des plus grandes équipes, toutes disciplines confondues.
La toute récente marque française est commercialisée par le groupe Décathlon depuis sa création en 1998. Basée tout près de Lille, Kipsta ne commercialise que des équipements pour les sports collectifs, comme le football, le rugby ou encore le baseball. Le rapport qualité prix est le point fort de l’enseigne d’après les évaluations des consommateurs.
C’est en 1973 que le fabricant de chaussures de sport voit le jour en Italie. La marque est aujourd’hui la référence dans le monde du tennis italien. Néanmoins, elle diversifie son offre et s’oriente peu à peu vers les sports comme l’athlétisme ou le football et propose des articles de sport plus variés.
La marque allemande, identifiable par son célèbre félin bondissant, a été fondée en 1948 par Rudolf Dassler, frère du non moins célèbre créateur de la marque Adidas. Elle s’est fait principalement remarquer dans le début des années 2000 en devenant le sponsor d’Usain Bolt qui remporta 8 titres mondiaux en athlétisme. L’équipementier rivalise aujourd’hui avec les autres grandes marques et signe des partenariats avec des équipes de football mondialement reconnues.
C’est en 1817 que la marque britannique apparaît pour la première fois en étant pionnière dans la production de ballons de football. Elle est d’ailleurs toujours fournisseuse officielle lors de match professionnel, The Football ligue par exemple, mais également celui de l’English Football Association. Depuis 1959, elle se diversifie en proposant des sacs pour sportif en cuir léger puis dans le monde du vêtement de sport.
Cet équipementier allemand est l’un des fournisseurs officiels de la ligue 1 et de la ligue 2 de football. L’entreprise a été fondée en 1948 sous le nom Haase & Uhl. Initialement destinée à l’équipement bien spécifique des gardiens de but, elle étoffe son offre vers le monde du football dans sa globalité avec des protège-tibias ou des ballons.

Comment fonctionne un ballon de foot ?

Comment fonctionne un un ballon de foot exactement ?Le ballon de foot, sorte de poche ronde gonflée d’air, est utilisé pour le jeu du football. Il s’agit ici de se lancer le ballon avec le pied ou la tête.

Il n’est pas permis d’utiliser les mains au risque de se prendre une lourde sanction appelée carton rouge, et de se faire éjecter du terrain de jeu définitivement comme expliqué sur les comparatifs.

Il ne peut ĂŞtre pris Ă  la main que par le gardien de but. Ce dernier pourra choisir de le relancer Ă  la main ou de le shooter avec force.

Le meilleur ballon, dans certains cas, rebondit lorsqu’il est fortement frappé par un joueur.

C’est grâce à sa forme sphérique qu’il peut être touché de toute part par les meilleurs joueurs. Le jeu consiste à se passer le ballon pour qu’il termine sa course dans les buts de l’équipe adverse.

Certains modèles de ballons de foot sont de taille plus petite pour des joueurs plus jeunes.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'un ballon de foot dans un comparatif ?Le ballon de foot est utilisé dans la pratique d’un sport collectif, le football, mais il peut être utilisé également par deux joueurs uniquement.

Il est, d’après les meilleures expériences des utilisateurs, utilisé aussi bien sur une surface d’herbe ou de gazon que sur un terrain en asphalte.

Les essais du produit effectués par les grandes marques, démontrent sa résistance dans le temps même à forte dose d’utilisation.

Les joueurs apprécient de pouvoir shooter avec fougue pour que le ballon puisse effectuer un long parcours.

L’avantage d’un ballon de foot souvent cité sur les comparatifs, c’est qu’il est le partenaire idéal pour les vacances. C’est un jouet qui ne prend pas beaucoup de place et sert aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Il fédère tout type de population et ne demande pas une grande maîtrise pour s’amuser, car les règles du jeu sont très simples. Pour les meilleurs footballeurs professionnels, il est l’indispensable de l’entraînement et des matchs.

Quels types de ballons de foot existe-t-il ?

Le ballon de foot en PVC

Un ballon de foot en PVC dans un comparatif L’incontournable ballon en PVC demeure le vainqueur des meilleurs tests des portails de consommateurs.

Il est robuste, de taille standard et peut être regonflé pour une utilisation sur plusieurs années.

