produits testés 7
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 26
évaluations lues
évaluations lues 1264
TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs VTT électriques 2021 - VTT électrique test & comparatif

Les amateurs de sport extrême passent beaucoup de temps libre à pratiquer leur passion. Toutefois, peu de personnes sont équipées d'un matériel performant, qui correspond à leurs besoins. Servez-vous de notre tableau comparatif de VTT électrique pour vous procurer rapidement le modèle adapté à vos exigences, comme l'ont déjà fait des milliers de personnes qui souhaitent pratiquer leur loisir favori avec un matériel adéquat. La comparaison de tests effectués par notre portail des consommateurs vous oriente vers le meilleur choix.

VTT électrique liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 26
évaluations lues
évaluations lues 1264

Notre équipe éditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des VTT électriques

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un VTT électrique ?

Qu'est-ce qu'un VTT électrique exactement dans un comparatif?Le vélo tout-terrain électrique est équipé de larges pneus qui ont une bonne adhérence aux sols inégaux et qui permettent de dévaler les pentes en toute sécurité.

Il a la particularité de disposer d’un mécanisme d’assistance au pédalage, qui peut être enclenché par le cycliste au moment où il le désire. Ce système est équipé d’une batterie rechargeable à autonomie variable, selon les modèles et les besoins des utilisateurs.

La meilleure façon d’effectuer un achat conscient et éclairé est de recourir à un comparatif de produits qui ont été testés par des organismes externes et de comparer les avis des clients qui ont déjà utilisé le modèle.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

  • NCM
  • Cysum
  • Giant
  • Vivi
  • Macwheel
  • Speedrid
  • Hyuhome
La marque NCM commercialise des VTT électriques innovants et respectueux de l’environnement. Le vainqueur comparatif de la marque revient au modèle NCM Moscow, batterie 758 Wh, 48 V/16 Ah, moteur Das-kit, autonomie maximale 130 kilomètres. Celui-ci est apprécié pour son excellente qualité et sa meilleure stabilité.
Le fabricant produit des VTT électriques confortables et de haute qualité. D’après les comparatifs et les avis des utilisateurs, la meilleure note est attribuée au modèle Cysum VTT Ebike pour hommes, gros pneus 26 pouces, li-batterie amovible 48 V/17 Ah, qui est apprécié pour son confort d’utilisation et sa précision de freinage.
  L’usine de fabrication Giant dispose d’une large gamme de VTT au design innovant. D’après les comparatifs, le meilleur résultat du test de produits élaborés par la marque revient au modèle électrique tout suspendu, Giant Stance E+Pro, apprécié pour sa performance et son cadre léger.
La marque Vivi commercialise des vélos tout-terrain électriques pliables. D’après les comparatifs de produits qui ont passé des épreuves d’aptitude, le meilleur produit est le vélo de montagne électrique Vivi pliable 350 W, 26″, batterie amovible 8 Ah, 21 vitesses, valorisé pour sa praticité et son excellent rapport qualité-prix.
Ce producteur conçoit des VTT solides et performants, dotés d’un excellent rapport qualité-prix. D’après les comparatifs et les expériences des clients, le vainqueur du test est le VTT électrique Macwheel 28″, batterie Lithium-ION amovible (36 V/10 Ah), dérailleur 7 vitesses, coté pour sa fiabilité et sa charge rapide.
Spécialisé dans la commercialisation de VTT de montagne et de vélos électriques pour circuler facilement en ville, cette marque fabrique des modèles à la fois robustes et légers, qu’ils soient fixes ou pliables. Les comparatifs démontrent que les produits de Speedrid sont relativement bon marché par rapport à ceux de la concurrence.
Le fabricant Hyuhome propose des VTT innovants pour adultes. Selon les comparatifs de modèles qui ont réussi des épreuves de tests, le vélo électrique tout-terrain Hyuhome hommes, alliage de magnésium, 26″, 36 V, 350 W, 13 Ah, batterie lithium-ION, rencontre du succès pour son design ergonomique et sa facilité de montage.

Comment fonctionne un VTT électrique ?

Comment fonctionne VTT électrique exactement?Le vélo tout-terrain électrique est équipé d’un moteur intégré sur la roue avant ou arrière et plus communément sur le pédalier, pour plus de praticité. Le moteur fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable qui permet de faire fonctionner l’assistance électrique au pédalage du VTT.

La batterie est généralement composée de lithium-ion, ce qui optimise sa légèreté et son autonomie. Un écran de commande est fixé au guidon. Il permet de contrôler l’état de la batterie, la vitesse, ou encore la sélection du mode d’assistance. Le fonctionnement du moteur du vélo tout-terrain électrique s’active lorsque l’utilisateur pédale.

Plus l’effort est important, plus l’assistance électrique est grande, en fonction du mode d’assistance sélectionné.

La meilleure manière de se procurer un modèle qui correspond à ses envies est de consulter un comparatif de produits et de lire les évaluations des utilisateurs qui connaissent les principaux avantages et inconvénients du produit.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantage d'un VTT électriqueD’après différentes analyses externes, la pratique du vélo tout-terrain électrique est une activité saine qui permet de muscler tout le corps. Ce sport a l’avantage d’offrir une meilleure posture, tout en protégeant la colonne vertébrale.

Il est nécessaire de s’équiper d’un casque et de limiter sa vitesse afin d’éviter les chutes et les mouvements indésirables. De plus, le VTT électrique est un loisir ludique et écologique qui vous fait profiter du grand air.

La lecture d’un comparatif de modèles en comparaison avec les avis des utilisateurs s’avère être le meilleur moyen pour vivre une expérience d’achat positive, adaptée à ses besoins et à sa corpulence.

Quels types de VTT électrique existe-t-il ?

Les vélos tout-terrain électriques pour femmes

Quels types de comparatif VTT électrique existe-t-il?

Les principaux critères de choix pour un modèle femme résident dans le design et le poids du modèle.

Plus il est léger, plus il sera facile à transporter, bien qu’il risque d’être moins stable. Les selles des modèles femmes sont plus larges afin de s’adapter à la morphologie féminine.

Si le VTT est utilisé de manière occasionnelle et par plusieurs personnes différentes, il est préférable d’opter pour un modèle unisexe.

Les vélos tout-terrain électriques pour hommes

Les hommes se dirigent plutôt vers un modèle tout suspendu qui offre une meilleure absorption des chocs sur des terrains mouvementés. La selle est généralement plus fine que celle des vélos de femmes et le cadre est plus haut.

La meilleure façon de choisir un vélo pour homme adapté à son utilisation est de s’appuyer sur un comparatif et de comparer les avis des utilisateurs qui ont pu tester le produit.

Les vélos tout-terrain électriques semi-rigides

Le modèle du VTT électrique tout-terrain semi-rigidesCe type de vélo est idéal pour les débutants qui souhaitent se familiariser avec la technique sur des sols plutôt lisses.

La particularité de ce modèle est que la seule suspension existante se situe au niveau de la fourche avant et qu’il consomme peu d’énergie.

Le VTT semi-rigide a l’avantage d’être particulièrement léger, très réactif, confortable et polyvalent. Cependant, le VTT semi-rigide est moins tolérant pour les chemins plus techniques.

Les vélos tout-terrain électriques tout suspendus

Le modèle du VTT électrique tout-terrain tout suspendusCes engins conviennent bien aux utilisateurs qui sont friands de vitesse et de sensations fortes. Les suspensions de ce modèle se situent au niveau de l’amortisseur et de la fourche.

Les modèles tout suspendus sont en vogue sur le marché. Ils procurent du confort et une grande adhérence sur tout type de sols (grip).

En comparaison avec le modèle semi-rigide, le poids du vélo est plus conséquent et la consommation en énergie est plus forte.

Le coût est plus élevé que celui d’un modèle semi-rigide, ce qui s’explique naturellement par la performance plus élevée.

C’est ainsi que le VTT électrique est testé

Le design

Comment sont testés les VTT électriques ?L’enquête de la qualité du design d’un VTT passe par l’apparence globale et la cohérence de l’ensemble, la qualité des finitions, le type de matériaux utilisés, ainsi que la variété et l’efficacité des diverses fonctionnalités disponibles sur l’écran d’affichage.

