Withings a annoncé sa nouvelle génération de balance connectée, devenue une véritable station de santé. Elle permettra d’analyser précisément la composition du corps, et suivre plusieurs indicateurs de santé cardiaque et d’activité nerveuse.
au sommaire
Le salon de l'électronique CES 2022 (Consumer Electronics Show)) a déjà démarré, avec des conférences en ligne des différentes marques en amont de l'ouverture de l'évènement demain à Las VegasVegas. Le constructeur français Withings est présent cette année avec une toute nouvelle génération de balance connectée qui ressemble davantage à une station médicale.
Le Body Scan est rempli de capteurscapteurs. Grâce à une poignée rétractable, il sera capable d'effectuer des électrocardiogrammesélectrocardiogrammes à 6 dérivations et analyser la composition corporelle par segmentation (répartition de la massemasse musculaire et graisseuse dans le tronc, les bras et les jambes). Pour ce faire, la station de santé contient quatorze électrodesélectrodes en oxyde d'indiumindium-étainétain sur la base et quatre sur la poignée. Elle intègre également quatre capteurs de poids avec une précision de 50 grammes.
Suivez l’annonce de la présentation du Body Scan (activez les sous-titres en français). © Withings
Détection de marqueurs de santé cardiaque et du diabète type 2
L'appareil est ainsi capable de mesurer la fréquence cardiaque et détecter des problèmes comme la fibrillation auriculairefibrillation auriculaire ou encore estimer l'âge vasculaire. La balance sera également capable de détecter les neuropathies périphériques, une complication du diabète de type 2. L'appareil évalue la capacité des glandes sudoriparesglandes sudoripares, un indicateur de l'activité nerveuse, en diffusant un courant continucourant continu via les électrodes.
La balance affiche toutes les informations directement sur un écran LCDécran LCD de 3,2 pouces, et peut être synchronisée avec un smartphone AndroidAndroid ou iOSiOS. Withings a annoncé une autonomie d'un an et l'appareil sera disponible en noir et en blanc. Le lancement est prévu au cours du second semestre 2022 au prix de 299,95 euros.