Mots-clés |
  • médecine
L’incontinence urinaire en détail

En France, 3 millions de personnes souffrent d'incontinence, qu'elle soit urinaire ou fécale. Ce dossier présente les causes de cette affection, les divers traitements et des conseils pour l'éviter.

Sommaire
PDF

Souvent mal vue, mal connue et surtout relevant d’un tabou persistant, l’incontinence empoisonne la vie de milliers de personnes à travers le monde. Si l’on considère que l’incontinence urinaire touche à peu près 25 % des femmes et 15 % des hommes âgés, plus de 3 millions de Français sont en prise avec des troubles urinaires et fécaux.

Quand il est question d'incontinence, les personnes atteintes cachent parfois même à leur propre médecin traitant ce type de problème. Or, selon le type et la gravité de l’incontinence, il existe des solutions pour en finir avec ces petits tracas du quotidien qui peuvent s’avérer un véritable fléau pour tous ceux qui les vivent.

L'incontinence urinaire est une affection qui peut se soigner. © Byggfabriken, Flickr CC by nd 2.0
L'incontinence urinaire est une affection qui peut se soigner. © Byggfabriken, Flickr CC by nd 2.0

Ce dossier propose de mieux connaître l'incontinence urinaire, à travers ses différentes causes et ses traitements. Il aborde également l'incontinence fécale. Enfin, un médecin donne son avis et expose ses expériences en tant que spécialiste.

L’incontinence urinaire en détail - 1 Photo

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires