Les 3 meilleures souris sans fil 2024 - souris sans fil test & comparatif

La souris est l’un des éléments principaux qui constituent l’équipement d’un ordinateur de bureau. Elle est le lien entre notre main et le PC. Par sa forme et le câble qui la relie à la machine, c’est sa ressemblance à un petit rongeur qui lui a donné son nom : la souris. Mais de plus en plus et à l’instar des claviers, le câble ou la « queue » de la souris disparaît pour faire bénéficier l'utilisateur d’une meilleure liberté d’action : la souris sans fil est née. Notre portail de consommateurs très populaire en Allemagne a décidé d’établir une méta-analyse en se basant sur des rapports d’expérience de consommateurs. Après avoir comparé des études et des tests réalisés par les meilleurs experts, nous mettons à votre disposition le résultat du test afin de vous présenter les meilleures souris sans fil vainqueurs de ce comparatif.

souris sans fil liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour: Le produit "inphic Souris Rechargeable" a été retiré du tableau pour réexamen.

Recommandation

Revu par

Yamina Ichalalen
produits testés
produits testés 3
heures investies
heures investies 34
études évaluées
études évaluées 9
évaluations lues
évaluations lues 5640

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’une souris sans fil ?

Qu'est ce qu'une souris sans fil?

Afin de pouvoir communiquer avec un ordinateur, il est indispensable d’avoir une souris. Celle-ci permet de transmettre des ordres à l’ordinateur. La souris tient son nom de la ressemblance avec le petit rongeur, le câble étant la queue de la souris.

C’est ce dernier, pour la souris sans fil présentée dans notre comparatif, qui disparaît au profit d’une plus grande liberté d’action et d’une meilleure portabilité.

Pour une meilleure prise en main, la souris se tient généralement de la main droite, mais on peut également l’utiliser avec la main gauche. Il suffit pour cela de programmer certaines données dans le système d’exploitation de la souris sur l’ordinateur.

En cliquant sur les boutons de la souris, vous pouvez actionner, ouvrir, démarrer et accéder à des fonctions spécifiques. Judicieusement placée entre les deux boutons, la molette vous permet de faire défiler des éléments sur l’écran.

Informations sur les 7 principales marques

Afin de vous aider à avoir une meilleure démarche de recherche, nos experts ont collecté les meilleurs avis et ont établi la liste des sept principales marques des fabricants de souris. Vous pouvez utiliser cette liste pour vous faire une meilleure idée de la souris sans fil de notre comparatif qui vous conviendra le mieux. Le classement des marques de notre comparatif est présenté par ordre alphabétique.

  • HP
  • Inphic
  • Jelly Comb
  • Logitech
  • Microsoft
  • Rii
  • Vic Tsing
C’est à Palo Alto que naît la firme Hewlett-Packard en 1939. Elle porte les noms des fondateurs de la société, William Hewlett et David Packard. D’origine américaine, cette entreprise fabrique initialement des produits d’électronique et d’instrumentation. Puis elle se dirige vers l’informatique, les imprimantes, les serveurs, les logiciels et le multimédia. En 2002, HP fait l’acquisition de Compaq et se place en tête des meilleures ventes d’ordinateur portable pendant six années. Depuis novembre 2015, la firme s’est scindée en deux parties : HPinc pour tout ce qui concerne la micro-informatique, dont les souris sans fil présentes dans notre comparatif, l’impression et Hewlett-Packard Enterprise pour le reste de ses activités.
Cette société a été fondée en 1993 par la première équipe chinoise spécialisée dans la recherche et le développement de produits audio et vidéo. Bien implantée dans son pays avec une clientèle stable pour son marché intérieur en Chine, l’entreprise Inphic se développe et élargit son offre à l’étranger avec beaucoup de succès. Elle est spécialisée dans la fabrication de souris sans fil comme dans notre comparatif, de webcams intelligentes, de boîtiers de télévision, etc.
La philosophie d’Inphic est de rester dans la simplicité et de se concentrer sur la fabrication de produits faciles à utiliser tout en offrant une meilleure qualité.
Jelly Comb a été créée en 2014. Cette société américaine basée au Delaware est spécialisée dans les fournitures de bureau sans fil et plus spécialement dans les claviers et les souris comme dans notre comparatif. Jelly Comb (qui est le surnom donné aux méduses) est une marque de Seenda, elle est située à Shenzhen, en Chine. La firme travaille constamment sur l’innovation de la conception afin d’assurer une meilleure qualité des produits et d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Seenda a été fondée en 2008 par un groupe d’amis d’horizons différents mais partageant la même vision du design. Pour eux, celui-ci est l’âme du produit et doit être intuitif.
Cette société qui a vu le jour en 1981 est basée à Apples, en Suisse, dans le canton de Vaud. L’entreprise Logitech (ou Logi) est spécialisée dans la production de périphériques informatiques. Avant que Daniel Borel prenne la tête de la société, ce sont ses beaux-parents qui ont fondé cette firme pour créer des logiciels graphiques. En 1984, Daniel Borel crée la première souris pour Hewlett-Packard. Logitech se spécialise ensuite dans la fabrication de souris comme dans notre comparatif, de claviers, de trackballs, de webcams, etc. Aujourd’hui, l’entreprise est une multinationale. Elle possède trois sièges sur trois continents : un aux États-Unis à Newark, un en Suisse à Lausanne et le troisième en Asie, à Taïwan.
Cette société a été fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Son siège social est situé à Redmond, près de Seattle, à l’ouest des États-Unis. Cette firme est spécialisée dans le développement de systèmes d’exploitation, de suites de logiciels et de produits matériels dérivés, dont les souris sans fil de notre comparatif. Avec un chiffre d’affaires de plus de 89 milliards de dollars, l’entreprise emploie 120.000 personnes dans le monde et dans plus de 107 pays. Microsoft est surtout connu pour son système d’exploitation Windows et sa suite bureautique Office. C’est grâce à une vigoureuse stratégie commerciale avec des accords d’exclusivité que Microsoft domine aujourd’hui le marché des systèmes d’exploitation de la majorité des ordinateurs personnels.
La société RiiTek (ou Rii) a été fondée en 2010 à Shenshen, où se situe son siège social. Elle s’est spécialisée dans le développement, la conception, la fabrication et la commercialisation de mini-combo souris à clavier portable compatibles avec de nombreux appareils comme les ordinateurs PC, les systèmes Android, MacOs, Linux, mais aussi les télévisions connectées. Étant les pionniers dans le domaine des miniclaviers, Riitek détient de nombreux brevets nationaux. La société développe également les souris de notre comparatif. La meilleure qualité de l’innovation reste la valeur fondamentale de Riitek. Le processus de fabrication de ses souris répond aux normes de la qualité ISO 9001 grâce à un système de contrôle et d’évaluation.
Créée en 2012, cette société est basée aux États-Unis à Sunnyvale, en Californie. Elle s’est spécialisée dans la conception de produits électroniques grand public, d’appareils électroménagers, d’accessoires informatiques comme la souris sans fil présentée dans notre comparatif, mais également d’équipements informatiques pour la voiture et la maison. La philosophie de la firme est de rester centrée sur la proposition d’une vie meilleure. En 2018, Vic Tsing Homazy propose des humidificateurs d’air. En 2019, Vic Tsing, la marque principale, accentue et développe son offre de claviers et de souris.

Comment fonctionne une souris sans fil ?

Comment fonctionne une souris sans fil?La fonction principale d’une souris sans fil, comme toutes celles présentes dans notre comparatif, est de transmettre des ordres à l’ordinateur via un pointeur qui est toujours présent à l’écran. En déplaçant la souris, le pointeur suit le mouvement donné par votre main. La souris détecte tout mouvement grâce à un dispositif optique. Il existe également des souris équipées d’un suivi laser, pour une meilleure précision.

Toutes les souris sont généralement munies de deux boutons. Celui de gauche sert à sélectionner ou à actionner un élément présent sur l’écran. Celui de droite sert à ouvrir un menu contextuel qui propose plusieurs actions possibles sur la partie activée. La plupart des souris sans fil de notre comparatif sont dotées d’une molette placée entre les deux boutons.

Cette molette vous permet de faire défiler la page active du haut vers le bas ou inversement, en la faisant tourner du bout du doigt. Cela est très utile lorsque le contenu de la page ne peut pas être affiché en entier, car trop long.

Enfin, comme son nom l’indique, la souris sans fil se distingue par l’absence de fil. Cela permet une plus grande liberté d’action et une meilleure portabilité. Elle est alimentée par une batterie et communique avec l’ordinateur par le système d’un récepteur USB.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages & domaines d'application?

Sauf si vous avez un pavé ou un écran tactile, la souris reste un accessoire indispensable pour effectuer des actions sur votre ordinateur. Une fois maîtrisée, elle vous permet de contrôler tous les éléments qui sont présents sur l’écran de votre PC.

Vous pouvez ainsi sélectionner un élément en cliquant sur le bouton gauche et vous pouvez actionner certaines parties en appuyant rapidement deux fois sur ce même bouton (cette action s’appelle « double-cliquer »). Avec le bouton droit, vous ouvrez une boîte de dialogue, également appelée « menu », qui vous propose plusieurs actions possibles en fonction de l’endroit où vous avez cliqué.

La souris sans fil, comme celles présentes dans ce comparatif, vous donne la possibilité de profiter d’un rayon d’action plus important sans être gêné par le fil.

Quels types de souris sans fil existe-t-il ?

Il existe plusieurs types de souris sans fil. Nos comparateurs ont utilisé des essais de produits et ils ont évalué avec pondération les meilleurs avis des utilisateurs. Chaque type de souris sans fil est dédié à une utilisation spécifique que nous allons développer dans ce comparatif.

La souris sans fil classique

C’est certainement la plus vendue et celle que l’on rencontre dans beaucoup de configurations. Elle se présente sous une forme bombée qui se loge facilement dans le creux de la main. Ses deux boutons tombent directement sous l’index et le majeur. Entre les boutons, on retrouve la molette qui sert à faire défiler l’écran.

À l’instar des autres souris sans fil de notre comparatif, elle communique avec l’ordinateur grâce à un récepteur USB.

La souris sans fil gamer

Cette souris se distingue d’emblée par un design vraiment différent des autres souris classiques et par la présence
Caractériser une souris sans fil gamer?de plusieurs boutons et molettes pour une meilleure expérience joueur. Selon la souris pour laquelle un joueur opte, il peut y avoir plus ou moins de boutons en plus des deux classiques.

Ces derniers sont programmables en fonction du jeu. Comme la plupart des joueurs aiment jouer dans la pénombre et pour une meilleure visibilité, la souris gamer est souvent rétroéclairée.

Mais cette option est proposée au détriment de l’autonomie de la souris, bien que certains modèles soient équipés d’un interrupteur de rétroéclairage pour augmenter celui-ci.

La souris sans fil verticale

Ce modèle de souris s’appelle « verticale » en rapport à la position de la main et du poignet : une option très utile pour une meilleure appréhension, surtout quand on passe des heures à utiliser sa souris. La position de la main est en effet ici plus reposante qu’avec une souris classique. L’utilisation est néanmoins un peu plus délicate.

Cette souris est généralement munie de deux boutons supplémentaires accessibles avec le pouce et programmables pour effectuer certaines actions précises.

C’est ainsi que la souris sans fil est testée

Afin de pouvoir entrer dans notre comparatif, chaque souris sans fil passe par plusieurs étapes pour être en conformité avec les normes en vigueur, mais aussi avec nos meilleures exigences. Chaque souris passe par des épreuves d’aptitudes, des évaluations et des tests pratiques mis en juxtaposition afin de déterminer les produits vainqueurs du test.

  • Comment tester une souris sans fil ?Test à l’usage : La souris sans fil est utilisée de manière intensive pour s’assurer de sa robustesse. Les boutons sont cliqués des millions de fois avec des appareils afin d’éprouver leur mécanisme. La molette est également mise à rude épreuve pour appréhender sa longévité.
  • Test du temps de réponse : Le temps de réponse est calculé selon les standards. Il ne doit pas être trop long et il doit être en cohérence avec le chiffre annoncé par le constructeur.
  • Niveau sonore : Le niveau sonore est également évalué. Les boutons qui sont mécaniques peuvent être bruyants. Quand on sait qu’un joueur peut cliquer des milliers de fois en quelques heures de jeu, cela peut devenir gênant pour lui et pour son entourage.
  • Mesure de l’autonomie : Chaque souris sans fil est testée jusqu’à l’usure complète de la batterie. Son autonomie est ainsi mesurée avec précision. Sur les modèles avec un rétroéclairage, celui-ci reste allumé en permanence pour une meilleure mesure.
  • L’épreuve du sac à main : Pour toutes les souris sans fil, l’usure provoquée par le transport dans un sac est estimée. Ce sont les souris les plus volumineuses qui sont les plus sujettes aux usures.

Évaluation des produits

Nous avons choisi les meilleures souris sans fil avec congruence. Grâce à nos tests, à nos contrôles et à nos épreuves, vous allez pouvoir vous forger votre propre opinion sur votre future souris. Le moment est venu de vous présenter notre sélection dans ce comparatif.

Comparatif souris sans fil : VicTsing D-09

Qu'est ce qu'une VicTsing D-09?Avec un très joli design, cette souris sans fil plaît au plus grand nombre. Sa forme profilée et son revêtement en caoutchouc texturé la rendent particulièrement agréable à utiliser. Pour une meilleure autonomie, cette souris sans fil de notre comparatif se met automatiquement en veille.

Vous pouvez contrôler vous-même la vitesse pour un meilleur confort grâce à son bouton PCI situé à l’arrière de la molette. Pour une meilleure utilisation, cette souris est munie de deux boutons supplémentaires accessibles avec le pouce. Son système de suivi est optique et la souris Vic Tsing D-09 communique avec le PC par le récepteur USB.

Cette souris est compatible avec la plupart des ordinateurs de bureau ou portables. Au bout de huit minutes sans utilisation, elle se met en veille.

Les avis positifs :

  • Très facile à installer.
  • Mise en veille automatique de la souris au bout de huit minutes.
  • Le plastique est de bonne facture. 

Les avis négatifs :

 

  • N’apporte pas le confort espéré.
  • Le curseur se déplace par légères saccades.
  • Les « clics » sont trop bruyants et aigus.

Comparatif souris sans fil : Logitech M185

Comment évaluer une souris sans fil de marque Logitech M185?

Cette souris sans fil de notre comparatif est de très belle facture avec un design épuré et soigné pour un toucher velouté. Elle communique avec le PC par un nano-récepteur USB 2.0. Sa molette est caoutchoutée pour une meilleure sensation.

La durée de vie des piles est estimée à un an en utilisation normale. Avec sa taille et son poids relativement réduits, elle se prête facilement au transport. Grâce à sa forme isométrique, cette souris est ergonomique et ambidextre.

Cette souris sans fil de Logitech M185 reste destinée à un usage bureautique. Elle est garantie trois ans et compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation.

Les avis positifs :

  • Il s’agit de la meilleure marque de souris.
  • Elle est reconnue sans problème par Windows.
  • Elle est très sensible au moindre mouvement.

Les avis négatifs :

  • Souris de petite taille, peu adaptée aux grandes mains.
  • Elle est de piètre qualité.
  • Les boutons font trop de bruit.

Comparatif souris sans fil : Jelly Comb

Comment définir une souris sans fil Jelly Comb 2.4G?Avec un très joli design, de belles lignes épurées et un aspect dépoli, cette souris est très prisée par les utilisateurs. Grâce à une ergonomie bien pensée et à un toucher soyeux, elle est très agréable à prendre en main. Ultra silencieuse, elle permet de profiter de 95 % de bruit en moins par rapport aux autres souris sans fil.

À l’instar des autres souris, la connexion se fait avec 2.4 GHz et une portée de plus de 10 mètres via un récepteur USB. Aucun pilote n’est nécessaire : il suffit de brancher la souris pour qu’elle fonctionne immédiatement.

Parfaite pour une utilisation bureautique, elle se met en mode veille après quelques minutes sans utilisation. Elle est compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation, comme toutes les souris de notre comparatif.

Les avis positifs :

  • Fonctionne toujours très bien et silencieusement.
  • Attire par son aspect futuriste.
  • Vraiment parfaite et proposée à petit prix.

Les avis négatifs : 

  • C’est de loin la plus bruyante des souris que certains utilisateurs aient utilisées.
  • La réactivité des mouvements laisse clairement à désirer.
  • Le bouton droit ne réagit pas toujours.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Après avoir lu tous ces avis et commentaires des clients, nos comparateurs ont mené leur enquête sur les meilleurs avis positifs et négatifs. Afin que vous puissiez à votre tour faire le bon choix pour acheter votre souris sans fil de notre comparatif, nous avons compilé tous ces avis.

Les meilleurs avantages  :

  • Parfaite pour une souris sans fil d’ordinateur portable.
  • Fournie avec connecteur et câble USB – mini USB pour la charge.
  • L’installation est simple et rapide.
  • Batterie intégrée à la souris.
  • Souris vraiment silencieuse.
  • Une prise en main très agréable.
  • Souris sans fil intelligente, légère et facile.
  • Les clics sont silencieux : un vrai plus lors d’une utilisation intensive.
  • Le réglage des dpi est intéressant.
  • Plus de douleur au bras avec les souris sans fil verticales.

Les meilleurs inconvénients :

  • Pas assez d’autonomie : la batterie se décharge très vite.
  • Le bouton gauche cesse de fonctionner au bout de trois jours.
  • Pas du tout adaptée pour un gaucher.
  • La précision de certaines souris est à revoir.
  • Elle se coupe et perd la connexion constamment.
  • Le pointeur est instable : suivant la surface, il bouge dans tous les sens ou pas du tout.
  • La connexion Bluetooth n’est pas stable.
  • La coque en plastique est très mal ajustée.
  • La souris ne se charge plus au bout de deux mois.
  • Une heure de charge pour 10 minutes d’utilisation.

Défaillances et insuffisances fréquentes : à quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une souris sans fil ?

A quoi se fier lors de l'achat d'une souris sans fil?Acheter une souris peut sembler banal. Mais, quand on sait le nombre d’heures que l’on peut passer sur un ordinateur, il vaut mieux opter pour celle qui sera faite pour soi.

Effectivement, si vous travaillez ou si vous jouez durant des heures, une souris inadaptée peut vite devenir une source de stress. D’où l’intérêt pour nos experts de vous guider dans cette étape cruciale du choix de votre souris. L’offre est tellement importante et les similitudes si nombreuses qu’il vaut mieux savoir où l’on met nos doigts !

Si vous avez de grandes mains, il vaut mieux éviter la mini souris sans fil, plus adaptée au mode nomade.
Votre ordinateur ne possède que peu de prises USB ? Alors, choisissez une souris qui peut se connecter par Bluetooth. Vous n’utilisez que les boutons gauche et droit de votre souris ? Il n’est donc pas nécessaire de choisir une souris avec une multitude de boutons à programmer. Dans le même registre, ne choisissez pas une souris sans fil « gamer » si vous ne faites que des tâches bureautiques : de nombreux boutons ou molettes ne vous serviront à rien et sont souvent énergivores.

À force de travailler avec une souris classique, vous avez mal à la main ou au poignet ? Optez alors pour un modèle de souris sans fil verticale. Si vous hésitez pour choisir une souris sans fil à cause des piles à changer, vous pouvez en sélectionner une avec batterie rechargeable, qui se recharge grâce à un câble USB et vous permet de continuer à travailler sans coupure.

Enfin, évitez autant que possible les souris sans fil bon marché, car elles sont souvent de piètre qualité.

Alternatives à une souris sans fil

Bien que sa présence soit très répandue et sa popularité très élevée, la souris ne fait pas l’unanimité. Certains n’en veulent pas, que ce soit à cause de son encombrement, par goût du minimalisme ou par obligation. Il existe plusieurs alternatives aux souris sans fil de notre comparatif.

Le pavé tactile

Il équipe déjà tous les ordinateurs portables et remplace donc facilement la souris. On peut en trouver sur certains modèles de claviers pour PC ou à part. Pour s’en servir, on fait glisser le doigt sur le pavé et le pointeur suit le mouvement du doigt. Les clics droit et gauche se font sur le bas du pavé et ont la même utilité que ceuxQuelles sont les alternatives d'une souris sans fil? de la souris.