Le poids

Le contrôle du poids du vélo électrique tout-terrain fait partie intégrante des critères d’évaluation effectués par des organismes indépendants. Le poids varie en fonction des matériaux utilisés et des modèles. Il a également un impact sur la maniabilité et la robustesse du vélo.

La puissance

Le contrôle de la puissance d’un vélo tout-terrain électrique permet d’évaluer si le moteur respecte les normes européennes : sa puissance ne doit pas excéder 250 W. Un comparateur de VTT permet de choisir un modèle avec une puissance adaptée à ses exigences.

L’efficacité des freins

Comment est l'efficacité des freins des VTT électriques ?Une minutieuse étude de la puissance et de l’efficacité des freins d’un VTT est primordiale. Elle permet d’assurer la sécurité d’un produit avant qu’il ne soit mis en vente auprès des particuliers.

Le rapport qualité-prix

Une minutieuse inspection du rapport qualité-prix d’un VTT permet de vérifier la conformité entre la qualité globale du produit (design, matériaux de fabrication, performance, fonctionnalités) et le prix auquel il est vendu sur le marché.

Évaluation du produit

NCM Prague, vélo électrique VTT 29″, blanc, autonomie maximale 90 km, moteur DasKit

Évaluation du VTT électrique NCM PragueSolide et léger, le produit tout-terrain NCM Prague, vélo électrique VTT 29″, blanc, autonomie maximale 90 km, moteur DasKit dispose d’un cadre en aluminium léger et stable.

Il est doté de 21 vitesses, ainsi que de freins mécaniques à disque avec capteur de freinage pour une sécurité optimale.

Les utilisateurs mentionnent comme avantages de ce modèle la bonne qualité des roues, la puissance du moteur, l’excellente durée de l’autonomie de la batterie et le bon rapport qualité-prix.

Les consommateurs de l’article NCM Prague, vélo électrique VTT 29″, blanc, autonomie maximale 90 km, moteur DasKit soulignent comme principal inconvénient la difficulté à monter le VTT qui est livré en pièces détachées, malgré les instructions du mode d’emploi.

Les plus :

  • Solidité.
  • Légèreté.
  • Cadre stable.
  • Roues de bonne qualité.
  • Excellente durée d’autonomie de batterie.
  • Bon rapport qualité-prix.

Le moins :

  • Il est difficile de monter le VTT livré en plusieurs pièces.

Speedrid, VTT électrique pour adulte, vélo électrique pliant de banlieue, batterie au Lithium 36 V 8 Ah

Évaluation du VTT électrique SpeedridSolide et facile à manier, ce modèle à suspension totale est équipé d’un moteur à haute vitesse de 250 W, d’un cadre en alliage aluminium, d’un écran d’affichage LED/LCD, d’une corne et d’un miroir.

D’après les évaluations des utilisateurs, les avantages de ce modèle Speedrid, VTT électrique pour adulte, vélo électrique pliant de banlieue, batterie au Lithium 36 V/8 Ah seraient la bonne tenue de route, le design sympathique et le bon rapport qualité-prix.

Parmi les inconvénients soulignés par les utilisateurs de Speedrid, VTT électrique pour adulte, vélo électrique pliant de banlieue, batterie au Lithium 36 V, 8 Ah, on compte l’obligation de laisser la batterie sur le VTT pour la recharger et le mode d’emploi qui n’est pas en français.

 

Les plus :

  • Solide.
  • Facile à manier.
  • Suspension totale.
  • Haute vitesse.
  • Bonne tenue de route.
  • Design sympathique.
  • Excellent rapport qualité-prix.

Les moins :

  • Batterie rechargeable directement sur le VTT.
  • Notice d’emballage indisponible en français.

Macwheel 27,5″, VTT électrique, 48 V/10 Ah batterie Lithium-ION Intégré, dérailleurs 7 vitesses, suspension avec blocage, freins à disques

Évaluation du VTT électrique Macwheel 27,5"Robuste et puissant, avec une batterie intégrée dans le cadre en aluminium, ce VTT électrique dispose d’une autonomie de batterie de 60 à 80 kilomètres en mode assistance et de 30 à 40 kilomètres en mode pleinement électrique.

