TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures balles de golf 2021 - balle de golf test & comparatif

En France, on recense pas moins de 400 000 licenciés pour cette discipline qui requiert plus de précision que de patience. Il est difficile de le croire, mais la balle de golf est l’équipement le plus important dans ce sport. Pour soigner votre adresse au jeu, il vous faut de bonnes balles. Comme il en existe de nombreux modèles sur le marché, choisir la meilleure n’est pas une chose aisée. C'est pourquoi notre portail des consommateurs vous propose ce comparatif dont le contenu est basé sur des comparaisons, des tests et les avis de consommateurs ou d'experts.

balle de golf liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 23
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1242

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des balles de golf

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une balle de golf ?

Qu'est-ce qu'une balle de golf exactement dans un comparatif ?La balle de golf ne ressemble en rien aux balles utilisées dans d’autres sports. En effet, elle présente des caractéristiques bien particulières.

De forme sphérique, le diamètre de la balle ne doit pas dépasser 42,67 millimètres. Par ailleurs, sa masse totale ne doit pas non plus surpasser 45,93 grammes.

Les balles de fabrication rĂ©cente sont formĂ©es d’un noyau de cordon roulĂ© et entourĂ© d’une couche en plastique très rĂ©sistante.

On retrouve sur sa surface de nombreuses fossettes, dont le nombre est compris entre 250 et 450 et qui procurent à la balle une bonne stabilité lorsqu’elle s’envole.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Titleist
  • Callaway
  • Srixon
  • TaylorMade
  • Wilson
  • Nike
  • Volvik
Titleist a été une filiale de l’entreprise Acushnet avant de devenir une succursale de l’équipementier sportif sud-coréen Fila. Les balles Titleist sont reconnues à travers le monde pour leur immense qualité. Chaque année, Titleist vend près de 30 millions de sets de 12 balles : un joli score qui place directement ce fabricant en tête de liste de ce comparatif des meilleures marques. Hormis les balles, Titleist fabrique également des clubs, des putters, des vêtements et des chaussures de golf.
Callaway est une entreprise américaine spécialisée dans les équipements de golf dont les origines remontent à 1982. Dans la gamme de produits de Callaway, on retrouve des bois, des putters, des wedges, des fers, mais aussi des balles de golf. Ce fabricant propose également du prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants. Callaway est très bien connu des golfeurs. Certains comparatifs n’hésitent pas à le considérer comme l’une des meilleures marques au monde.
Équipementier sportif de nationalité japonaise, Srixon est une propriété de SRI Sports Limited, qui est une filiale de l’entreprise Sumito Rubber Industries Ltd. Depuis son lancement il y a plusieurs années, Srixon produit essentiellement des équipements de golf tels que des clubs complets et des balles. Srixon est le fabricant qui possède le plus grand nombre de brevets déposés sur les balles de golf au monde. S’il y a une marque qui mérite une place dans ce comparatif des meilleures balles de golf, c’est bien Srixon.
Fondé en 1979, TaylorMade est une entreprise américaine qui se spécialise dans les équipements de golf en tous genres (prêt-à-porter, gants, clubs). Pour satisfaire les attentes des golfeurs qui sont de plus en plus pointues, TaylorMade fait preuve d’innovation. D’ailleurs, sa gamme entière de balles de golf est l’une des plus performantes au monde, notamment les séries R7 qui se vendent comme des petits pains.
Wilson est sans doute le fabricant le plus connu de ce comparatif. Cela n’est guère étonnant, puisqu’il est l’un des poids lourds mondiaux en matière d’équipements et de prêt-à-porter de sport au monde. Le golf n’a pas échappé à Wilson. Cette marque propose une diversité d’accessoires de haute qualité tels que des balles, des putters, des fers, des wedges, des gants et des chaussures. Si vous souhaitez être meilleur au golf tout en ayant le look adéquat, Wilson a de quoi satisfaire toutes vos lubies.
Nike est un autre cador dans le monde du sport et des équipements sportifs. Cette marque se donne la mission de créer des équipements et des accessoires grâce auxquels les golfeurs peuvent sortir leurs meilleurs jeux une fois sur le green. La maîtrise de la technologie et son excellente connaissance de la discipline ont permis à Nike de développer des équipements qui répondent aux besoins de tous les profils de golfeurs. Sa collaboration avec Tiger Woods ou Rory McIlroy est l’illustration de la perpétuelle quête de la perfection de ce fabricant.
MalgrĂ© son appellation Ă  consonance nordique, Volvik est en rĂ©alitĂ© une marque d’origine sud-corĂ©enne. Pour se dĂ©marquer de sa concurrence, l’enseigne a crĂ©Ă© des balles aux couleurs flashy. Depuis plus d’une dĂ©cennie, les balles Volvik bĂ©nĂ©ficient d’une reconnaissance en matière de qualitĂ©. Si vous souhaitez retrouver rapidement vos balles Ă©garĂ©es dans les fourrĂ©s qui bordent les greens, les balles Volvik sont faites pour vous.

Comment fonctionne une balle de golf ?

Comment fonctionne une balle de golf exactement ?Le golf est un sport qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide d’un club.

Pour gagner une partie, il faut que le golfeur puisse atteindre tous les birdies en un nombre minimal de coups par rapport Ă  ses concurrents.

Vous l’avez compris, les balles sont soumises à de rudes épreuves pendant une seule partie.

En plus de résister aux chocs des clubs, elles doivent également résister aux pressions atmosphériques pour qu’elles ne dévient pas de leur trajectoire lorsqu’elles sont envoyées en l’air.

Avantages & domaines d’application

Au golf comme dans les autres sports qui se pratiquent avec une balle, la qualité de celle-ci a une importance majeure pour la performance du pratiquant. Plus la balle est de bonne qualité, meilleure est la précision du golfeur. Ce dernier peut plus facilement envoyer la balle dans le trou si elle est conçue de la meilleure des façons par le fabricant.

C’est principalement pour cela que les comparatifs recommandent de choisir les meilleurs produits disponibles dans les boutiques de sport : balle de tennis, table et queue de billard, sac de sport et d’autres.

Quels types de balles de golf existe-t-il ?

Il y a plusieurs types de balles de golf sur le marché.

La balle de golf une pièce

Une balle de golf une pièce dans un comparatifLa balle une pièce est une balle d’entrée de gamme et de premier prix. De conception très simple, elle est surtout destinée aux personnes qui débutent dans la discipline.

C’est cette catégorie de balle que l’on retrouve le plus sur le Driving Range. Il s’agit d’une balle d’une grande durabilité et dépourvue de coque. Entre autres, cette balle se caractérise par un impact dur et par le manque de feedback.

La balle de golf 2 pièces

Une balle de golf 2 pièces dans un comparatifLes balles deux pièces sont recommandées aux golfeurs amateurs qui ont du niveau.

Cette catégorie de balles est résistante, en plus d’être proposée au meilleur rapport qualité-prix. Généralement, ces balles possèdent un noyau en polybutadiène recouvert d’une coque en Surlyn.

Les balles de golf 3 pièces

Des balles de golf 3 pièces dans un comparatif gagnantLes balles de ces catégories sont composées d’un noyau en polybutadiène, d’une enveloppe en polymère et d’une coque en Surlyn.

Cette balle est destinée aux pratiquants réguliers, mais aussi aux pratiquants du circuit professionnel.

Si l’on devait comparer cette balle aux autres modèles, son feedback au moment de l’impact est nettement plus souple, mais elle peut tout de même parcourir une longue trajectoire.

Les balles de golf avec plusieurs couches

Des balles de golf avec plusieurs couches dans un comparatifLes balles avec plusieurs couches sont dotées d’un revêtement flexible et dur à faible compression.

Il y a encore peu de balles multicouches en circulation sur le marché, car elles ne sont encore qu’en phase de test.

Bien que cette catégorie de balle soit annoncée comme la meilleure innovation que ce sport ait connue depuis des années, il semblerait qu’elle demeure sensible aux rayures et qu’elle s’use facilement.

