Cela vous intéressera aussi

Les crises hémorroïdaires sont fréquentes. Les causes des hémorroïdes sont diverses, et les traitements peuvent être locaux (avec des crèmes) ou oraux (des phlébotoniquesphlébotoniques par exemple).

Hémorroïdes : les crèmes pour soigner l'inflammation

L'inflammationinflammation, qui se déclare lors des crises hémorroïdaires, peut être soignée localement par des crèmes anti-inflammatoiresanti-inflammatoires à base de corticoïdescorticoïdes. Elles sont alors prescrites par le médecin. Ces crèmes ou pommades vont soulager l'inflammation, mais certains effets indésirables peuvent apparaître lors d'une utilisation prolongée, c'est pourquoi il est recommandé de ne les utiliser que sur une période courte. À noter que ces crèmes ne préviennent en aucun cas une possible récidiverécidive.

Hémorroïdes : les crèmes pour soulager

Il existe plusieurs crèmes (ou pommades) que l'on peut se procurer librement en pharmacie. Certaines vont associer un anti-inflammatoire à un vasculoprotecteur et un anesthésiqueanesthésique local. D'autres seront composées d'extraits végétaux dont les propriétés apaisantes vont calmer et apaiser la zone traitée.