Pour parer aux petites infections de l’hiver, aux brûlures dues au soleil sur les pistes ou remédier aux petits traumatismes quasiment inévitables durant les sports d’hiver, pensez à emporter une trousse à pharmacie pour la famille. Parlez-en suffisamment à l’avance avec votre médecin ou votre pharmacien, leurs conseils seront précieux.
Cela vous intéressera aussi

Pensez à emporter des traitements contre le mal des transportsmal des transports, surtout pour les plus jeunes. Bien entendu, vous n'oublierez pas le paracétamolparacétamol. Il vous permettra tout aussi bien de faire tomber la fièvrefièvre que de soulager douleursdouleurs et courbaturescourbatures. Conseil pratique, comme les moins de 6 ans ne peuvent avaler comprimés et gélulesgélules, pensez à prévoir une forme buvable ou en suppositoires.

En cas de rhume, prévoyez une stratégie à plusieurs niveaux : un sirop comme la carbocistéine pour fluidifier les sécrétionssécrétions bronchiques en cas de toux grasse ; un antitussifantitussif en cas de toux sèche. Pensez aussi à un spray d'eau de mer ou au sérumsérum physiologique pour l'hygiène du neznez.

Pensez aux coups de soleil...

L'hiverhiver est également la période des gastro-entéritesgastro-entérites. Un antidiarrhéiqueantidiarrhéique (type lopéramide) et un antispasmodiqueantispasmodique (comme le phoroglucinol) seront des aides précieuses. Pour les chanceux qui vont aux sports d'hiver, n'oubliez pas une crème solaire, indice de protection d'au moins 50. Si malgré tout, vous avez pris un coup de soleilsoleil, de la trolamine calmera les douleurs. EntorsesEntorses, tendinites... sont fréquentes à la montagne. Lorsque les symptômessymptômes ne justifient pas une consultation médicale, vous pouvez opter pour une pommade à base de diclofénac.