TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleures barres de traction 2021 - barre de traction test & comparatif

L'ajout de tractions à vos entraînements aide à développer vos muscles et votre force. Une bonne barre de traction à la maison doit être facile à installer et capable de supporter votre poids sans vaciller ou s'incliner. Pour les débutants, il n’est pas facile de déterminer le meilleur produit par rapport aux multitudes de choix sur le marché. Nous avons réalisé des méta-études de tests et comparaisons externes via notre portail de consommateurs afin de vous offrir un moyen rapide et facile de choisir. Nous vous présentons le comparatif complet pour trouver la barre de traction adaptée à vos besoins en vous révélant le vainqueur du test.

barre de traction liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 6
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 22
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1785

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Qu’est-ce qu’une barre de traction ?

Une barre de traction est une tige horizontale suspendue que vous pouvez utiliser pour faire des tractions et des exercices de poids corporel similaires. Elle est souvent installĂ©e dans les portes, les entrĂ©es et les couloirs, mais elle peut Ă©galement faire partie d’un Ă©quipement autonome ou dĂ©passer d’un mur.

Toutes les structures fragiles, comme le verre, sont Ă  Ă©viter pour l’installation. En règle gĂ©nĂ©rale, la barre de traction doit ĂŞtre suffisamment haute par rapport au sol pour une meilleure expĂ©rience et pour que l’utilisateur puisse sauter ou, au moins, se tenir sur la pointe des pieds pour l’atteindre. Lors de son achat, n’hĂ©sitez pas Ă  faire des tests.

Le diagramme du rapport prix/performance des barres de traction

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

À qui est-ce destiné ?

Ă€ qui est-ce destinĂ© ?Faire des tractions est le meilleur moyen d’augmenter la force et la coordination entre plusieurs articulations et groupes musculaires. La traction, en tant que modèle de mouvement dans un contexte d’exercice, est essentielle pour cibler les muscles postĂ©rieurs du dos et des Ă©paules.

Par conséquent, une barre de traction pour cadre de porte est un équipement relativement peu coûteux qui donne accès à la maison une forme physique fonctionnelle bien équilibrée. Toute la famille, petits et grands, peuvent se mettre à la barre de traction, sauf en cas de contre-indication, comme les personnes ayant des problèmes de dos ou de poignets. Notre comparatif sur les barres de traction de 2021 vous aidera à gagner du temps dans votre quête du meilleur produit.

Avantages et domaines d’application

De l’amĂ©lioration de la force du haut du corps au renforcement musculaire, les tractions peuvent avoir un impact significatif sur vos objectifs de mise en forme. Les tractions permettent d’augmenter de façon considĂ©rable la force et la coordination entre plusieurs articulations et groupes musculaires. Ă€ chaque fois que vous faites une traction, vous soulevez votre propre poids, ce qui en fait l’un des meilleurs exercices de poids corporel qui a un grand potentiel pour vous donner ce haut du corps dont vous avez toujours rĂŞvĂ©.