Le rapport qualité prix est implacable. Tous ces avantages expliquent cette pole position sur les comparatifs d’essai de produit.

Le principal inconvénient réside parfois dans le fait qu’il ne faut pas le laisser dehors sous peine de devoir le regonfler surtout lorsque les coutures sont faites à la machine.

Il ne faut également pas le confondre avec les modèles en caoutchouc bas de gamme, peu résistants.

Le ballon de foot américain

Un ballon de foot américain dans un comparatif gagnantDe forme ovoïde, le meilleur ballon de football américain n’a rien à voir avec son homologue.

Il n’est pas utilisé pour les mêmes règles de jeu, mais possède néanmoins ses avantages comme sa robustesse et sa maniabilité selon les analyses des différents avis de consommateurs.

Le principal inconvénient demeure dans son rebond lors du jeu qui semble être moins maîtrisable.

Le ballon de foot en mousse

Un ballon de foot en mousse dans un comparatif Ce ballon imite bien souvent l’apparence d’un ballon classique, mais la ressemblance s’arrête à l’aspect physique comme précisé dans les comparatifs.

Les avantages sont dans sa maniabilité puisqu’il est en mousse. Nous avons pu également constater à la lecture des meilleurs avis des notes d’évaluations, qu’il est plébiscité par les plus petits, car il ne fait pas mal.

En revanche, l’inconvénient majeur est qu’il ne procure pas les mêmes sensations qu’un ballon plus dur. Il est idéal pour les jeux de plage.

Le ballon futsal

Ce ballon est spécialement adapté pour le foot en salle selon les comparatifs.

Le principal avantage selon les meilleurs comparateurs, est qu’il est très robuste pour permettre de s’entraîner dans les gymnases ou autre salles spécialement équipées pour le foot en intérieur de type terrain de handball.

L’inconvénient majeur exprimé par les consommateurs est qu’il n’a pas d’intérêt pour le jeu en plein air, car il a un rebond très faible sur les autres surfaces.

Ce modèle est fortement déconseillé pour les parties sur gazon.

C’est ainsi que le ballon de foot est testé

L’étanchéité

L'étanchéité d'un ballon de foot dans un comparatif Les nouvelles technologies comme celle du thermoliage permettent une absorption de l’eau très faible pour que le ballon conserve sa forme ronde.

Différents modèles sont immergés afin d’étudier la perméabilité de l’enveloppe extérieure et intérieure.

Les meilleures évaluations des comparatifs utilisateurs précisent qu’un ballon humide ne permet plus de jouer aussi aisément.

Les coutures

Selon les différents avis constatés sur les meilleurs comparateurs, préférez des coutures faites mains à celles d’une machine.

Les constatations lors des tests d’écrasement du ballon de foot démontrent qu’un ballon à couture industrielle éclatera plus rapidement.

La stabilité lors du tir

Des tests sont effectués pour vérifier la répartition optimale de poids tant au niveau de l’air de gonflage que de la pénétration dans l’air, point très important sur les tableaux comparatifs.

Les meilleures vessies sont gonflées au maximum puis, des tests pratiques sont réalisés afin de constater leur comportement en vol et ainsi définir la stabilité du ballon pour effectuer des tirs avec effets par exemple.

La vessie et la perte d’air

Après avoir testé plusieurs solidités des meilleurs matériaux, la vessie en latex naturel assure une perte d’air réduite et est plébiscitée d’après les comparatifs.

Rappelons que la vessie est la membrane se situant à l’intérieur du ballon et permet le gonflage. Une déperdition entraîne une utilisation moins agréable pouvant mener jusqu’au regonflage.

Évaluation du produit

Adidas Uniforia Training Ballon D’EntraĂ®nement Mixte

Aperçu du ballon de foot Adidas Uniforia Training dans un comparatifLe ballon Adidas Uniforia Training Ballon D’EntraĂ®nement Mixte est multicolore sur fond blanc.

Il possède une vessie en butyl et est, selon les analyses des essais, un très bon ballon de foot d’entraînement.

Les principaux avantages recensĂ©s dans les Ă©valuations des consommateurs rĂ©sident dans la soliditĂ© du Adidas Uniforia Training Ballon D’EntraĂ®nement Mixte, car il est très Ă©pais et rĂ©sistant sur les terrains accidentĂ©s.

