Sciences

Le meilleur de l'actualité de la semaine en dessins humoristiques (S39)

ActualitéClassé sous :Vie du site , dessin , Humour

-

Delucq et Fey refont le match de la semaine en cette fin de week-end avec 4 dessins pour illustrer le meilleur des actualités de ces derniers jours ! Un cocktail à consommer sans modération...

- Comment les abeilles étouffent les frelons

Quand l'énorme prédateur attaque l'essaim, les abeilles de Chypre le recouvrent entièrement et l’empêchent de respirer. La technique est différente de celle employée par d'autres abeilles et illustre l'évolution des stratégies guerrières entre proies et prédateurs...

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- L’homme de Flores n’était pas un Homo sapiens

La controverse rebondit sur l'identité de ces petits hommes qui vivaient il y a encore 18 000 ans sur l’île indonésienne de Flores. Etaient-ils des nains ou bien appartenaient-ils à une autre espèce ? Après avoir soigneusement étudié leurs poignets, une équipe américaine affirme que ces êtres minuscules ne sont que de lointains cousins.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Un robot chirurgien pour les interventions dans l'espace

Une affection bénigne sur Terre peut prendre un caractère préoccupant en milieu spatial, surtout si son traitement nécessite un traitement chirurgical. Bien que formés à des gestes simples dans ce domaine particulier, les astronautes se trouveront désemparés lors d'une intervention complexe.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- L'étonnante faculté d'adaptation de la forêt amazonienne face à la sécheresse

Une étude basée sur l'expertise de photos satellites montre des facultés d'adaptation tout à fait étonnantes de la forêt amazonienne face à une période de sécheresse exceptionnelle comme celle endurée durant l'été 2005.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi