La nouvelle balance connectée Body Scan sera capable de suivre la santé cardiaque, les neuropathies périphériques et analyser la composition corporelle. © Withings
Tech

Body Scan, la balance qui surveille votre santé cardiaque et détecte les neuropathies diabétiques

ActualitéClassé sous :électronique , médecine , Withings

Withings a annoncé sa nouvelle génération de balance connectée, devenue une véritable station de santé. Elle permettra d'analyser précisément la composition du corps, et suivre plusieurs indicateurs de santé cardiaque et d'activité nerveuse.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Comment faire un massage cardiaque ?  Si une personne fait un malaise grave devant vous et doit être réanimée, saurez-vous bien réagir ? Une vidéo de l'École de Santé de Suisse Romande montre les bons gestes à réaliser en cas d’urgence médicale. 

Le salon de l'électronique CES 2022 (Consumer Electronics Show) a déjà démarré, avec des conférences en ligne des différentes marques en amont de l'ouverture de l'évènement demain à Las Vegas. Le constructeur français Withings est présent cette année avec une toute nouvelle génération de balance connectée qui ressemble davantage à une station médicale.

Le Body Scan est rempli de capteurs. Grâce à une poignée rétractable, il sera capable d'effectuer des électrocardiogrammes à 6 dérivations et analyser la composition corporelle par segmentation (répartition de la masse musculaire et graisseuse dans le tronc, les bras et les jambes). Pour ce faire, la station de santé contient quatorze électrodes en oxyde d'indium-étain sur la base et quatre sur la poignée. Elle intègre également quatre capteurs de poids avec une précision de 50 grammes.

Suivez l’annonce de la présentation du Body Scan (activez les sous-titres en français). © Withings

Détection de marqueurs de santé cardiaque et du diabète type 2

L'appareil est ainsi capable de mesurer la fréquence cardiaque et détecter des problèmes comme la fibrillation auriculaire ou encore estimer l'âge vasculaire. La balance sera également capable de détecter les neuropathies périphériques, une complication du diabète de type 2. L'appareil évalue la capacité des glandes sudoripares, un indicateur de l'activité nerveuse, en diffusant un courant continu via les électrodes.

La balance affiche toutes les informations directement sur un écran LCD de 3,2 pouces, et peut être synchronisée avec un smartphone Android ou iOS. Withings a annoncé une autonomie d'un an et l'appareil sera disponible en noir et en blanc. Le lancement est prévu au cours du second semestre 2022 au prix de 299,95 euros.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !