Meta voit grand avec Facebook Portal. Entre 2020 et 2021, le géant du numérique a lancé de nouveaux produits dont ceux qui nous intéressent aujourd'hui : Portal Go et Portal TV. Ainsi Meta étend sa gamme Facebook et la rend plus accessible pour vous simplifier le quotidien ... et la visioconférence.

 

Cela vous intéressera aussi

Lancée en 2018, la gamme FacebookFacebook Portal n'a cessé de s'étoffer de nouveaux appareils comme Portal+ ou Portal Mini. Pour rappel, les appareils Facebook Portal sont équipés d'un écran et ont pour but de proposer la meilleure expérience d'appel vidéo au travers du duo Messenger et WhatsApp. Tous les produits de la gamme ont leurs spécificités mais ce sont aux deux derniers arrivants que nous allons nous intéresser aujourd'hui.

Portal TV, la visio sur grand écran

Portal TV, c'est la promesse d'une Smart TV accessible qui vous facilite vos visioconférences tout en vous donnant accès à tout le contenu dont vous avez besoin en quelques clics. Tout comme le reste des produits Facebook Portal, elle se double d'un hub domotiquedomotique et permet donc de s'occuper de sa maison connectée. Point de boîtier ou d'écran ici : Portal TV se présente comme une webcam venant se fixer au téléviseur. S'il ne dispose bien évidemment pas d'un écran tactileécran tactile, Portal TV compte sur Alexa, l'assistant vocalassistant vocal d' AmazonAmazon et une petite télécommande pour naviguer l'interface.

 Portal TV, c'est la promesse d'une Smart TV accessible facilitant vos visioconférences tout en ayant accès au contenu dont vous avez besoin en quelques clics. © Meta
 Portal TV, c'est la promesse d'une Smart TV accessible facilitant vos visioconférences tout en ayant accès au contenu dont vous avez besoin en quelques clics. © Meta

Si vous craignez de sacrifier le streaming en optant pour Portal TV plutôt qu'une box AndroidAndroid ou une Apple TV, ne craignez rien. Netflix, Prime Video, France.tv, Spotify ou encore Deezer sont disponibles et fonctionnent aussi bien que sur d'autres plateformes. Pour la visioconférencevisioconférence, la caméra de Portal TV vous offrira une expérience d'appel confortable depuis votre canapé sur MessengerMessenger et WhatsAppWhatsApp.

Portal Go, emportez vos conversations dans toute la maison

Sorti en octobre 2021, Portal Go est le dernier né des objets connectés de Meta. Cette nouvelle itération reprend tout ce qui a fait le succès de Facebook Portal, mais y apporte de subtils changements. Dans les grandes lignes, on retrouve l'ADNADN de la gamme Facebook Portal : une interface simple, l'accès à Messenger et WhatsApp, et le zoom automatique de la caméra. Meta y a apporté une nouvelle dimension, à savoir la portabilité. On y trouve donc une batterie ainsi qu'une poignée pour l'emporter partout dans la maison. En se débarrassant du câble d'alimentation, troqué au profit d'une station de charge, Portal Go gagne en mobilité pour proposer une expérience de communication nomade qui n'a rien à envier aux tablettestablettes classiques, d'autant qu'une poignée vient garantir que Portal Go ne vous glisse pas des mains lors des déplacements d'une pièce à l'autre.

 Dernier né des objets connectés de Meta, Portal Go est équipé d'une batterie ainsi qu'une poignée pour l'emporter partout dans la maison. © Meta
 Dernier né des objets connectés de Meta, Portal Go est équipé d'une batterie ainsi qu'une poignée pour l'emporter partout dans la maison. © Meta

Portal Go épouse une forme triangulaire qui lui permet de rester stable sur toutes les surfaces y compris les plus molles comme un canapé ou vos genoux. Son écran de 10 pouces accueille une interface en tuilestuiles qui en facilite grandement l'utilisation. En plus des appels en visio, vous pourrez profiter du contenu de Meta ou écouter de la musique et des podcasts sur SpotifySpotify. C'est également dans cette interface que vous pourrez contrôler les objets connectés de la maison. Si vous avez les mains prises par vos enfants ou de la vaisselle, sachez que Portal Go se dote de l'assistant vocal Amazon Alexa qui pourra répondre à toutes vos demandes.

 Article réalisé en partenariat avec Meta