Sciences

Le meilleur de l'actualité de la semaine en dessins humoristiques (S43)

ActualitéClassé sous :Vie du site , dessins , Fey

D'un gel qui change de couleur sur demande, en passant par la capture d'un léopard de l'Amour, les chimpanzés qui ont bien un embryon de culture, ou trop de sucre dans les neurones, une cause de maladies neurodégénératives, nos dessinateurs vous proposent de revenir sur le meilleur des actualités de la semaine en 4 dessins ! Un cocktail à consommer sans modération...

- Un gel qui change de couleur sur demande

Un peu de sel, un changement de température, voire un courant électrique et ce gel change de couleur en une fraction de seconde. Applications ? Multiples... De la chimie aux claviers en passant par les lasers...

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Brève capture d'un léopard de l'Amour

Un léopard de l'Amour a été récemment capturé à des fins scientifiques au sud-ouest de Primorye (Russie), puis remis en liberté après une expertise médicale poussée.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Les chimpanzés ont bien un embryon de culture

On savait déjà que nos cousins présentent des comportements qui varient d'un groupe à l'autre. Mais une étude originale apporte un argument convaincant que ces différences ne sont pas dues à des facteurs génétiques mais bien à une transmission par apprentissage d'une génération à la suivante. Bref, une culture.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Trop de sucre dans les neurones : une cause de maladies neurodégénératives

Une cause possible de plusieurs maladies neurodégénératives, dont la terrible maladie de Lafora, vient d'être découverte : les neurones accumuleraient trop de glycogène, la forme de sttockage du sucre dans les cellules. Une voie de recherche s'ouvre pour lutter contre ces affections.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi