au sommaire


    La majorité des cystites sont des infections urinairesinfections urinaires. Envies fréquentes d'uriner, brûlures mictionnelles : certains signes ne trompent pas. Pourtant, il existe différentes formes de cystites. Pour identifier au mieux les causes de la maladie et la traiter comme il se doit, il est donc nécessaire de consulter un médecin.

    Il existe différentes formes de cystite. La plus courante reste la cystite infectieuse. © James Palinsad, Flickr, CC by-sa 2.0

    Il existe différentes formes de cystite. La plus courante reste la cystite infectieuse. © James Palinsad, Flickr, CC by-sa 2.0

    Dans le langage courant, le terme cystite est souvent employé pour désigner une infection urinaire. La cystite infectieuse est en effet celle la plus courante. Pourtant il existe d'autres formes de cystites, moins connues, comme la cystite fongique ou la cystite radique par exemple. Selon le diagnosticdiagnostic établi par le spécialiste de santé, le traitement ne sera donc pas le même.

    La cystite fait partie de ces maladies qui affectent le fonctionnement de l'appareil urinaire, comme c'est aussi le cas de l'incontinence. De la cystite infectieuse à la cystite radique en passant par la cystite interstitielle, vous trouverez dans notre dossier toutes les clés pour mieux prévenir la cystite et comprendre cette maladie.