Il peut rouler jusqu’à une vitesse maximale de 25 km/h. D’après les opinions des utilisateurs de l’article Macwheel 27,5″, VTT électrique, 48 V/10 Ah batterie Lithium-ION, dérailleurs 7 vitesses, suspension avec blocage, freins à disques, les principaux avantages de ce produit seraient la fluidité pour passer les vitesses, l’excellent rapport qualité-prix et le beau design.

Parmi les inconvénients décrits dans les expériences des consommateurs de l’engin Macwheel 27,5″, VTT électrique, 48 V/10 Ah batterie Lithium-ION, dérailleurs 7 vitesses, suspension avec blocage, freins à disques, on souligne un manque de confort de la selle, ainsi qu’un poids relativement élevé.

Les plus :

  • Robustesse.
  • Changement de vitesses fluide.
  • Très bon rapport qualité-prix.
  • Beau design.

Les moins :

  • Selle qui manque de confort.
  • Poids conséquent.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Le montage du VTT est facile et rapide.
  • La pondération entre la qualité et le prix est excellente.
  • La selle est confortable.
  • Le moteur est très puissant.
  • Le changement de vitesses est fluide.
  • La batterie se recharge rapidement.
  • Le produit est conforme à la description d’origine.
  • La livraison est généralement rapide.
  • Le design est très beau.
  • Les finitions sont de bonne qualité.

Les inconvénients :

  • La selle est inconfortable.
  • Le guidon est trop étroit.
  • La peinture du cadre part facilement.
  • La notice d’explication est indisponible en français.
  • Le modèle est relativement lourd.
  • L’autonomie de la batterie est insuffisante.
  • Le prix est trop élevé par rapport à la qualité.
  • Le mode d’emploi est difficile à comprendre.
  • Le service après-vente est peu réactif.
  • Le VTT fait trop de bruit en roulant.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un VTT électrique ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un VTT électrique?Avant d’acheter un VTT électrique, il convient de définir ses priorités et ses envies. Parmi les critères de choix, le poids de l’engin est important, en sachant qu’il doit parfois être déplacé ou porté pour être rangé ou dans le cas d’une panne. Le profil des pneus est également un critère déterminant, en fonction du type de sentiers empruntés.

Concernant l’autonomie de la batterie, le choix varie en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Le meilleur moyen d’effectuer un achat avec congruence est de se référer à un comparatif et de comparer les avis des usagers qui ont testé le VTT et qui connaissent les avantages et les inconvénients.

Alternatives au VTT électrique

En juxtaposition avec le VTT électrique, on distingue le vélo électrique de ville.

Les similitudes entre les deux types de vélos électriques résident dans l’équipement d’un système d’assistance électrique avec batterie rechargeable et la présence d’un écran d’affichage avec diverses fonctionnalités.

Le vélo électrique de ville dispose de roues plus fines, qui sont adaptées pour sillonner les rues de la ville et emprunter des pistes cyclables ou des routes goudronnées.

La meilleure façon d’effectuer un achat adéquat est de se référer à un comparatif de vélos électriques de ville qui ont subi des tests pratiques externes et d’effectuer une comparaison de tests et d’avis de consommateurs qui ont testé les produits.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon VTT électrique ?

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter un VTT électrique ?L’achat d’un vélo tout-terrain électrique s’effectue dans un commerce spécialisé ou sur un site Internet. Le déplacement dans un magasin permet de visualiser les modèles d’exposition et de demander conseil à un vendeur en cas de nécessité.

Toutefois, le besoin de se rendre dans plusieurs commerces différents, ainsi que les changements d’avis, sont fréquents. En ce qui concerne l’achat en ligne, il suffit de se référer à une comparaison de tests de produits qui sont effectués en externe et de lire les avis des utilisateurs pour trouver le modèle adéquat.

Quelques clics suffisent pour effectuer un achat en toute sécurité en ligne et aucun déplacement n’est nécessaire. Le VTT est livré directement chez vous, et la plupart du temps dans les meilleurs délais !

Liens et sources complémentaires

https://lebienetrepourtous.com/2021/01/29/le-vtt-electrique-votre-allie-sante/
https://velo.ooreka.fr/comprendre/velo-electrique
https://www.france-montagnes.com/webzine/activites/tout-savoir-sur-le-vtt-assistance-electrique
https://www.bfu.ch/fr/conseils/velo-electrique
https://www.volto-velo.com/quelle-puissance-pour-un-velo-electrique/

FAQ

Combien de temps faut-il pour recharger la batterie du VTT ?

La recharge d'une batterie d'un VTT est très variable d'un produit à l'autre, elle peut aller de 3 heures jusqu'à 8 heures. Le temps de charge d'un vélo tout-terrain électrique peut être comparé en s'appuyant sur les données mentionnées dans les comparatifs de produits et les évaluations des utilisateurs qui ont déjà testé l'engin.

Est-ce que le VTT électrique récupère de l'énergie en roulant ?

Il est indispensable de recharger la batterie de son VTT avant de l'utiliser. La recharge en pédalant est très faible : à moins d'effectuer un entraînement ultra-intensif, il n'est pas suffisant de compter sur le pédalage pour la recharge. Servez-vous d'un comparateur de produits pour trouver le modèle qui correspond à vos attentes.

Comment bien choisir un VTT électrique pour homme ?

La meilleure solution pour choisir un VTT homme adapté à sa pratique, à son poids et à sa taille est de recourir à un comparatif de modèles et de comparer les évaluations des utilisateurs qui ont effectué un essai de produit.

Quel est le meilleur VTT électrique pour femme ?

Généralement, les femmes privilégient un beau design, un modèle léger, ergonomique et facile à manipuler. Le meilleur moyen d'effectuer un achat éclairé est de se référer à un comparatif et de lire les commentaires des clients qui ont réalisé des essais du produit.

Quel type de casque porter avec un VTT électrique ?

Le choix du casque est déterminant : il doit être de bonne qualité et à la bonne taille pour offrir une protection optimale contre les chocs en cas de chute. La référence à un comparatif de tests et la lecture des évaluations des consommateurs permettent d'avoir une meilleure vision des caractéristiques des différents casques de vélo.

Le chargement incomplet abîme-t-il la batterie du VTT ?

Non, il est possible d'utiliser une batterie partiellement chargée pour rouler avec son VTT. La meilleure façon de s'assurer que le chargement est effectué de manière correcte reste de bien lire la notice d'explication.

Quels sont les meilleurs avantages du VTT électrique ?

Le vélo tout-terrain électrique est un mode de transport alternatif et une activité ludique, bénéfique pour la santé. Il est écologique et permet de réaliser des économies. La meilleure façon de sélectionner un modèle optimal est de parcourir un comparatif et d'effectuer une comparaison des évaluations d'utilisateurs qui ont réalisé un essai du modèle.

Pourquoi utiliser un VTT électrique avec des grosses roues ?

Les vélos tout-terrain à grosses roues sont performants et stables, ils permettent d'emprunter et de dévaler tous types de sentiers de montagne, ils sont idéaux pour les personnes qui aiment les sensations fortes. Servez-vous d'un comparateur et lisez les avis des utilisateurs pour trouver le modèle à grosses roues le mieux adapté à votre pratique.

Quelle est la puissance maximale autorisée pour un moteur de VTT électrique ?

La puissance maximale autorisée pour le moteur du VTT est de 250 W. Afin de trouver le meilleur modèle avec un moteur adapté à votre utilisation, le recours à un comparatif et la lecture de l'évaluation des clients qui ont testé l'article s'avèrent très utile.

Comment nettoyer un VTT électrique ?

Il convient de retirer la batterie et tous les composants électriques avant de procéder au nettoyage. Ensuite, il est conseillé de laver le vélo à l'aide d'eau savonneuse, de le rincer à l'eau claire et de bien le sécher avant de le remiser. Le recours à un comparateur permet d'acquérir un VTT électrique adapté à ses besoins.

Sujets similaires