TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures ceintures abdominales 2021 - ceinture abdominale test & comparatif

Pour voir apparaître ses muscles abdominaux, il faut avoir un taux de masse grasse inférieur à 15 %. De nos jours, il est beaucoup plus facile d’atteindre cet objectif, notamment grâce à des accessoires qui permettent de perdre du poids. Parmi ces accessoires figure la ceinture abdominale. Dans notre comparatif, nous vous proposons une sélection des meilleures ceintures abdominales disponibles sur le marché. Et, afin de vous aider à faire le bon choix, notre sélection a été élaborée sur la base des avis des consommateurs qui ont pu tester les produits.

ceinture abdominale  liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 33
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 876

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des ceintures abdominales

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale?

Qu'est-ce qu'une ceinture abdominale exactement dans un comparatif?Dans les faits, le terme « ceinture abdominale » peut définir deux éléments bien distincts.
D’abord, il désigne l’ensemble des muscles situés dans la zone entre le pubis et les côtes et qui forment les fameuses tablettes de chocolat. Pour faire simple, il s’agit des muscles abdominaux.

Ce terme peut également désigner des appareils capables d’émettre des micro-chocs électriques, des vibrations ou encore d’augmenter la chaleur corporelle et qui se placent au niveau de l’abdomen. Ce type d’appareil est le plus souvent utilisé dans le but d’affiner la taille.

Dans notre comparatif basé sur les avis des consommateurs et résultats de différents tests, nous vous présentons les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

À qui est-ce destiné ?

La ceinture abdominale est destiné à tous les utilisateursCe type d’appareil s’adresse d’abord à toutes les personnes qui souhaitent renforcer ou tonifier leurs muscles abdominaux. Ces appareils peuvent alors être utilisés par tous les profils d’individus, aussi bien par les sportifs aguerris que par les sédentaires qui pratiquent très peu d’activités physiques. Toutefois, ils sont fortement déconseillés pour les enfants.

En dehors de leur effet tonifiant sur les muscles de l’abdomen, ces appareils peuvent également être utilisés pour leur effet relaxant. Grâce aux vibrations que ces appareils produisent, ils permettent de masser la zone de l’abdomen ainsi que le bas du dos.

Ce qui est très intéressant pour les personnes âgées et tous ceux qui ont des douleurs au niveau de ces parties du corps. En utilisant notre comparatif des meilleures ceintures abdominales, il vous sera très facile de trouver un bon modèle qui soit adapté à vos besoins.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'une ceinture abdominale dans un comparatif ?Grâce à notre comparatif des meilleures ceintures abdominales basé sur les avis des consommateurs ainsi que sur les résultats de différents tests, vous pouvez découvrir les meilleurs modèles qui existent actuellement. Et si ces modèles sont autant cités et plébiscités, c’est en grande partie en raison des avantages qu’ils offrent.

D’abord, la promesse de ces appareils est simple : ils permettent de sculpter la silhouette ou encore de tonifier les muscles beaucoup plus facilement. Ainsi, il suffit de les porter tout en faisant quelques exercices pour espérer obtenir un corps de rêve.

Ces modèles permettent également de profiter d’une bonne séance de massage relaxant sans avoir à faire appel aux services d’un masseur. Ce qui permet de gagner du temps, d’éviter les déplacements et de réduire les dépenses.
Par ailleurs, pour la plupart, ces appareils proposent plusieurs fonctionnalités qui permettent de choisir un programme avec différentes intensités ou durées.

Note de l’expert

Le critère le plus important lors de l’achat d’une ceinture abdominale reste le type de l’appareil. De ce dernier dépendent les effets que l’appareil aura sur votre corps. Pour les sportifs qui cherchent à sculpter leur silhouette, je recommande les modèles à électrostimulation et de sudation. Pour ceux et celles qui recherchent les effets relaxants, les modèles vibrants seront les plus indiqués.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Slendertone
  • Plastimea
  • Beurer
  • Sport-Elec
  • Mesis
  • GymForm
  • Igia Fitness
Slendertone se présente comme le leader dans le secteur des dispositifs d’électrostimulation musculaire. La marque propose dans son catalogue plusieurs gammes de produits comme des ceintures, des brassards et des shorts qui ont tous des effets tonifiants ou des électrodes hydrogel. Les appareils vendus par la marque sont souvent cités comme faisant partie des meilleurs qui existent sur le marché.
La marque Plastimea propose plus d’une trentaine de produits pour le soin du corps, du visage et de la chevelure, mais également des dispositifs d’électrostimulation musculaire. Ayant pour vocation de démocratiser la chirurgie esthétique, la marque propose des produits innovants, toujours à la pointe de la technologie.
La marque Beurer est l’un des spécialistes mondiaux dans le domaine de la santé et du bien-être. Le panel de produits de la marque regroupe des appareils d’électrostimulation musculaire, des traqueurs d’activités, des pèse-personnes ou encore des épilateurs et kit de manucure/pédicure. Les produits de la marque reçoivent généralement des avis positifs de la part des consommateurs.
Sport-Elec est une marque française spécialisée dans la conception et la commercialisation de dispositifs d’électrostimulation et accessoires pour appareils d’électrostimulation. Les produits de la marque sont réputés pour leur qualité et se destinent aussi bien aux professionnels qu’à toutes les personnes soucieuses de leur apparence physique. Les consommateurs citent régulièrement les produits de la marque comme faisant partie des meilleurs produits disponibles sur le marché.
La marque Mesis est connue pour concevoir et commercialiser ce qui se fait de mieux en matière d’appareils de pressothérapie, de massage ou encore de systèmes de compression.La marque propose également quelques modèles d’appareils d’électrostimulation musculaire de qualité à destination des professionnels et du grand public.
GymForm est une marque spécialisée dans les produits et appareils de sport. Parmi les articles proposés par la marque figurent différents appareils de musculation et d’électrostimulation musculaire. L’une des particularités de la marque réside dans le fait qu’elle se veut d’offrir le meilleur en termes de rapport qualité/prix.
La marque Igia Fitness figure parmi les spécialistes en matière d’articles de sport. Dans le catalogue de produits de la marque, il est possible de trouver des dispositifs d’électrostimulation musculaire qui sont souvent cités comme faisant partie des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Comment fonctionne une ceinture abdominale ?

Comment fonctionne une ceinture abdominale exactement?En fonction du type d’appareil, le mode de fonctionnement des ceintures ne sera pas le même. Toutefois, le point commun entre tous les modèles est qu’ils sont placés au niveau de la taille ou des muscles de l’abdomen.

Chaque appareil est également alimenté via un câble qu’il faudra brancher à une prise pour les modèles filaires, ou par batterie sur les versions sans fil. Ces derniers offrent plus de praticité et peuvent être utilisés pratiquement partout, même pendant les entraînements.

Pour ce qui est des modèles à électrostimulations, qui sont les plus récurrents et les plus populaires, ceux-ci sont dotés de plusieurs électrodes qui devront être placées directement sur la peau. Une fois l’appareil mis en marche, ces électrodes vont émettre des impulsions électriques qui vont traverser la peau pour se diriger vers les muscles de l’abdomen pour les forcer à se contracter puis se relâcher.

Dans notre comparatif des meilleurs modèles disponibles sur le marché, nous vous proposons une sélection qui regroupe ce qui se fait de mieux en matière de ceintures d’électrostimulation.

Quels types de ceintures abdominales existe-t-il ?

Ces appareils existent en différents types avec chacun leurs avantages et inconvénients. Ces informations sont très souvent mentionnées dans les différents tests et se retrouvent également dans les avis des consommateurs qui ont eu l’occasion de tester les produits.

Afin de vous aider à faire le bon choix et trouver les meilleurs modèles, nous vous proposons de découvrir les différents types de ceintures abdominales qui existent.

Les ceintures d’électrostimulation

Quels types de comparatif ceinture abdominale existe-t-il?Les ceintures d’électrostimulation, qui sont actuellement les plus répandues sur le marché, vont servir à stimuler les muscles de l’abdomen dans le but de les faire travailler.

En temps normal, pour que cela soit possible, il faudrait faire des exercices ciblant ces muscles.

Toutefois, grâce aux électrodes qui accompagnent ces appareils et qui se fixent autour de la taille, des petits chocs électriques sont envoyés en direction des muscles abdominaux. Ces derniers sont alors stimulés par électrostimulation. Avec ces modèles, l’objectif est, bien évidemment, de tonifier les muscles. Leur principal avantage réside dans leur facilité d’utilisation.

Cependant, ils prĂ©sentent Ă©galement plusieurs inconvĂ©nients. D’abord, pour que ces appareils soient efficaces, ils doivent ĂŞtre utilisĂ©s pendant au moins dix minutes, et ce, pendant plusieurs jours d’affilĂ©e.

En raison de leur mode de fonctionnement, ces modèles peuvent également causer un certain inconfort. Lorsqu’ils sont réglés sur une intensité assez élevée, les chocs électriques provoqués par ces appareils peuvent faire très mal.

Les ceintures de sudation

Le modèle de ceinture abdominale de sudationIl est aussi possible de trouver sur le marché des ceintures de sudation. Ces modèles sont présentés comme la solution pour maigrir plus facilement.

Leur fonctionnement est assez simple. Grâce à leur système chauffant, ces appareils font augmenter la chaleur corporelle et, par conséquent, la transpiration. En transpirant, l’utilisateur se débarrasse d’une certaine quantité d’eau et peut voir son poids ou son tour de taille diminuer. Ces modèles peuvent également servir à éliminer plus facilement les toxines présentes dans le corps.

Les ceintures de sudation ont l’avantage d’être très faciles à utiliser et peuvent être portées à tout moment, même lors des séances de sport. Cela permet de favoriser davantage la transpiration.
Comme inconvénient, ces modèles peuvent entraîner des effets assez difficiles à supporter chez certaines personnes. C’est notamment le cas chez les personnes qui ne supportent pas ou très mal la chaleur et/ou qui ont une peau très sensible.

Les ceintures vibrantes

Le modèle de ceinture abdominale vibranteLes modèles vibrants, comme leur nom l’indique, sont dotés d’un mécanisme interne qui est capable d’émettre une série de vibrations, plus ou moins longues et de différentes intensités selon le réglage choisi.

Ces modèles sont surtout utilisés dans le but de favoriser la perte de masse graisseuse au niveau du ventre et de la taille, mais aussi dans le but de se relaxer. Leur plus grand avantage est que, contrairement aux autres modèles, les modèles vibrants offrent un maximum de confort d’utilisation. Même les vibrations les plus intenses produites par ces appareils restent supportables.

Toutefois, les ceintures vibrantes présentent un inconvénient majeur. En ce qui concerne la perte de poids, elles sont moins efficaces que les autres modèles. La raison est simple : les vibrations ne permettent pas de stimuler les muscles autant que le font les chocs électriques.

Par ailleurs, les vibrations ne vont pas forcément entraîner la transpiration et par extension, une perte hydrique.
Pour que ces modèles soient réellement efficaces, leur utilisation doit être accompagnée d’une activité physique régulière.

C’est ainsi que la ceinture abdominale est testĂ©e

À travers notre comparatif des meilleures ceintures abdominales disponibles sur le marché basé sur les avis des consommateurs et sur les résultats de différents tests, nous avons comme objectif de vous aider à faire le meilleur choix possible. Afin d’obtenir la meilleure sélection, en plus des avantages et inconvénients de chaque produit, voici d’autres éléments à prendre en considération.

L’intensité de l’appareil

Comment sont testés les ceintures abdominales?L’intensité de l’appareil détermine en grande partie les résultats qu’il est possible d’obtenir avec celui-ci. Plus l’appareil propose une intensité élevée, qu’il s’agisse d’intensité de chocs électriques, de vibrations ou encore de chaleur, plus le pourcentage d’efficacité est élevé.

Cependant, une grande intensité signifie aussi un plus grand risque d’inconfort. Les avis des consommateurs qui ont pu tester ce type d’appareil sont très clairs à ce sujet.

Un appareil réglé avec une intensité maximale peut avoir des effets très difficiles à supporter. Et sachant que ces appareils doivent être portés plusieurs minutes, cela peut vite devenir un problème.

La taille de l’appareil

La taille de l’appareil influe sur ses possibilités d’utilisation. Si la ceinture abdominale est suffisamment petite, il sera possible de la porter sous les vêtements et même, durant les séances de sport.

Au contraire, pour les personnes avec une taille assez large, il sera impératif de choisir un modèle capable de faire tout le tour de leur taille, surtout s’il s’agit d’un modèle vibrant ou de sudation.

Évaluation du produit

Afin de vous aider à faire le meilleur choix possible, nous avons sélectionné ce qui se fait de mieux en matière de ceinture abdominale.

Slendertone ABS7

Évaluation de ceinture abdominale Slendertone ABS7Le Slendertone ABS7 est le modèle le plus souvent cité et le plus plébiscité par les consommateurs. Et, derrière ce succès, se cachent les nombreux avantages qu’offre le produit.

D’abord, comme la plupart des modèles dignes de ce nom, celui-ci propose plusieurs programmes. Cependant, ce qui fait la particularité du Slendertone ABS7 est qu’il propose pas moins de 150 niveaux d’intensités différents. Grâce à cela, il est possible d’augmenter progressivement l’intensité des stimulations et donc, de favoriser la progression et les résultats.

Par ailleurs, l’appareil peut être utilisé en mode actif et passif. Autrement dit, il est possible de l’utiliser tout en restant assis sur son canapé ou durant sa séance de sport. Et, grâce à la batterie rechargeable intégrée dans l’appareil, il n’est pas nécessaire de le brancher à une prise pour l’utiliser.
Le seul inconvénient notable sur ce modèle est qu’il est destiné aux personnes qui font entre 69 et 119 cm de tour de taille.

Avantages :

  • excellent rapport qualitĂ©/prix
  • des rĂ©sultats visibles rapidement
  • sans fil

Inconvénients :

  • pas adaptĂ© aux personnes avec une taille large

Beurer EM35

Évaluation de ceinture abdominale Beurer EM35Le Beurer EM35 se présente comme l’un des modèles le plus complet et accessible au plus grand nombre. Comme la plupart des modèles des dernières générations, celui-ci propose plusieurs programmes qui durent entre 22 et 31 minutes, et, surtout, 40 niveaux d’intensité différents.

À cela s’ajoute également la fonction mémoire de programme qui, comme son nom l’indique, enregistre le dernier programme de l’utilisateur pour lui permettre de reprendre directement là où il s’est arrêté.

Ce modèle est aussi un modèle sans fil, qu’il est possible d’utiliser partout. Il fonctionne grâce à trois piles AAA qui sont incluses lors de l’achat de l’appareil.

Si le Beurer EM35 offre de nombreux avantages, il s’accompagne aussi d’un inconvénient : il convient aux personnes ayant un tour de taille qui mesure entre 75 et 140 cm. Pour les tailles au-dessus, il est nécessaire d’utiliser une rallonge.

Avantages :

  • programmes intelligents et variĂ©s
  • sans fil

Inconvénients :

  • peu adaptĂ© aux personnes avec une taille large

Beurer EM37

Évaluation de ceinture abdominale Beurer EM37Toute la particularité et la popularité du Beurer EM37 résident dans le fait qu’il a été spécialement pensé pour les personnes qui souhaitent affiner leur silhouette et qui débutent dans le sport ou pratiquent peu d’activité physique.

Afin d’être le plus facile à utiliser, l’appareil propose 5 programmes avec 40 niveaux d’intensité différents. Par ailleurs, le paramétrage et le choix des options se font à l’aide d’un boîtier de commande amovible avec écran LCD.
Autre avantage du Beurer EM37 : il dispose d’une fonction mémoire qui permet de poursuivre les séances d’électrostimulation et de ne pas perdre sa progression.

Il faut également savoir que l’appareil fonctionne grâce à trois piles AAA dotées d’une grande autonomie.
Comme principal inconvénient, ce modèle ne peut pas être utilisé en mode actif. Pour pouvoir l’utiliser et bénéficier de ses bienfaits, il faut rester dans une position statique. Ce qui peut ralentir la progression.

Avantages :

  • diffĂ©rentes intensitĂ©s
  • sans fil
  • adaptĂ© Ă  plusieurs morphologies

Inconvénients :

  • impossible de l’utiliser en mode actif

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les modèles de ceintures abdominales qui vous sont présentés dans ce comparatif figurent parmi les meilleurs qui existent actuellement et les avis positifs des consommateurs le confirment. Pour vous aider à choisir votre modèle, retrouvez ci-après tous les avantages et inconvénients de ces produits.

Avantages

  • Sont faciles Ă  utiliser.
  • Sont lĂ©gers.
  • Peuvent ĂŞtre utilisĂ©s partout et pendant l’entrainement.
  • Se dissimulent facilement sous les vĂŞtements.
  • Proposent plusieurs fonctionnalitĂ©s.
  • Ont une grande durĂ©e de vie.
  • Permettent d’accĂ©lĂ©rer la perte de poids.
  • Permettent d’affiner la silhouette.
  • Aident Ă  l’élimination des toxines.
  • Permettent de soulager les douleurs aux dos.

Inconvénients

  • NĂ©cessitent la pratique d’une activitĂ© sportive pour ĂŞtre efficaces.
  • Ne peuvent pas ĂŞtre utilisĂ©s plus d’une trentaine de minutes.
  • Peuvent dĂ©clencher des effets secondaires.
  • Peuvent provoquer de fortes douleurs s’ils sont mal paramĂ©trĂ©s.
  • Ne sont pas conçus pour d’autres muscles.
  • Doivent ĂŞtre branchĂ©s Ă  une prise pour les modèles filaires.
  • Peuvent retenir les odeurs de transpiration.
  • Peuvent ĂŞtre sujets Ă  la surchauffe.
  • Ne sont pas facilement rĂ©parables en cas de panne.
  • Ne sont pas toujours facile Ă  nettoyer.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une ceinture abdominale ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une ceinture abdominale?En choisissant votre modèle de ceinture abdominale parmi ceux que nous vous proposons dans ce comparatif, vous avez la garantie de vous procurer l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Et pour vous proposer une sélection qui regroupe uniquement les meilleurs modèles, nous nous sommes basés sur les avis des consommateurs ainsi que sur les résultats de différents tests.

Néanmoins, si vous prévoyez d’élargir vos recherches et de vous tourner vers d’autres modèles, voici les différents éléments que vous devez considérer avant de passer à l’achat.

D’abord, vous devez vous assurer que le type d’appareil choisi correspond à votre mode de vie. Une personne qui pratique régulièrement du sport et qui possède des muscles abdominaux visibles n’optera pas pour le même appareil qu’une personne avec un taux de masse grasse très élevé et qui ne pratique pas d’activité physique.

Ensuite, il est essentiel de choisir son modèle en fonction de ses objectifs. Si le but est de réduire la taille du ventre, les modèles vibrants sont à éviter. Ceux-ci seront surtout utiles pour leur effet relaxant.

Alternatives Ă  la ceinture abdominale

Les meilleures alternatives pour une ceinture abdominaleIl existe plusieurs alternatives à la ceinture abdominale. En ce qui concerne les modèles vibrants, ceux-ci peuvent être remplacés par les plateaux vibrants présents dans de nombreuses salles de sport et centres spécialisés.

Pour ce qui est des modèles de sudation, il est possible de retrouver les mêmes effets que produisent ces appareils en allant dans les saunas.

Par contre, pour ce qui est des ceintures d’électrostimulation, la seule alternative serait les appareils sophistiqués du même type, utilisés dans les laboratoires et autres centres spécialisés.

Si ces alternatives permettent d’obtenir les mêmes résultats, voire de meilleurs résultats que les ceintures abdominales, pour la plupart, celles-ci sont difficilement accessibles et, surtout, n’offrent pas la même praticité que les modèles présentés dans ce comparatif.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma ceinture abdominale ?

Où dois-je plutôt acheter ma ceinture abdominale ?Il y a quelques années encore, trouver ce type d’appareil n’était pas une mince affaire. Aujourd’hui, il suffit de se rendre dans un magasin de sport, dans une grande surface ou dans les boutiques spécialisées pour s’en procurer un.

Et pour gagner plus de temps, tout en évitant les déplacements, il existe une solution encore plus simple pour trouver ce type d’appareil : aller sur Internet.

En faisant ses recherches sur Internet, il est non seulement possible de trouver les meilleures offres en quelques clics, mais il est également possible de retrouver des avis de consommateurs qui ont testé les produits. De ce fait, il y a peu de risques de tomber sur de mauvaises surprises.

De plus, avec un achat sur Internet, vous Ă©vitez de perdre du temps dans les magasins et vous pouvez comparer plusieurs produits en mĂŞme temps.

Liens et sources complémentaires

https://sagessesante.fr/ceinture-abdominale
https://www.elle.fr/Minceur/Astuces-minceur/Ceinture-de-sudation-3079336
https://www.girodmedical.com/blog/ceinture-delectrostimulation-ce-quil-faut-savoir-avant-dacheter/
http://impactcampus.ca/sciences-et-technologies/la-ceinture-vibrante-bon-ou-mauvais-outil/
https://ma-ceinture-abdominale.fr/ceintures-electrostimulation/

FAQ

Est-il possible de porter des vĂŞtements sous la ceinture vibrante ?

Oui, il est possible de porter des vêtements sous l’appareil. Cela n’a pas d’effets sur son efficacité.

Est-il possible de porter des vĂŞtements sous la ceinture de sudation ?

Non. La ceinture doit ĂŞtre en contact direct avec la peau.

Peut-on placer la ceinture vibrante ailleurs que sur la taille ?

Oui, si les dimensions du modèle le permettent.

Peut-on placer les électrodes sur d’autres muscles ?

Tout dépend des muscles, mais idéalement, il faut les placer sur les grands groupes musculaires.

Régler l’appareil sur l’intensité maximale est-il dangereux pour la santé ?

À court terme, utiliser l’appareil avec une intensité maximale n’a pas d’effets néfastes sur la santé.

Combien de temps faut-il utiliser l’appareil ?

Il est recommandé d’utiliser l’appareil au moins une dizaine de minutes, et tous les jours, jusqu’à l’apparition des premiers résultats.

L’appareil peut-il être utilisé pendant 1h en continu ?

Non, il est primordial de ne pas dépasser la durée indiquée par le fabricant.

Peut-on arrêter le sport et se muscler uniquement grâce à l’appareil ?

Non, pour que l’appareil soit efficace, son utilisation doit être accompagnée d’une activité physique et/ou sportive régulière.

Est-il possible de laver la ceinture ?

Tout dépend du modèle. Toutefois, les parties mécaniques et/ou électroniques ne doivent pas être en contact avec l’eau.

Les enfants peuvent-ils utiliser ce type d’appareil ?

Tout dépend de l’âge de l’enfant, du type de ceinture utilisé et de l’intensité de l’appareil. Il est cependant déconseillé d’utiliser ce genre d’appareil avant l’adolescence.

Sujets similaires