produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 987
TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs antivols vélo 2021 - antivol vélo test & comparatif

Depuis plusieurs années, le vélo est devenu un véritable moyen de transport, notamment dans les villes où la circulation est régulièrement engorgée. En plus de vous aider à vous maintenir en forme et de faire du bien à la planète, il vous permettra de vous déplacer aisément et en toute sécurité grâce aux nombreuses pistes cyclables qui fleurissent un peu partout. Toutefois, le problème de vol se pose. Alors pour éviter de voir disparaître votre vélo, il vous faudra investir dans un bon antivol. Et comme il en existe de toutes sortes, découvrez notre comparatif et profitez de tests produits et d’avis consommateurs qui vous aideront à dénicher le meilleur antivol vélo 2021.

antivol vĂ©lo liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 987

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un antivol vĂ©lo ?

Qu'est-ce qu'un antivol vélo exactement dans un comparatif?Un antivol vélo est un outil qui permet, d’une part, de dissuader un voleur, mais qui peut aussi décourager, retarder ou carrément empêcher le vol.

En fait, un antivol vélo est un système de sécurité qui permet de garder votre vélo en sécurité. Que ce soit une chaîne, une torsade, un U ou autre, l’antivol vélo possède un niveau de protection dont l’échelle de notation va de 1 à 10 ou de 1 à 15.

Avec les nouvelles technologies, fini l’antique cadenas à clé, il existe maintenant des antivols connectés !

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

Les tests comparatifs permettent de mettre en avant les meilleures marques dans le domaine des antivols vélo.

  • Abus
  • Oxford
  • Kryptonite
  • Rixow
  • Inbike
  • Onguard
  • Master Lock
Abus est une marque allemande née en 1924. Avant de se lancer dans le domaine des accessoires pour cyclistes, la marque avait une excellente réputation dans le monde de la sécurité. Aujourd’hui, Abus est plébiscitée par les consommateurs dans leurs retours et les tests antivol vélo 2021 la considèrent comme l’une des meilleures marques du genre grâce à ses produits de qualité. Ainsi, Abus a réussi à s’accorder la confiance de milliers d’amateurs de vélo à travers le monde.
Oxford est une marque très connue dans le monde du cyclisme. En plus de fabriquer des deux-roues, elle produit aussi des accessoires pour vélo dont des antivols. Les antivols vélo produits par Oxford sont, d’après les avis des consommateurs et les comparatifs, très fiables, ce qui leur permet de figurer aux meilleures places des tests comparatifs. Et si la marque n’a pas forcément misé sur le design et l’esthétique, elle a mis l’accent sur des antivols de qualité et c’est là le plus important.
Kryptonite est une marque nĂ©e au cours des annĂ©es 1970 et au fil des ans, elle s’est très vite imposĂ©e comme l’une des meilleures marques dans le domaine des accessoires de protection pour vĂ©lo d’après les comparatifs. En fait, de nombreux tests antivol vĂ©lo ont permis aux comparatifs de la faire figurer aux meilleures places. La particularitĂ© des antivols Kryptonite : avoir l’apparence de l’acier alors qu’ils sont en fait en kryptonium, un matĂ©riau qui offre une robustesse trois fois supĂ©rieure Ă  celle de l’acier.
La marque produit les meilleures chaînes antivols du marché, d’après les avis des consommateurs mais aussi des tests comparatifs. Leurs chaînes antivols sont toutes dotées d’une ouverture à codes. Classiques mais robustes et fiables, ces chaînes sont impossibles à couper ou à abîmer, ce qui permet à la marque de récolter les meilleurs avis dans les tests comparatifs.
Inbike est une marque qui s’est spécialisée dans la production d’antivols pliables. Les comparatifs mettent en avant ce type d’antivols et les consommateurs en vantent les mérites dans leurs avis. Conçus en acier inoxydable, ces antivols résistent à la chaleur et à l’humidité mais aussi à la corrosion ainsi qu’aux voleurs de vélo.
C’est une marque un peu moins connue que celles citées plus haut mais qui ne démérite pas puisqu’elle est spécialisée dans la production d’accessoires pour vélo et de dispositifs de sécurité. Les antivols de la marque sont à la fois design et fiables et même si elle n’a pas encore trouvé sa place dans les comparatifs, elle accède toutefois aux meilleurs suffrages grâce aux avis des consommateurs.
Voilà une marque célèbre pour ses antivols vélo. Master Lock produit principalement des chaînes antivols dont les avis vantent les mérites. Qualitatives, résistances, elles récoltent les suffrages au cours des tests comparatifs.

Comment fonctionne un antivol vélo ?

Comment fonctionne un antivol vélo exactement?Rien de plus simple. Un antivol vélo permet d’accrocher votre deux-roues à une base solide : poteau, barrière ou autre, afin de ne pas vous le faire voler. Qu’il soit à chaîne, en U ou pliable, l’antivol vélo est un dispositif au fonctionnement très simple : que ce soit par le cadre ou par le cadre et la roue, l’antivol bloquera toute tentative de vol.

Selon le modèle choisi, il sera utilisé différemment. Les modèles avec ouverture à code disposent d’un cadenas intégré doté d’une molette sur laquelle il faut faire défiler les chiffres jusqu’à obtenir le code choisi auparavant. Classique, il présente un seul inconvénient : il ne faut pas oublier son code. Les modèles à chaînes et à cadenas nécessitent d’avoir une clé, au même titre que les modèles en forme de U.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantage d'un antivol vélo dans un comparatifAvoir un bon antivol vélo vous permettra de reprendre confiance dans ce mode de transport qui n’a que des bienfaits pour vous. En investissant dans un antivol fiable, robuste et durable, vous ne vous préoccuperez plus des individus malveillants qui pourraient en vouloir à votre vélo.

Ainsi, votre vélo sera en sécurité, si vous prenez soin de l’attacher à un endroit qui ne peut être désolidarisé du sol, cela va de soi. Ce dispositif de sécurité est donc particulièrement utile en ville où le vol de vélos peut s’apparenter à un sport.

Tout le monde ne peut disposer d’un garage ou d’une cour où mettre son vélo en sécurité. Il est donc essentiel d’investir dans un excellent dispositif de sécurité pour éviter les mauvaises surprises.

Quels types d’antivol vélo existe-t-il ?

Grâce aux comparatifs et aux tests d’évaluation sont mis en lumière les différents types d’antivol existants.

L’antivol vélo en U

Quels types de comparatif antivol vélo existe-t-il?Il s’agit certainement du modèle le plus classique de ces dernières années. Les modèles les plus courant sont conçus grâce à un barreau d’acier plié. Ce type d’antivol a l’avantage d’être robuste et fiable.

Il assure la meilleure protection contre le vol et ne nécessite qu’une clé pour fonctionner. Toutefois, certains avis mentionnent sa rigidité qui peut gêner pour l’attache du vélo et l’impossibilité, selon certains modèles de vélos, d’attacher ensemble le cadre et la roue, exposant l’utilisateur du vélo à un vol de roue.

L’antivol en chaîne

Conçu en deux parties : une chaîne et un système d’ouverture, l’antivol en chaîne est le modèle le plus flexible du marché. Il existe selon différentes longueurs et offre un grand confort aux utilisateurs puisqu’il s’adapte à tous les endroits.

Toutefois, attention aux modèles bas de gamme qui pourraient être sectionnés d’un coup de pince !

Le câble antivol

Les différents types des câbles antivol vélo Aussi flexible que l’antivol en chaîne, les câbles antivols ont l’avantage d’être enveloppé d’un matériau en fibres synthétiques qui assurent une autre protection et un véritable confort d’utilisation.

En outre, ce sont des modèles dont le diamètre est assez large, dissuadant rapidement un éventuel voleur. Comme pour l’antivol à chaînes, il faudra cependant s’orienter vers des modèles de qualité pour éviter qu’un coup de cisaille n’en vienne à bout.

L’antivol vélo à alarme

Ce sont des antivols dernier cri, les derniers-nés des nouvelles technologies. Comme les autres modèles plus traditionnels, ces antivols sont dissuasifs et sécuritaires.

Mais le bruit assourdissant provoqué par une tentative de vol repousse efficacement le moindre voleur. Petit inconvénient : ce type de modèle est bien plus onéreux que les modèles classiques.

C’est ainsi que l’antivol vĂ©lo est testĂ©

Avant d’acheter le meilleur antivol vélo 2021, il vous faudra vous pencher sur quelques critères importants afin d’être sûr de faire le meilleur choix.

Le poids et l’encombrement

Comment sont testés les antivols vélo ?Ces critères sont importants puisqu’il vous faudra emmener votre antivol partout avec vous à chaque fois que vous vous déplacerez à vélo. Ces critères varient en fonction de la longueur de l’antivol.

Évidemment, les modèles légers sont les plus appréciés et sont tout aussi sécuritaires et dissuasifs que les antivols plus lourds.

Le temps d’arrêt

Il est important de choisir son antivol en fonction de la durée des arrêts que vous comptez faire. Par exemple, si votre vélo ne vous sert qu’à faire des arrêts fréquents et courts, préférez pour les antivols de cadre. Ils seront faciles à installer et à enlever et ne vous feront pas perdre de temps.

Par contre, si vous avez besoin de vous garer pour une journée de travail, préférez les modèles plus robustes comme les antivols en forme de U.

La taille

Comment testés la taille des antivols vélo ?Inutile d’avoir un antivol démesuré par rapport à votre vélo. Privilégiez les modèles qui vous permettront d’englober le cadre et la roue tout en laissant du mou pour s’accrocher à une structure solide.

Le budget

Inutile de vous orienter vers les antivols bas de gamme. Si le prix est attractif, il finira par vous coûter cher s’il disparaît avec votre vélo.

On a tendance à dire que le prix d’un antivol doit tourner autour de 10 à 15 % du prix de votre vélo.

Évaluation du produit

Master Lock Câble antivol

Évaluation d'antivol vélo Master Lock Câble antivolIdéal pour un usage intérieur ou extérieur, l’antivol Master Lock Câble antivol à clé est parfait pour sécuriser votre vélo. D’une longueur de 1,8 mètre et d’un diamètre de 8 mm, il est conçu en acier torsadé qui vous offrira une flexibilité et une résistance maximales.

Les rayures sur votre vélo seront évitées grâce à un revêtement de protection en vinyle. L’antivol Master Lock Câble antivol dispose en outre d’un mécanisme de verrouillage à goupille intégrée qui vous offre une résistance importante contre les éventuels crochetages.

L’antivol Master Lock Câble antivol est disponible en trois couleurs facilement identifiables : rouge, bleu ou transparent. Celles-ci sont aléatoires. Il bénéficie en outre d’une garantie de vie limitée.

Avantages :

  • La longueur, la clĂ© en double.

Inconvénients :

  • La soliditĂ©.

Abus Bordo Granit X-Plus Big 6500

Évaluation d'antivol vélo Abus Bordo Granit X-Plus Big 6500L’antivol Abus Bordo Granit X-Plus Big 6500 offre une excellente protection dans les lieux à haut risque et est particulièrement recommandé pour les vélos de haute qualité. Cet antivol pliable est doté d’articulations de 5,5 mm et possède un gainage pour protéger le vélo.

Le boîtier est recouvert d’une coque colorée en silicone. L’antivol Abus Bordo Granit X-Plus Big 6500 se transportera facilement grâce à sa sacoche clipsable. Avec un niveau de sécurité de 15 et la construction en acier spécial cémenté, il vous offrira une excellente protection contre le vol d’après les comparatifs.

Une carte à code est fournie pour la reproduction des clés en cas de perte. La clé est d’ailleurs dotée d’une lampe à LED pour pouvoir l’utiliser même dans le noir.

Avantages :

  • La soliditĂ©, les fonctions de sĂ©curitĂ©, le rapport qualitĂ©-prix, le pliage facile.

Inconvénients :

  • Manque de soliditĂ© de la serrure.

Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7 U-Lock + câble Flex 4’

Évaluation de Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7 U-Lock L’antivol Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7 U-Lock + câble Flex 4’ est en forme de U et l’association avec le câble permet d’offrir une sécurité optimale. Son design breveté offre une grande résistance aux attaques et notamment à celles par coupure ou par torsion.

Le poids de l’antivol Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7 U-Lock + câble Flex 4’ est de 2,20 kg et un support U-Flex Frame vous permettra de l’emmener partout avec vous. Son anse en acier trempé lui permet de résister aux attaques par levier et sciage.

Avantages :

  • La lĂ©gèretĂ©, la soliditĂ©, les fonctions de sĂ©curitĂ©, le rapport qualitĂ©-prix.

Inconvénients :

  • Mauvaise qualitĂ© du support U-Flex Frame, barillet dĂ©faillant.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les tests, les avis et les comparatifs permettent d’aviser le futur acheteur des avantages et des inconvénients qui ressortent le plus souvent.

Les avantages :

  • Une sĂ©curitĂ© optimale, notamment dans les villes.
  • La plupart des modèles se transportent facilement grâce Ă  des dimensions compactes et un poids lĂ©ger.
  • Les matĂ©riaux utilisĂ©s pour concevoir les antivols sont en règle gĂ©nĂ©rale d’excellente qualitĂ©.
  • Le rapport qualitĂ©-prix est imbattable pour certains modèles.
  • Certains antivols bĂ©nĂ©ficient d’un système de gĂ©olocalisation qui permet de surveiller le vĂ©lo.
  • Certains antivols sont conçus grâce Ă  des matĂ©riaux offrant une grande rĂ©sistance Ă  la corrosion dans le temps.
  • Certains modèles sont assez grands pour pouvoir attacher plus d’un vĂ©lo.
  • La prĂ©sence de plusieurs clĂ©s pour les antivols dotĂ©s de serrure.
  • Les modèles connectĂ©s possèdent un système de dĂ©verrouillage utilisable via une application.
  • Sur ces modèles, la rĂ©initialisation des combinaisons de verrouillage se fait facilement.

Les inconvénients :

  • Certains antivols ont un poids et un encombrement consĂ©quents.
  • La longueur des câbles antivol n’est parfois pas adaptĂ©e.
  • Des clients mentionnent l’usure rapide de la serrure de leur antivol.
  • Le manque de souplesse de certains antivols entraĂ®ne des rayures sur le cadre du vĂ©lo.
  • Il est parfois compliquĂ© de fixer l’antivol au cadre.
  • Les modèles connectĂ©s obligent Ă  l’utilisation de son smartphone.
  • Les modèles connectĂ©s fonctionnent selon une zone gĂ©ographique prĂ©cise.
  • Les mots de passe peuvent ĂŞtre difficile Ă  rĂ©initialiser.
  • Certains antivols rouillent facilement.
  • Il n’existe aucune solution en cas de perte de clĂ©s pour les antivols Ă  serrure si ce n’est de sectionner l’antivol, le rendant inutilisable.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un antivol vĂ©lo ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif antivol vélo?Avant d’acheter votre antivol vélo, il faudra faire attention à plusieurs choses. Le premier critère à prendre en compte est le niveau de sécurité. Vous trouverez dans les comparatifs des notations estimant la fiabilité des antivols.

Ces notes vont, communément, de 1 à 10. Sachez donc que plus la note est élevée, plus l’antivol présente des signes de fiabilité et de sécurité d’après les comparatifs. Pensez aussi à vous renseigner sur ce que protège un antivol.

Certains modèles ne se contentent pas de protéger uniquement le vélo mais aussi les roues ou la selle qui sont aussi victimes de vol. Enfin, vérifiez la méthode de transport de votre antivol.

Si la plupart des modèles se fixe sur le cadre, prenez garde à ce qu’il ne vous gêne pas pendant que vous pédalez.

Alternatives à l’antivol vélo

Les meilleures alternatives pour un antivol véloL’antivol vélo, d’après les comparatifs, est le meilleur moyen de sécuriser efficacement votre deux-roues dans le sens où ce dispositif de sécurité est conçu pour ça. Par contre, si vous n’avez pas envie ou si vous ne pouvez pas investir dedans, la technique de la chaîne et du cadenas peut aussi bien fonctionner.

Mais si vous résidez en ville, il existe d’autres alternatives possibles. La meilleure d’entre elles serait de mettre votre vélo dans une station proposant le gardiennage.

Dans beaucoup de villes, vous pourrez profiter de box individuels sécurisés qui offriront à votre deux-roues un endroit à l’abri des éventuels voleurs mais aussi des intempéries.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon antivol vélo ?

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter un antivol vélo ?Vous trouverez aisément différents types d’antivols vélo dans les grandes enseignes sportives. Des conseillers seront là pour vous aiguiller, vous renseigner et vous permettre de trouver le modèle adapté à votre besoin.

Mais l’avantage d’Internet, c’est de pouvoir s’appuyer sur des avis concrets de consommateurs ayant utilisé le modèle que vous avez choisi. Les comparatifs sont aussi des mines de renseignements importants, vous permettant notamment de visualiser rapidement les avantages et les inconvénients de tel ou tel modèle.

En outre, les prix pratiqués sur Internet sont souvent moins élevés qu’en magasin en raison des promotions récurrentes, des ventes privées, etc.

Liens et sources complémentaires

http://www.cyclic.info/tag/antivol-velo/
https://www.bicycode.org/tests-antivols.rub-21/les-4-regles-d-or.rub-22/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antivol_de_bicyclette
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bicycode
https://www.bicycode.org/tests-antivols.rub-21/

FAQ

Quel est le poids idéal pour un antivol vélo ?

Idéalement, l’antivol devra peser entre 1 kg et 1,5 kg pour ne pas vous gêner lors des sorties.

Quelle est la meilleure option : un antivol à clé ou à code ?

Il faut savoir qu’en règle générale les antivols à code sont moins efficaces que les modèles à clé.

Comment transporter mon antivol facilement ?

Il est à noter que les meilleurs antivols ne sont pas les plus légers, d’après les comparatifs. Toutefois, ce poids n’est pas forcément un inconvénient puisque la plupart des antivols se fixent directement sur le vélo pour les déplacements.

Qu’est-ce qu’un bon antivol ?

C’est un antivol robuste et sécurisé qui vous permet d’attacher votre vélo facilement.

Comment attacher correctement son vélo pour éviter les vols ?

Il vous faudra faire passer votre antivol au niveau du tube de la selle à l’intérieur du cadre car il s’agit de la partie la plus résistante du vélo. Pensez à choisir un antivol assez long. Sélectionnez ensuite un endroit robuste et fixe pour l’y attacher. Évitez les poteaux, barrières ou panneaux qui pourraient être facilement désolidarisés du sol.

Quels sont les meilleurs antivols ?

D’après les comparatifs, les meilleurs antivols sont ceux en forme de U ou les antivols câbles avec serrure.

Existe-t-il un antivol sécurisé à 100 % ?

Malheureusement non, mais les meilleurs modèles vous offriront la meilleure des résistances contre les tentatives de vol.

Je ne parviens plus à faire tourner ma clé dans la serrure, que dois-je faire ?

Il se peut que votre serrure soit grippée. Graissez-la et la clé avec ou utilisez un spray.

Je ne retrouve plus ma clé, est-il possible d’en obtenir une autre ?

Cela dépendra de la marque de votre antivol. Contactez le fabricant.

Comment puis-je attacher ma selle et mes roues en plus de mon vélo ?

Il existe des systèmes de broches de verrouillage qui se montent directement sur votre antivol.

Sujets similaires