Retour sur le meilleur des actualités de la semaine en 4 dessins, vu par nos dessinateurs, Delucq et Fey ! Bonne fin de week-end sur Futura-Sciences.

- En vidéo : les soucoupes volantes de Saturne !

Non, il ne s'agit pas d'une preuve de l'existence de vaisseaux interstellaires cachés dans le système solaire et que la Nasa aurait enfin accepté de révéler. Comme l'explique Sébastien Charnoz et ses collègues dans Science, ces images de lunes nous en apprennent un peu plus sur l’origine, toujours mystérieuse, des anneaux de Saturne.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- L'avenir de la sexualité bousculé par la technologie

D'éminents experts de la prospective se sont penchés sur l'évolution prévisible de nos mœurs sexuelles. Interfaces haptiqueshaptiques et univers virtuelsunivers virtuels s'apprêtent, disent-ils, à modifier nos comportements les plus intimes.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Huile de palme : « On marche sur la tête ! »

Démarrer la production de biodieselbiodiesel à base d'huile de palme est une pure folie, explique Sylvain Angerand, ingénieur forestier et membre des Amis de la Terre. Déjà bien engagées, les déforestationsdéforestations en milieux tropicaux devront se multiplier. A ce rythme, chaque Européen aura besoin de 500 mètres carrés de plantations pour couvrir sa consommation de carburant.