Note de l’expert

Pour une utilisation optimale d’une barre de traction, je recommande de veiller, avant tout Ă  sa soliditĂ© – en fonction du poids de l’utilisateur – au mode de fixation, pour plus de sĂ©curitĂ© et une ergonomie favorisant une prise en main confortable.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Capital Sports
  • Klarfit  
  •   Ultrasport 
  •   Revolufit 
  • GHB
  • Iron Gym
  • Sportstech
  En faisant votre propre enquête, vous constaterez que Capital Sports est particulièrement expert dans son domaine. L’entreprise se spécialise dans les barres de traction murales et pour les plafonds. Vous trouverez également sur son site les meilleurs appareils de sport, des accessoires et des appareils fitness de toutes les tailles et de toutes les couleurs. 
  Klarfit est souvent mentionné dans les avis comparatifs en ligne et les articles qui traitent les barres de traction. Les avis sont toujours positifs. L’enseigne propose des produits de qualité et faciles à installer. Presque tous les types de barres de traction sont disponibles chez Klarfit. Faisant l’objet de nombreux tests et épreuves d’évaluation, elles sont capables de supporter une charge entre 100 et 350 kg. 
  Pour ceux qui cherchent une barre de traction pour muscler efficacement le dos, les épaules, les bras et les abdominaux, Ultrasport doit faire partie de la liste des meilleures entreprises. La marque fabrique des barres de traction polyvalentes, adaptées aux amateurs et aux professionnels. La finition de ses produits reçoit des avis positifs, notamment les barres de tractions démontables. Ultrasport conçoit des barres de traction d’une capacité de 100 kg. 
  Revolutif est une entreprise spécialisée dans la fabrication de barres de traction multifonction, capable de supporter jusqu’à 100 kg. C’est pourquoi elle est particulièrement appréciée chez les sportifs amateurs et professionnels qui varient de temps en temps leurs exercices. Les résultats des tests soulignent la qualité de ses produits, dont la majorité est facile à installer. Même si les barres de tractions signées Revolufit sont un peu plus chères que les autres marques de la même envergure, cela en vaut la peine.  
Les barres de traction signées GHB sont réputées pour leur solidité, leur finition et surtout leur prix qui est considéré comme l’un des meilleurs sur le marché. La durée de l’installation et la performance reçoivent également 5 étoiles dans des avis et comparatifs. 
Pour répondre aux besoins et aux exigences des professionnels, Iron Gym prend tout le temps qu’il faut dans le processus de fabrication, afin de produire le produit le plus parfait possible. Considérant la qualité des produits de cette entreprise, certains sont même prêts à payer un peu plus que le budget qu’ils ont prévu. 
  L’objectif de Sportstech est de rendre accessible les meilleures barres de traction de qualité professionnelle à tout le monde. Cela explique le prix des produits qui figure parmi les plus bas du marché. Tous les modèles et tous les types de barres de traction y sont disponibles. 

Comment fonctionne une barre de traction ?

La barre de traction permet de travailler les Ă©paules, les bras et le dos, et augmente Ă©galement l’endurance et la flexibilitĂ©. La traction est possible grâce Ă  une barre en acier que constitue cet accessoire.

Pour protéger vos mains, vous avez deux choix : soit vous utilisez des gants spéciaux, soit vous achetez une barre de traction avec des poignées.

Vous trouverez des modèles amovibles, des modèles fixes et des modèles extensibles. Vous pouvez également acheter des accessoires comme les bandes résistantes, des poids pour lester les tractions, des sets de tapis de sol ou encore des roues pour les abdominaux.

Quels types de barres de traction existe-t-il ?

La barre de traction pour porte

Quels types de barres de traction existe-t-il ? Offrant une parfaite pondération, celle-ci a une base qui pend à un cadre de porte. La partie suspendue se courbe sous le cadre et la barre elle-même est suspendue au-dessus de la porte. C’est le meilleur choix si vous ne souhaitez pas l’installer et la désinstaller à chaque utilisation, car les portes peuvent être fermées ou ouvertes pour cela.

Montage horizontal

Ce modèle se fixe sur les cĂ´tĂ©s opposĂ©s d’un cadre de porte, d’une entrĂ©e ou d’un couloir, avec des poignĂ©es au centre, parfois en mousse. Il se peut que les portes doivent ĂŞtre ouvertes pour que cela soit utilisĂ©.

Barre de traction murale

Si vous ne disposez pas d’une entrĂ©e ou d’un cadre de porte pratique, une barre de traction murale est fixĂ©e Ă  deux tiges, un peu comme un support de cadre de porte. Les deux tiges, cependant, se courbent vers le haut et se fixent Ă  un mur. La barre dĂ©passe alors du mur. Ses supports sont parfaits, car ils peuvent ĂŞtre utilisĂ©s Ă  la fois Ă  l’intĂ©rieur et Ă  l’extĂ©rieur.

La barre de traction pour plafond

Vous pouvez Ă©galement monter une barre de traction au plafond. En règle gĂ©nĂ©rale, ces barres ont deux tiges ou chaĂ®nes qui s’Ă©tendent de la barre au plafond pour un maintien sĂ»r. Son meilleur atout, c’est qu’elle peut ĂŞtre plus susceptible de se balancer que les autres types.

La barre autonome

Des barres de traction autoportantes sont attachĂ©es Ă  un cadre qui repose sur le sol et peuvent obliger l’utilisateur Ă  sauter en premier pour l’atteindre.

C’est ainsi que la barre de traction est testée

Test pratique : assemblage et ajustement

Dans un premier temps, le test pratique consiste à savoir laquelle est la meilleure en termes d’assemblage.

Pour cela, des experts rassemblent tous les outils nécessaires, c’est-à-dire tous les modèles disponibles sur le marché, de toutes les marques, avec leurs outils respectifs. Pour les modèles qui devront être fixés sur le cadre de la porte, elles sont évaluées selon la manière dont il faut les ajuster. Le résultat du test ressortira le vainqueur.

Solidité et dureté

Comment tester une barre de traction ?Cet essai de produit concerne l’aspect externe de la barre de traction : en combien de temps la finition se détériore-t-elle ? Sachant qu’elle sera en contact avec la paume des mains, il faut s’assurer que la peinture soit la meilleure possible et ne s’enlève pas facilement.

Par ailleurs, le test doit prendre en compte le poids supporté, la longueur maximale, le nombre de poignées et même la présence de poignées rembourrées. Des personnes de différentes tailles et de différents niveaux participent à cette évaluation et doivent réaliser au moins deux tractions. Ainsi, les experts peuvent déterminer les éléments les plus importants : confort d’utilisation, solidité, installation. Ils prennent également en considération la place que les barres occupent, notamment pour les modèles destinés à être fixés.

Normes et conformité

Il faut savoir que les barres de traction doivent répondre à certaines exigences selon une norme EN-1176. Tous les équipements et sols d’aires de jeux doivent faire l’objet de contrôle et d’inspection par rapport à cette norme, y compris les articles de sport.

Évaluation du produit

Barre De Porte Hudora

Souvent vainqueur dans les comparaisons, cette barre de porte Hudora est en acier chromĂ© avec un tube de 30 mm de diamètre et rĂ©glable pour un cadre de porte d’une largeur de 63 Ă  100 cm, les extrĂ©mitĂ©s en caoutchouc flexibles de 45 mm de diamètre donnent une bonne adhĂ©rence.

Cette barre de porte en acier inoxydable avec caoutchouc Hudora peut supporter un poids maximum de 100 kg, ce qui fait d’elle le meilleur choix pour les utilisateurs intermédiaires. Les extrémités en caoutchouc sont flexibles.

Avantages :

  • la barre se dĂ©monte et s’installe rapidement ;
  • ne nĂ©cessite aucun trou dans les murs ;
  • très discrète ;
  • revĂŞtement en caoutchouc souple.

Inconvénients :

  • pas de mousse sur la prise centrale ;
  • moins stable que des barres fixĂ©es par des vis.

Garren Fitness Maximiza Pull Up Bar

Comment fait - on l'Ă©valuation d'une barre de traction ?La Garren Fitness Maximiza Pull Up Bar est en acier chromĂ© et livrĂ©e avec trois ensembles de matĂ©riel de montage, dont deux supportent jusqu’Ă  300 livres de poids. Le support de porte Ă  usage moyen supporte 150 livres et n’est pas recommandĂ© pour une utilisation au-dessus de la taille.

Vous pouvez Ă©galement utiliser la barre pour le soutien du pied assis et d’autres exercices lĂ©gers. La barre est rĂ©glable et s’adapte aux portes entre 26 et 36 pouces de large, elle peut ĂŞtre installĂ©e de sorte qu’une porte puisse toujours se fermer. La barre est dotĂ©e de poignĂ©es en mousse extra-longues et antidĂ©rapantes.

Avantages :

  • poignĂ©es en mousse confortables et discrètes ;
  • meilleure en termes de soliditĂ© ;
  • apprĂ©ciĂ©e dans des tests et comparatifs.

Inconvénient :

  • l’installation nĂ©cessite un perçage dans le montant de la porte, les poignĂ©es en mousse peuvent s’user Ă  cause d’une utilisation intensive.

Iron Gym Total Upper Body Workout Bar

Comment faire pour Ă©valuer la barre de traction ?La meilleure dans sa catĂ©gorie, cette barre de traction Iron Gym est suspendue Ă  un cadre de porte et utilise la tension pour rester en place. Elle ne nĂ©cessite aucun perçage pour l’installation. La construction en acier peut supporter jusqu’Ă  300 kg de pression.

Comme elle n’est pas fixĂ©e en permanence, vous pouvez Ă©galement retirer la barre de traction pour effectuer des redressements assis, des pompes et des creux.
La barre est faite d’une combinaison de plastique et d’acier, et elle est livrĂ©e avec tout ce dont vous avez besoin pour assembler l’unitĂ©, y compris une clĂ© hexagonale ouverte. Il existe des poignĂ©es en mousse pour les tractions standard et larges.

Avantages :

  • bon marchĂ©, polyvalent ;
  • facile Ă  monter et Ă  retirer ;
  • capacitĂ© de 300 kg.

Inconvénients :

  • contient des pièces en plastique ;
  • poignĂ©es parallèles assez petites et mal positionnĂ©es.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • confort. Ceux qui ont testĂ© les produits ont pu constater que les barres de traction dotĂ©es de poignĂ©es rembourrĂ©es sont particulièrement confortables ;
  • la robustesse. Presque tous les avis des consommateurs et les comparatifs sont les mĂŞmes concernant la soliditĂ© des modèles ;
  • facilitĂ© d’installation. Les produits faciles Ă  installer reçoivent des avis favorables ;
  • une bonne longĂ©vitĂ©. Les meilleures opinions concernent celles qui peuvent durer des annĂ©es ;
  • facilitĂ© d’utilisation. Plus une barre de traction est facile Ă  utiliser, plus elle est apprĂ©ciĂ©e par les consommateurs ;
  • la polyvalence. Ce sont ces barres qui permettent de rĂ©aliser plusieurs types d’exercices qui figurent parmi les meilleures dans les tableaux comparatifs ;
  • amovible. Une barre de traction transportable est la meilleure par rapport aux autres modèles ;
  • rapport qualitĂ©/prix acceptable ;
  • le design. Pour les barres destinĂ©es Ă  l’utilisation interne, un bon design s’adapte Ă  tous les styles d’intĂ©rieur ;
  • pratiques. Les barres de traction moins encombrantes reçoivent des notes favorables.

Les inconvénients :

  • risque de chute. De nombreux consommateurs assurent que certaines barres sont difficiles Ă  fixer et se dĂ©crochent facilement ;
  • provoque des douleurs. Certaines barres de traction font mal Ă  la main, notamment celles qui sont dĂ©pourvues de mousse ;
  • dĂ©fauts de fabrication. Il est parfois impossible d’utiliser la barre Ă  cause d’un dĂ©faut de fabrication, comme les poignĂ©es situĂ©es trop près du mur ;
  • abĂ®me la porte. Des avis nĂ©gatifs ont mentionnĂ© que certains modèles laissent des trous sur la porte ou dans le mur ;
  • difficile Ă  utiliser pour les dĂ©butants. Certaines barres ne sont adaptĂ©es qu’aux professionnels ;
  • capacitĂ© insuffisante. Des barres de traction ne supportent pas plus de 100 kg, alors que certains sportifs pèsent plus que cela ;
  • des modèles premiums coĂ»teux. Ces barres ne sont tout simplement pas faites pour les amateurs ;
  • peu de choix de coloris. Sachant que l’intĂ©rieur d’une maison peut ĂŞtre de toutes les couleurs, il devrait y avoir plus de choix de couleurs pour les barres ;
  • trop longue. Certains modèles ne sont pas compatibles Ă  la longueur de la porte ;
  • des modèles bas de gamme dĂ©fectueux. Les consommateurs partagent des avis dĂ©favorables par rapport aux modèles classĂ©s bas de gamme qui s’abĂ®ment trop rapidement.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes –  À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une barre de traction ?

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une barre de traction ?Pour trouver la meilleure barre de traction, sachez que certaines barres sont plus faciles Ă  assembler que d’autres. Votre barre de traction nĂ©cessite-t-elle un Ă©quipement supplĂ©mentaire comme des vis ou une perceuse? L’installation sera-t-elle conforme aux exigences de votre propriĂ©taire si vous louez ?

