Santé

Interview : trois conseils pour vivre plus longtemps

ActualitéClassé sous :Biologie , espérance de vie , Vera Gorbunova

[EN VIDÉO] Interview : trois conseils pour vivre plus longtemps  Vivre bien et longtemps est certainement une préoccupation universelle, mais malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à la vieillesse et l'espérance de vie n'est pas la même pour tout le monde. Futura-Sciences a interviewé Vera Gorbunova, chercheuse en biologie, lors de son allocution à TEDxCannes, afin qu’elle nous donne quelques conseils pour vivre plus longtemps.

Explorez les interviews de chercheurs, photographes, voyageurs témoins d'un monde qui change sous le joug du réchauffement climatique.

Avec l’âge, les cellules d’un organisme vieillissent et sont de moins en moins efficaces dans leurs tâches. Selon Vera Gorbunova, chercheuse en biologie, il est possible de ralentir cette dégénérescence en mangeant moins. En effet, pour des raisons mal connues, mais prouvées par l’expérience, cela pourrait prolonger l’espérance de vie.

Manger des fruits et légumes semble aussi être important car certaines de leurs molécules sont bénéfiques pour l’organisme. Cependant, là encore, les raisons ne sont pas totalement expliquées. Contre toute attente, le sport ne permettrait pas d'allonger la durée de vie, mais surtout de rester en forme et d’éviter certaines pathologies si l’on vit longtemps.