Sciences

Le meilleur de l'actualité de la semaine en dessins humoristiques (S41)

ActualitéClassé sous :Vie du site , dessins , Fey

Des Ig Nobel 2007 en passant par une planète de type terrestre qui serait en train de se former dans HD 113766, le maïs transgénique Bt qui affecterait la faune aquatique ou les cellules souches graisseuses pour soigner les dommages du cartilage, nos dessinateurs vous proposent de revenir sur le meilleur des actualités de la semaine en 4 dessins ! Un cocktail à consommer sans modération...

- Les Ig Nobel 2007, de la bombe gay aux secrets de la bouse de vache

Le Viagra qui améliore la résistance des hamsters au décalage horaire, les complications gastriques après l'ingestion d'un sabre, les recherches secrètes sur la bombe qui rend gay, l'extraction de la vanilline à partir de la bouse de vache... Le jury 2007 du désormais mythique prix Ig Nobel n'a pas démérité.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Une Terre en gestation dans HD 113766 ?

Une équipe d'astronomes travaillant sur les données transmises par le télescope spatial infrarouge Spitzer (de son vrai nom SIRTF, pour Space Infrared Telescope Facility) a découvert un anneau de poussières autour d'une étoile très semblable à notre Soleil, au sein duquel une planète de type terrestre serait en train de se former.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- OGM : le maïs transgénique Bt affecterait la faune aquatique

Selon une étude américaine, l'insecticide produit par le maïs génétiquement modifié Bt, abondamment utilisé aux Etats-Unis, agirait aussi sur les insectes des cours d'eau, notamment via le pollen.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Cellules souches graisseuses : une solution pour les dommages du cartilage

S'il peut être à l'origine de bien des maux, il semblerait que le tissu adipeux n'ait cependant pas dit son dernier mot. Celui-ci ferait l'objet d'une application thérapeutique potentielle pour traiter les dommages du cartilage. Des chercheurs de la Clinique orthopédique universitaire d'Heidelberg ont en effet identifié un facteur de croissance favorisant la transformation de cellules souches adipeuses, prélevées par liposuccion, en cellules cartilagineuses.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi