Télécharger Solar System Scope

1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Solar System Scope

Description

Disponible sur toutes les plateformes, Solar System Scope vous invite à découvrir notre système solaire d'une manière interactive, innovante et ludique. Promenez-vous à travers les étoiles et les planètes avec votre doigt, ou le curseur de votre souris.

Plusieurs modes de navigation sont proposés. Vous pouvez cliquer sur l'écran interactif et sélectionner l'une des planètes pour lancer une visite virtuelle ou consulter les nombreuses informations de l'encyclopédie.

Vous pouvez ainsi explorer les différentes planètes du système solaire et leurs satellites, et admirer toute la beauté de notre étoile, le soleil. Dans les informations fournies par l'encyclopédie, vous pourrez lire quelques mesures scientifiques de distance, de taille, de masse, de gravité, de température et bien d'autres. Une présentation générale ainsi que des dates de la découverte de l'astre et d'autres données sont également fournies, en fonction de l'avancée des connaissances scientifiques détenues.

Si vous êtes plutôt intéressé par les étoiles et les constellations, rendez-vous dans le menu Ciel Nocturne. En fonction de la date et de la position détectées sur Terre, vous pourrez contempler les constellations qui sont matérialisées comme si vous étiez dans un Observatoire. Par défaut, seules quelques noms figurent, mais en vous rendant dans les paramètres de l'application, vous pourrez afficher le nom des comètes, des planètes, des constellations (et même en latin), etc.

D'autres sous-menus facilite la navigation à travers le système solaire et l'espace en général. Vous pouvez par exemple explorer directement les planètes et les étoiles grâce à une liste de tous les éléments répertoriés dans le logiciel via les menus Planet Explore et Star Explore.

Solar System Scope invite ses utilisateurs fans d'astronomie à aller plus loin dans l'exploration de l'espace avec les menus Near Stars et Messier Objects qui vous permettent d'en apprendre davantage sur les galaxies, les systèmes d'étoiles binaires, comme Sirius, les nébuleuses, et bien d'autres phénomènes astronomiques.

Les images sont vraiment détaillées et saisissantes, et proviennent de la NASA grâce aux photos en couleurs via les satellites, le télescope spatial Hubble, etc. L'interface est réactive et simple à utiliser. On regrettera que toutes les traductions ne soient pas traitées. En effet, la plupart des menus et des informations sont traduites en français dans les applications mobiles mais pas toutes. Il vous faudra ainsi quelques notions d'anglais pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du service.

Solar System Scope s'adresse donc plutôt à un public averti ayant déjà des notions en astronomie.

Spécifications