Néanmoins, la balle multicouche offre un superbe contrôle de la trajectoire lorsqu’elle est lancée.

La balle de golf pour femmes

Oui, les femmes ont maintenant leur propre balle. Cette dernière se distingue de celle qui est utilisée par les hommes par sa coque plus souple, et donc plus agréable à taper. Utilisées pour les compétitions et les simples parties, les balles pour femmes sont d’une excellente qualité et proposées à un prix très attractif.

C’est ainsi que la balle de golf est testĂ©e

En théorie, c’est votre niveau qui doit guider le choix de la balle de golf. Mais pour obtenir les meilleures balles du marché, vous devez également prendre en compte certaines caractéristiques.

La compression et la vitesse

La compression et la vitesse d'une balle de golf dans un comparatif gagnantComme la vitesse du swing est plus élevée pour les personnes avec un index bas, il est naturel que vous devez choisir une balle dont la conception garantit une bonne résistance au choc.

Jouer avec une telle balle vous permet de conserver votre jeu, tout en évitant qu’elle se déforme rapidement.

Pour ce qui est de la compression, notez qu’elle s’abaisse ou hausse selon la force du swing.

Ainsi, les novices et les femmes devraient jouer avec des balles dont la compression est comprise entre 70 et 80.

Les balles qui ont une compression comprise entre 90 et 100 ou plus sont destinées aux hommes et aux joueurs confirmés. Il faut que vous gardiez ces données en tête au moment de procéder au comparatif des meilleures balles de golf.

Le design de la balle

Le design d'une balle de golf dans un comparatif gagnantL’esthétique des balles a drastiquement changé en comparaison à celles d’autrefois, qui étaient sphériques et sans aucune dépression.

D’ailleurs, si vous procédez à des comparatifs avec les produits qui datent d’une vingtaine d’années, vous allez constater la différence au premier coup d’œil.

Les premières versions de balles alvéolées sont apparues après des tests et des concertations entre des designers et des golfeurs.

Aujourd’hui, les balles comptent 300 à 450 dépressions et se composent de deux hémisphères symétriques.

La couleur des balles

La couleur d'une balle de golf dans un comparatifPour les compétitions officielles, il est d’usage d’utiliser des balles blanches. Pour les simples parties et les entraînements, les pratiquants préfèrent utiliser des balles dont les nuances sont voyantes, car elles se repèrent facilement lorsqu’elles sont égarées dans les fourrés.

Il n’y a pas de franches différences entre les balles blanches et les balles colorées, dans la mesure où elles comptent le même nombre de couches. Elles réagissent exactement de la même façon au moment du swing : de nombreux tests le prouvent.

Le nombre de balles dans le set

Le nombre de balles de golf dans le set dans un comparatif gagnantLe nombre de balles dans le set est un facteur de choix qui mérite une attention particulière. Généralement, le set comprend une douzaine de balles.

Selon votre niveau, votre fréquence de jeu et vos objectifs, vous pouvez opter pour un set avec plus ou moins de balles.

Si vous désirez vous entraîner d’une manière intensive, il est mieux d’acheter un set d’une cinquantaine de balles.

Le type de jeu

Pour obtenir les meilleures balles, n’hésitez surtout pas à faire le test lorsque vous effectuez votre propre comparatif.

Le but est de savoir comment réagit la balle à votre swing, mais aussi aux fers et aux putters que vous avez l’habitude d’utiliser lorsque vous arrivez à un certain stade de la partie.

Évaluation du produit

Wilson Staff WGWP37100

Aperçu du set de balles de golf Wilson Staff WGWP37100 dans un comparatifLa Staff WGWP37100 fait partie de l’une des meilleures collections de balles de golf proposées par Wilson.

Il s’agit d’un set de 12 balles qui sont d’une grande souplesse. Les balles qui composent la Wilson Staff WGWP37100 sont fabriquées en deux couches.

Elles sont parfaites pour les joueurs confirmés, ainsi que pour l’entraînement de précision des professionnels.

Quelle que soit la vitesse de frappe de ces derniers, la balle Wilson garantit des performances exceptionnelles. Si l’on tient compte des avis de certains utilisateurs, les balles Staff WGWP37100 ne rendront votre jeu que meilleur.

Les plus :

  • Ces balles sont très douces au toucher.
  • Elles sont proposĂ©es au meilleur rapport qualitĂ©-prix.
  • Elles rĂ©agissent très bien aux puissants swings.

Le moins :

  • Des avis certifient que les balles Staff WGWP37100 ne parviennent pas Ă  parcourir de très longues distances.

Titleist Velocity

Descriptif du set de balles de golf Titleist Velocity dans un comparatifTitleist Velocity est un set de 12 balles blanches standard adaptées aux compétitions et aux simples parties entre amis. Cette gamme de balles mises au point par l’une des meilleures marques au monde vous permettra d’améliorer votre jeu.

Les balles qui composent le set de balles Titleist Velocity se distinguent par leur noyau interne conçu avec l’innovante technologie LSX, qui assure un superbe contrôle de la trajectoire par la balle. Non seulement vous atteignez la cible avec plus de précision, mais votre vitesse de jeu est également améliorée.

D’après plusieurs avis vus sur les comparatifs, la forme en polyèdre Ă  20 faces et l’enveloppe de type Na72 Ă©vitent Ă  la balle Titleist Velocity d’osciller lorsqu’elle est dans les airs.

Les plus :

  • Les performances de vol de ces balles sont exceptionnelles.
  • Ces balles vous permettent de vous familiariser avec les balles de compĂ©tition.
  • Le lot de 12 balles est proposĂ© Ă  un prix très avantageux.

Le moins :

  • Certains utilisateurs aimeraient que les balles de la gamme Titleist Velocity soient proposĂ©es dans d’autres dĂ©clinaisons de couleurs.

Volvik Vibe

Evaluation du set de balles de golf Volvik Vibe dans un comparatifLes balles Volvik Vibe réunissent toutes les caractéristiques qui vous permettent d’améliorer votre jeu, que vous soyez un joueur débutant ou chevronné.

Ces balles sont douces et agrĂ©ables au toucher. D’après plusieurs comparatifs, elles rĂ©sistent superbement bien aux puissants swings.

Doux et flexible, le noyau central améliore drastiquement la portée, mais cela dépend aussi de la qualité du swing esquissé par le golfeur.

Les plus :

  • La portĂ©e de ces balles est impressionnante.
  • Elles amĂ©liorent votre confort de jeu.
  • Elles rĂ©agissent bien aux swings, que ces derniers soient puissants ou plus subtils.

Les moins :

  • Quelques avis attestent que le revĂŞtement de ces balles s’écaille lĂ©gèrement après quelques parties.
  • Elles seraient encore plus populaires si elles Ă©taient proposĂ©es dans d’autres couleurs.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Les balles ont une bonne portabilitĂ©.
  • Selon les comparatifs, elles sont très douces au toucher.
  • Elles sont très lĂ©gères.
  • Elles rĂ©agissent très bien aux swings.
  • Les couleurs vives permettent de mieux les repĂ©rer dans les massifs.
  • Certaines balles sont adaptĂ©es Ă  tous les niveaux.
  • Les balles dont le revĂŞtement est doux offrent un meilleur contrĂ´le de la trajectoire.
  • Les balles sont conformes aux normes de compĂ©tition d’après les comparatifs.
  • Elles rĂ©agissent bien aux fers, aux putters et aux drivers.
  • Le set se compose de 12 balles.

Les inconvénients :

  • Certaines balles se dĂ©forment rapidement.
  • Les contrefaçons nuisent au marchĂ©.
  • Le revĂŞtement peut s’écailler après quelques coups.
  • Les balles prĂ©sentent des dĂ©fauts de fabrication.
  • Certaines ne parviennent pas Ă  aller bien loin.
  • La visibilitĂ© de la balle est faible.
  • Certaines balles sont destinĂ©es Ă  un profil prĂ©cis de joueurs.
  • Le revĂŞtement est rugueux.
  • Les balles ne respectent pas les dimensions et le poids rĂ©glementaires.
  • Elles coĂ»tent cher.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une balle de golf ?

