L'entorse correspond à un étirement, une distension voire une rupture des ligaments qui connectent les os entre eux au niveau des articulationsarticulations. Elle se produit à la suite de l'exécution d'une torsiontorsion d'une articulation.
Symptômes de l’entorse
Certaines régions du corps sont plus enclines que d'autres à subir une entorse : la cheville et le genou au niveau des membres inférieurs, le poignet et le pouce au niveau des membres supérieurs. Certains facteurs, comme la pratique sportive, la fatigue ou le manque d'échauffement, augmentent les risques de torsion articulaire.
En découle une douleurdouleur forte localisée et limitée au niveau de l'articulation, avec difficulté voire impossibilité de bouger la zone. La région gonfle et peut s'accompagner d'un hématome.
Traitement de l’entorse
Le plus souvent, l'entorse se résorbe d'elle-même et les ligaments reprennent leur fonction. Des analgésiquesanalgésiques peuvent être prescrits pour limiter la douleur. L'articulation est soumise à l'immobilisation à l'aide d'un bandagebandage ou d'une attelle. Dans les cas les plus graves, on peut poser un plâtreplâtre ou recourir à une opération chirurgicale.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Profitez de performances exceptionnelles à prix abordable avec la promotion sur le PC Victus by HP !

Maison
Appareil électroménager
Bon plan Cdiscount : la machine à café KRUPS YY4451FD est en forte baisse

Maison
Appareil électroménager
Amazon : énorme promotion sur l'aspirateur robot Ultenic T10 !

Santé
porte-vélo de voiture
Nouveaux porte-vélos de voiture ? Notre avis

Santé
paddle gonflable
Les meilleurs paddles gonflables 2022

Santé
vélo d'appartement pliable
vélos d'appartement pliables - notre sélection