Sur VivaTech, des start-up aux solutions durables pour relever les défis de la mobilité

Classé sous :technologie , salon Vivatech , EDF Pulse

On le sait, le salon de VivaTech regorge de start-up ambitieuses qui proposent des solutions innovantes pour construire le monde de demain. Focus sur trois d'entre elles, qui contribuent à faire évoluer les mobilités en faveur d'un objectif de neutralité carbone.

Urbanomy

Cette start-up, filiale d'EDF, se propose de conseiller ses clients sur une thématique particulièrement d'actualité : la planification énergétique. Soutenus par la R&D d'EDF, ils offrent des études dans les domaines stratégiques, techniques et économiques et offrent un horizon bas carbone à leurs partenaires. Les clients d'Urbanomy sont de tout type (investisseurs, acteurs publics...) et sont notamment présents en Angleterre et en Allemagne. Leur objectif ? Offrir une feuille de route optimisée en matière énergétique aux acteurs économiques vers un avenir bas carbone.

Zen Park

Il s'agit d'une start-up pionnière dans les parkings connectés. Alors que l'on sait qu'en ville trouver une place de stationnement est souvent le parcours du combattant, Zen Park propose, grâce à son application, de trouver une place sereinement en la réservant. La grande force de cette solution est de permettre une optimisation renforcée des parkings publics, mais également ceux des entreprises privées. La digitalisation de ces espaces urbains est aussi un moyen de réduire notre empreinte carbone. Une initiative portée par EDF Pulse Croissance.

MyBus

Soutenue par EDF Pulse, MyBus est un entreprise française qui a déjà plus de cinq ans d'ancienneté. Leur solution est simple : permettre aux utilisateurs des transports en commun d'avoir un accès facilité à ces services. Grâce à son application, il est désormais possible de trouver rapidement toutes les informations relatives aux horaires des bus, des plans des réseaux grâce à son téléphone... téléphone qui devient un véritable pass transport. Plus de 370 réseaux sont ainsi disponibles partout en France. De quoi faire disparaître nos inquiétudes et prendre les transports en commun plus souvent ! Plus important encore, c'est une manière de mettre en avant et de soutenir les mobilités bas carbone.

 

Au salon VivaTech 2021, les start-ups sont nombreuses à proposer des solutions durables pour relever les défis de la mobilité et pour viser la neutralité carbone.© Futura
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Futura et le Point Genius seront présents à VivaTech 2021 aux côtés d'EDF  VivaTech, le plus grand salon européen dédié à la tech, est le rendez-vous incontournable dédié aux innovations. Il se tiendra cette année du 16 au 19 juin, Porte de Versailles à Paris. Futura couvre cet événement en suivant EDF et particulièrement son dispositif "EDF Pulse".