Santé

Soigner les hémorroïdes : les crèmes pour soulager

Question/RéponseClassé sous :Corps humain , grossesse , Soigner les hémorroïdes
Les hémorroïdes peuvent se soigner avec des crèmes contenant un anti-inflammatoire. © WikipedianProlific, Wikipédia CC by sa 3.0

Les crises hémorroïdaires sont fréquentes. Les causes des hémorroïdes sont diverses, et les traitements peuvent être locaux (avec des crèmes) ou oraux (des phlébotoniques par exemple).

Hémorroïdes : les crèmes pour soigner l'inflammation

L'inflammation, qui se déclare lors des crises hémorroïdaires, peut être soignée localement par des crèmes anti-inflammatoires à base de corticoïdes. Elles sont alors prescrites par le médecin. Ces crèmes ou pommades vont soulager l'inflammation, mais certains effets indésirables peuvent apparaître lors d'une utilisation prolongée, c'est pourquoi il est recommandé de ne les utiliser que sur une période courte. À noter que ces crèmes ne préviennent en aucun cas une possible récidive.

Hémorroïdes : les crèmes pour soulager

Il existe plusieurs crèmes (ou pommades) que l'on peut se procurer librement en pharmacie. Certaines vont associer un anti-inflammatoire à un vasculoprotecteur et un anesthésique local. D'autres seront composées d'extraits végétaux dont les propriétés apaisantes vont calmer et apaiser la zone traitée.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement).

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi