Le terme élongation possède différents sens dans les domaines de l'astronomie, de la biologie, de la chimiechimie et de la médecine.
Élongation musculaire et addition d'acides aminés
En médecine, une élongation dite musculaire est un phénomène qui se produit à la suite d'un allongement des fibres musculaires au-delà de leur élasticitéélasticité, ce qui crée plusieurs petites lésions internes. Cette blessure est de même type que la déchirure musculaire. Une élongation peut survenir lors de mouvementsmouvements brusques, notamment lorsque le corps n'est pas suffisamment échauffé ou assoupli.
En chimie, l'élongation désigne l'addition d'acides aminésacides aminés liés par des liaisons peptidiquesliaisons peptidiques, au cours de la synthèse naturelle des protéinesprotéines.
Angle apparent et élongation cellulaire
En astronomie, le terme élongation correspond à l'angle apparent (mesuré en degrés, minutes, secondes) qui sépare deux objets sur la sphère céleste, vus à partir d'un troisième objet. Il est le plus souvent employé pour décrire la séparationséparation entre une planète du Système solaireSystème solaire et le SoleilSoleil, vus depuis la TerreTerre.
En biologie, on parle d'élongation cellulaire, qui désigne un état de plasticitéplasticité ou d'élasticité de la membrane primaire d'une cellule.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Bon plan Amazon : les écouteurs sans fil JBL à prix cassé

Maison
Jardin
Ce robot tondeuse ultra performant Yard Force SA650B est à prix cassé sur Cdiscount

Tech
Tech
Lenovo P11 Plus : Une tablette tactile performante à prix réduit

Tech
clavier mécanique
Nouveaux claviers mécaniques ? Notre choix 2022

Maison
pile rechargeable
Les piles rechargeables en test 2022

Maison
purificateur d'air
Les purificateurs d'air en test - voir ici !