Les balles de golf ont différents revêtements, mais ce n’est pas ce qui importe le plus dans le choix à faire. Le critère que vous devez prendre en compte au cours de l’achat est le nombre de couches que contient la balle. Le principe est que plus une balle possède de couches, mieux c’est.

Toutefois, si vous débutez, il est préférable de jouer avec des balles dont les couches ne sont pas nombreuses. Les balles à une seule couche sont simples et robustes, mais vous permettent de vous améliorer rapidement.

Quant aux balles à deux ou trois couches, elles résistent moins aux chocs, mais offrent de meilleures sensations de jeu.

Alternatives Ă  la balle de golf

Quelles sont les meilleures alternatives à une balle de golf dans un comparatif ?Le golf ne peut se pratiquer qu’avec des balles de golf, mais en l’absence de cet équipement, certains comparatifs recommandent d’utiliser des balles de squash ou des balles de ping-pong qui ont à peu près la même dimension.

Quant à la résistance aux swings, il y a de fortes chances que les balles de ping-pong éclatent du premier coup, toujours selon les comparatifs.

Et si par miracle vous parvenez à les envoyer en l’air, ces balles n’offriront pas la même stabilité que la balle de golf.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma balle de golf ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter une balle de golf dans un comparatif ?Le meilleur endroit pour acheter des balles de golf reste internet. Sur le web, vous pouvez obtenir rapidement et à des prix ultracompétitifs les meilleures balles fabriquées par les meilleures marques.

Sur internet, grâce à la présence des comparatifs comme le nôtre, vous n’avez pas beaucoup de difficulté à choisir le meilleur produit que vous voulez acheter.

En plus de réaliser d’importantes économies sur l’achat, vous bénéficiez d’une livraison à domicile ou dans un point de collecte, gratuitement ou presque.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment reconnaît-on une balle officielle ?

Officiellement, une balle de golf doit avoir un diamètre de 42,67 mm et une masse de 45,93 g pour une vitesse maximale de 76 m/s.

Une balle de golf possède-t-elle différentes parties ?

Oui, une balle se compose d’un revêtement extérieur et d’un noyau.

Que penser des balles recyclées ?

Les balles recyclées sont une solution parfaite pour l’environnement. Elles permettent également aux amateurs et aux professionnels de s’entraîner avec des balles à un prix concurrentiel.

Comment faire pour que les balles conservent leur éclat ?

Pour nettoyer une balle, vous pouvez la plonger dans une solution d’eau et d’ammoniaque, avant de la frotter énergiquement avec une brosse.

Quelles sont les meilleures marques de balles ?

Selon les avis et les comparatifs, il y a plusieurs marques de balles sur le marché. Un peu plus haut dans ce comparatif, nous en présentons une sélection des 7 meilleures.

Combien de temps dure une balle ?

Selon les comparatifs, une balle peut durer indéfiniment. Même si une balle présente quelques imperfections sur son revêtement, elle peut toujours être utilisée.

Comment faire pour choisir une balle ?

Pour choisir la meilleure balle, référez-vous aux argumentations des comparatifs.

À quoi servent les alvéoles sur les balles ?

Grâce aux alvéoles, l’air s’accroche tout autour de la balle pour diminuer l’impact de la force de traînée. Ainsi, la balle est dotée d’une force de pénétration plus importante, ce qui lui permet d’aller plus loin.

Quel budget dois-je consacrer à l’achat de mes balles de golf ?

Les balles de golf sont proposées entre 1 € et 5 € l’unité.

Qu’appelle-t-on « handicap d’un joueur » au golf ?

Le handicap d’un joueur est une mesure numérique qui estime la capacité potentielle d’un joueur. On l’obtient par la soustraction entre le score idéal et le parcours du résultat obtenu par le joueur.

Sujets similaires