Planète

Le chiot lycaon, un grand joueur

Diaporama - Faune sauvage : pause tendresse avec ces bébés
PhotoClassé sous :animaux , bébé animal , Will Burrard-Lucas
Le chiot lycaon, un grand joueur
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le parc national Hwange, dans l'ouest du Zimbabwe, abrite plusieurs espèces protégées. C'est l'un des plus grands sanctuaires pour les éléphants, les lions ou les buffles d'Afrique. Mais on y trouve aussi des lycaons.

Le lycaon est un chien sauvage qui vit en Afrique. Il a la réputation d'être un prédateur impitoyable. Un animal sans cœur. Et il est aujourd'hui menacé d'extinction.

Les lycaons vivent au sein de meutes nomades et hiérarchisées. Ces meutes ne se sédentarisent que lorsque des chiots pointent le bout de leur nez. Après une gestation d'un peu plus de deux mois, une dizaine de petits qui ne pèsent guère plus de 300 grammes voient le jour. Ils sont d'abord allaités par leur mère. Puis nourris et veillés par l'ensemble de la meute.

Petite particularité pour ces animaux souvent peu appréciés des populations : leurs chiots sont très joueurs. © Will Burrard-Lucas, Tous droits réservés, Reproduction interdite