Un autre point positif est sa capacité à ne pas se dégonfler trop vite.

En revanche, l’inconvénient majeur est qu’il est très salissant et ne reste pas blanc longtemps, car les marques noires des chaussures persistent même après nettoyage.

Il est également précisé sur les meilleurs comparatifs qu’il est un tout petit peu plus petit qu’un ballon classique, car il est, selon les analyses des expériences des joueurs, destiné à l’entraînement comme précisé dans l’intitulé.

Nike NK Ptch Train – Sp19, Ballon de Football Mixte

Descriptif du ballon de foot Nike NK Ptch Train - Sp19 dans un comparatif gagnantLe Nike NK Ptch Train – Sp19, Ballon de Football Mixte apparaĂ®t comme le vainqueur des comparatifs selon les Ă©valuations analysĂ©es.

Il est de couleur orange avec la célèbre virgule en gris métallisé.

Le ballon Nike NK Ptch Train – Sp19, Ballon de Football Mixte a deux principaux avantages : ses finitions extrĂŞmement soignĂ©es et son rapport qualitĂ© prix.

Les acheteurs de se produit s’attendent également à une bonne résistance lors de son utilisation et ne sont pas déçus selon les essais du produit.

Cependant, le Nike NK Ptch Train – Sp19, Ballon de Football Mixte n’a pas un revĂŞtement doux comme stipulĂ© dans les remarques nĂ©gatives des meilleurs comparatifs et les consommateurs et regrettent qu’il faille le regonfler frĂ©quemment.

Notons tout de même que ce produit reste dans les ballons de foot les plus achetés et demeure dans la majorité des tableaux comparatifs avec des opinions très positives.

PUMA Terminal 21.6 Ms Ball Ballon De Foot

Evaluation du ballon de foot PUMA Teamfinal 21.6 dans un comparatifLa marque au félin bondissant n’est pas en reste avec le PUMA Teamfinal 21.6 Ms Ball Ballon De Foot et passe haut la main les tests des joueurs.

Il existe en quatre coloris : bleu ciel, gris métallisé, blanc ou rouge, avec des dessins géométriques principalement noirs.

L’avantage numéro un est le prix. Cela ne veut pas dire qu’il soit de qualité inférieure, loin de là puisque les meilleurs comparatifs analysés démontrent que son revêtement PVC est de bonne qualité et que la sphère est vraiment régulière, mais pour un usage plutôt sur pelouse.

En revanche, les acheteurs du PUMA Teamfinal 21.6 Ms Ball Ballon De Foot remarquent que pour du jeu sur terrain plus dur, il donnera quelques signes de fragilité.

Ce qui constitue un inconvénient noté dans les commentaires après achat.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Il est facile Ă  emporter partout.
  • Il est très facile d’y jouer.
  • Le prix est très abordable.
  • Pour les meilleurs fans des Ă©quipes de foot, chaque Ă©quipementier donne la possibilitĂ© d’acheter le ballon correspondant Ă  son club prĂ©fĂ©rĂ©. Il est le vainqueur des tableaux comparatif des idĂ©es cadeaux d’anniversaire.
  • C’est un jouet mixte.
  • Il n’est pas dangereux.
  • Les avis des meilleurs comparatifs utilisateurs de ballons de foot dĂ©montrent que c’est un jeu fĂ©dĂ©rateur tant au niveau de l’âge que des niveaux de joueurs.
  • Pour les plus expĂ©rimentĂ©s, il existe diffĂ©rents revĂŞtements et tailles de la sphère selon les usages et les lieux.
  • Les règles du jeu sont universelles et connues de tous.
  • Certains comparatifs prĂ©cisent que c’est un excellent jouet pour un gros chien.

Inconvénients :

  • Acheter une pompe en supplĂ©ment est parfois indispensable pour le gonfler avant le premier usage.
  • Certains articles se salissent vite et sont difficiles Ă  nettoyer d’après les meilleurs comparatifs.
  • Il peut se dĂ©gonfler après quelques mois.
  • Certaines vannes permettant le gonflage sont fragiles et ne peuvent ĂŞtre remplacĂ©es.
  • Les comparatifs, mettent en avant l’absence de programme de recyclage du ballon de foot.
  • Il existe beaucoup de tailles diffĂ©rentes.
  • Le ballon peut rapidement s’abĂ®mer et s’élimer.
  • Certains matĂ©riaux rendent le ballon très dur et potentiellement blessant.
  • Sa taille est parfois jugĂ©e trop importante.
  • Il existe beaucoup de modèles diffĂ©rents mĂŞme au sein d’une marque ce qui complique le choix.

Déficiences et insuffisances fréquentes – À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un ballon de foot ?

Les meilleurs comparatifs parlent principalement de dégonflage plus ou moins rapide.

Il faudra être particulièrement attentif à la qualité de la valve de gonflage, mais aussi à la composition de la vessie.

Cette dernière est primordiale dans l’équilibre du ballon pour lui permettre soit de rebondir, soit de planer.

Les joueurs apprécient la possibilité de shooter en y mettant un effet.

De plus, suivant le terrain, il faudra veiller à choisir un modèle adapté : soit pour le football en salle avec un sol très dur, soit pour une pratique en extérieur sur pelouse par exemple.

Alternatives au ballon de foot

Les meilleures alternatives à un ballon de foot dans un comparatifLes commentaires de certains comparatifs expliquent bien que l’achat d’un plus petit ballon est une bonne option. Le principe du jeu reste le même.

Seules les dimensions du terrain peuvent nécessiter l’acquisition de ces modèles plus petits.

Par exemple, un jardin de taille moyenne pourra accueillir des buts plus petits et l’utilisation d’un petit ballon sera plus adaptée.

Par ailleurs, pour les jeux à la plage, le ballon classique n’appréciant pas l’humidité, un article de même taille, mais en caoutchouc beaucoup plus fin, sera plus fonctionnel. Il est d’ailleurs ainsi appelé « ballon de plage ».

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon ballon de foot ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter un ballon de foot dans un comparatif ? Même si certaines grandes enseignes proposent des ballons de foot, il n’est pas nécessaire de se déplacer pour en faire l’acquisition.

D’après les commentaires des consommateurs, les sites internet proposent régulièrement des offres imbattables sur les derniers modèles à la mode.

De plus, le choix en termes de marques et de couleurs est nettement supérieur à celui des boutiques.

Bien souvent, les frais de port sont raisonnables voire offerts. Vous avez également une garantie en cas d’article défectueux au même titre qu’en magasin.

Vous faites de chez vous, votre choix sereinement.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle taille de pompe faut-il prendre pour le gonfler ?

Une pompe standard pour vélo est tout à fait adaptée.

Ă€ quoi correspond la taille 3 ?

La taille 3 est celle d’un petit ballon, mesurant entre 57 et 60 cm de circonférence, plutôt destiné aux enfants de moins de 7 ans.

Ă€ quoi correspond la taille 4 ?

Le ballon de cette taille est idéal pour les joueurs entre 7 et 12 ans. Il mesure entre 63 et 66 cm de circonférence.

Ă€ quoi correspond la taille 5 ?

La taille 5 est la taille standard. Le ballon mesure entre 68 et 70 cm de circonférence.

Faut-il un ballon spécial pour le football féminin ?

Non, il n’y a aucune différence.

Le ballon acheté sur Internet arrive-t-il gonflé ?

Non. Généralement, le ballon est à gonfler à réception.

Comment dégonfler un ballon ?

Il faut insérer un embout de pompe dans la valve et maintenir une pression sur le ballon. C’est par l’orifice de l’aiguille ainsi ouvert que l’air pourra ressortir.

Qui a inventé le ballon de foot ?

Selon les archives, le football moderne et ses règles de jeu sont apparus au milieu du XIXe siècle en Angleterre. Il n’y a pas de trace de l’inventeur du ballon, mais c’est à cette période que les premières balles ont été utilisées.

Existe-t-il des modèles spéciaux pour jouer avec mon chien au football ?

N’optez pas pour le ballon en mousse, car votre animal le déchirera assez vite. Préférez des sites animaliers pour faire votre choix.

Faut-il un ballon spécial pour réussir à faire un effet Magnus ?

Il semblerait que la réussite de ce genre de tir réside plus dans l’entraînement et la patience que dans la qualité du ballon bien que celle-ci ne soit pas à négliger pour autant.

Sujets similaires