Le gazon est, à juste titre, un des éléments essentiels d'un jardin d'agrément. Par son seul aspect, le tapis vert d'une pelouse évoque et suggère en effet la détente. Il est en même temps utile aux plantations arbustives et florales, en les mettant en valeur par contrastecontraste. Il est ainsi capable de donner au décor une indispensable unité.

Le gazon, un magnifique tapis vert. © Image4you, Pixabay, DP
Le gazon, un magnifique tapis vert. © Image4you, Pixabay, DP

Gazon et pelouse, deux termes pour désigner une surface couverte d'herbes que l'on aime fouler pour peu que cette étendue verte soit bien entretenue.

Le gazon, un tapis vert où se détendre

Le gazon présente bien des avantages. Il peut agrandir une surface quelque peu exiguë. Il offre un cadre de verdure tout au long de l'année et pas seulement en été. Enfin, il constitue aussi une aire de repos et de jeux pour les enfants et leurs parents.

Dans ce dossier, nous vous aiderons dans le choix des différentes espècesespèces de gazon, comment bien le choisir, comment préparer le terrain et entretenir votre pelouse... Un gazon ne pousse pas tout seul et nécessite des soins réguliers (tonte, arrosage, etc.). 

À lire aussi sur Futura :