Sciences

Le meilleur de l'actualité de la semaine en dessins humoristiques (S49)

ActualitéClassé sous :Vie du site , dessins , Fey

Retour sur le meilleur des actualités de la semaine en 4 dessins, vu par nos dessinateurs, Delucq et Fey ! Bonne fin de week-end sur Futura-Sciences.

- Pour vivre plus longtemps : respirez des oeufs pourris !

Il y a quelques années, les biologistes ont découvert qu'un ajout d'une faible quantité de sulfure d'hydrogène dans l'air respiré par des souris les plongeait rapidement dans un état d'hibernation réversible. Aujourd'hui, d'autres chercheurs constatent que le temps de vie de certains vers est augmenté grâce à lui.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Comment une guêpe peut robotiser un cafard

Tiré par ses antennes comme un chien en laisse, l'énorme cafard se laisse guider sans réaction par la petite guêpe, qui le mène à une mort certaine - et affreuse. On vient de comprendre comment elle s'y prend : à l'aide d'une injection dans le cerveau, le petit insecte transforme le gros en robot !

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Mémoire immédiate : le chimpanzé plus fort que l’homme !

Prenez le temps de regarder ces vidéos : elles sont époustouflantes... Vous ne verrez plus jamais les chimpanzés de la même manière. Elles démontrent que ces singes sont meilleurs que l’être humain pour la mémorisation « photographique ».

- Un dinosaure momifié !

Les restes d'un dinosaure âgé de 65 millions d'années dégagé voici un an vont peut-être provoquer une avancée énorme dans la connaissance de ces animaux aujourd'hui disparus. Car bien plus qu'un simple fossile, c'est une momie complète que les chercheurs ont entre les mains.