La trackball

La trackball a plus ou moins le même aspect qu’une souris. Elle possède deux boutons qui ont les mêmes fonctionnalités qu’une souris classique. Elle se distingue par la présence d’une grosse bille. L’avantage réside dans l’immobilité du bras que l’on n’est pas obligé de soulever comme avec une souris normale.

Le déplacement du pointeur se fait en tournant la bille sur elle-même soit avec le pouce, soit avec l’index et le majeur selon le modèle. Comme il n’y a que les doigts qui bougent, le bras est moins fatigué.

Les écrans tactiles

C’est certainement la solution la plus simple pour pallier l’utilisation de la souris. Optez dès le départ pour un écran tactile comme une tablette, qui peut se passer totalement d’un dispositif de déplacement de pointeur.

La mini souris sans fil trackball

Ce modèle de souris a l’avantage de tenir dans la main. Elle est surtout pratique quand vous êtes sur une télévision ou que vous n’avez pas besoin d’un clavier.
En la tenant dans la main, vous faites bouger le pointeur avec le pouce en tournant la petite bille qui se situe au-dessus et vous pouvez sélectionner des éléments avec la gâchette sous votre index.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma souris sans fil ?

Vous avez donc arrêté votre choix. Vous savez à présent quel modèle et quel type de souris il vous faut. Tous nos essais de produits et nos tests pour notre comparatif vous ont éclairé et nos analyses vous ont convaincu dans votre décision. Mais vous avez encore un doute : où l’acheter ? Dans un commerce spécialisé ou sur Internet ?
où dois-je plutôt acheter ma souris sans fil ?

L’achat dans un commerce spécialisé

En allant dans un commerce spécialisé, vous pourrez toucher votre future souris sans fil. Mais votre choix sera forcément limité. Un commerçant ne peut pas proposer autant de produits qu’un site Internet.

Il pourra éventuellement vous séduire avec des promotions, mais celles-ci sont rarement aussi intéressantes que sur Internet. De plus, chez un commerçant, vous n’avez pas accès aux critiques et aux avis des personnes qui ont déjà fait l’acquisition de l’objet désiré.

L’achat sur Internet

Sur Internet, vous avez accès à toutes les marques, modèles et types de souris sans fil existant sur le marché. Vous pouvez profiter en permanence d’offres et de promotions séduisantes. Vous pouvez comparer chaque souris selon les avis et les commentaires de ceux qui ont déjà acheté ce que vous recherchez.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce que le DPI ?

Le DPI est ce qui détermine la vitesse du pointeur. Plus il est élevé, plus le pointeur se déplace vite.

Comment connecter une souris sans fil ?

Pour la connexion d’une souris sans fil, il faut vous assurer au préalable que la pile est en place et que la souris est activée. Il suffit ensuite de mettre le récepteur dans une prise USB : la détection est automatique.

Comment fonctionne une souris sans fil ?

Une souris sans fil communique avec l’ordinateur grâce à un récepteur USB.

Pourquoi ma souris sans fil ne fonctionne plus ?

Il peut y avoir plusieurs causes. La pile est vide : il suffit de la remplacer. La batterie rechargeable est morte : en général, elle n’est pas remplaçable. Le câble de la batterie peut aussi être défectueux.

À quelle distance une souris sans fil peut-elle fonctionner ?

Selon les données des constructeurs, cette distance peut varier de 8 à 15 mètres.

Qu’est-ce qu’une souris trackball ?

Une trackball est une souris munie d’une bille qui sert au déplacement du pointeur. L’avantage réside dans le fait que le bras n’a pas besoin de se déplacer.

Pourquoi certaines souris ont de nombreux boutons ?

Il s’agit de souris pour gamers. Les boutons leur permettent d’offrir plusieurs fonctionnalités pour améliorer l’expérience joueur.

Quelle souris sans fil choisir pour jouer ?

Il existe plusieurs modèles spécial « gamer ». Tous les fabricants produisent leurs propres gammes de souris spécial joueur.

Quelle est la différence entre une souris laser et une souris optique ?

Le dpi, et donc la précision du déplacement. En moyenne, la souris optique propose 3.000 dpi alors que la souris laser offre 6.000 dpi. Mais la différence n’est quasiment pas décelable.

Où se trouve le récepteur USB de la souris ?

La plupart du temps, il se situe dans le boîtier des piles.

Sujets similaires