De plus, sachez que l’assemblage d’une barre de traction peut prendre du temps, en particulier une barre autoportante. Assurez-vous de savoir ce dont vous aurez besoin Ă  l’avance. Vous devez toujours tenir compte de la stabilitĂ© de votre barre de traction. Si elle n’est pas stable, vous pourriez ĂŞtre gravement blessĂ© ou endommager la structure de votre maison. Assurez-vous Ă©galement de vĂ©rifier la limite de poids maximum de votre barre de traction – certaines sont plus basses que vous ne le pensez.

Alternatives Ă  une barre de traction

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’acheter une barre de traction, la meilleure alternative est d’en fabriquer soi-même. Il faut, cependant, prendre en compte les exigences de la barre de traction, comme la taille, la robustesse et la résistance aux intempéries.

Cependant, avec les bons outils et le bon savoir-faire, cela peut vous faire Ă©conomiser beaucoup d’argent. Vous trouverez Ă©galement sur le marchĂ© d’autres appareils de musculation qui permettent de travailler le haut du corps comme le rowling ou la barre EZ.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma barre de traction ?

Où dois-je plutôt acheter ma barre de traction ?Le moyen le plus rapide pour acheter une barre de traction qui convient à vos besoins, c’est de faire le tour des boutiques en ligne les plus réputées en la matière. Il est plus facile de parcourir les dernières ventes en une seule fois plutôt que de parcourir les racks.

Les vendeurs connaissent bien le domaine, ils peuvent vous conseiller quant au produit qui vous convient. Les avis en ligne permettent d’obtenir facilement des informations privilĂ©giĂ©es sur le produit ou la boutique qui vous intĂ©resse. Le cas Ă©chĂ©ant, la livraison gratuite est un facteur clĂ© pour les achats en ligne.

Il existe une large gamme de barres de traction en ligne. Les vendeurs affichent tout ce qu’ils ont. Cela permet aux acheteurs de choisir parmi une variĂ©tĂ© de modèles après avoir comparĂ© la finition, les caractĂ©ristiques et le prix des produits exposĂ©s.

Vous pouvez aussi consulter des tests, des avis et comparatifs sur le produit qui vous intéresse avant de clôturer votre achat. Vous pouvez même demander plusieurs devis gratuits à plusieurs vendeurs et comparer les éléments les plus importants sur le même produit.

Liens et sources complémentaires

 

FAQ

OĂą devriez-vous mettre une barre de traction?

Selon le type de barre : certains peuvent être fixées en permanence sur les cadres de la porte, d’autres non.

Quel est le poids maximal que la barre de traction peut supporter?

Le poids de la capacité maximale que les barres de traction peuvent supporter varie selon chaque produit.

Quelle Ă©paisseur de barre de traction choisir?

Plus la barre de traction est Ă©paisse, plus elle exigera de la force.

Dois-je porter des gants pour faire des tractions?

Le port de gants n’est pas indispensable, mais vous aurez moins mal aux mains sachant que les barres de traction ont tendance à être en métal.

Qu’en est-il des enfants ?

Plusieurs marques proposent des barres de tractions destinées aux enfants.

Un coach est-il obligatoire ?

Si vous débutez, un coaching peut être très utile. Mais, vous pouvez vous débrouiller seul au bout de quelque temps.

Combien coûte une barre de traction ?

Selon les matériaux utilisés et la solidité de l’accessoire, le prix peut aller de 10 à 300 €.

Que faut-il savoir avant d’utiliser une barre de traction ?

La fixation est l’élément le plus important à vérifier avant de commencer votre exercice.

La barre de traction se nettoie-t-elle ?

Oui, il est impératif que vous nettoyiez la barre à l’aide d’un chiffon humide après chaque utilisation.

À quelle hauteur fixer une barre de traction ?

Elle se fait en fonction de votre taille. Le principe, c’est que vous devez être capable de l’atteindre rien qu’en étirant vos mains.

Sujets similaires