Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleurs vélos d'appartement pliables 2022 - vélo d'appartement pliable test & comparatif

Le manque de temps, l'éloignement des salles de sport ou encore les contraintes sanitaires, tous ces facteurs ont un impact direct sur notre pratique sportive. En un an, les ventes de vélos d'appartement n'ont cessé d'augmenter. Les marques rivalisent donc de créativité pour vanter les mérites de leurs produits mais est-ce toujours fiable ? Œuvrant pour la protection des consommateurs, nous avons réalisé une investigation minutieuse afin de vous guider au mieux. Grâce à notre tableau comparatif des meilleurs modèles vainqueurs des tests 2021, votre quête prend fin. Facile et rapide, cet outil vous mènera droit vers le vélo de vos rêves.

vélo d'appartement pliable liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 6
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 29
évaluations lues
évaluations lues 1286

Notre équipe éditoriale

Gaelle Dupille
Plus sur l’éditeur

Camille Gaudin
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des vélos d'appartement pliables

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un vélo d’appartement pliable ?

Qu'est-ce qu'un vélo d'appartement pliable ?Le vélo d’appartement pliable est l’un des accessoires de sport les plus populaires. Et pour cause, il est aussi l’un des plus pratiques. Ce vélo, que l’on pratique exclusivement en intérieur, est un appareil stationnaire. Présentant de grandes similitudes avec un vélo classique, il repose cependant sur un socle solide.

La pratique est sensiblement la même qu’avec un vélo traditionnel, à ceci près que le sportif ne se déplace pas. Il ne s’agit pas pour autant d’un vélo « au rabais » car les muscles sollicités sont les mêmes que lors d’une sortie cycliste en plein air.

Le sportif détient également le plein contrôle de la difficulté de l’exercice, tout comme le cycliste peut librement choisir d’emprunter un terrain plat, une côte ou une descente.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

  • Gearstone
  • Homcom
  • Sportstech
  • Klarfit
  • AGM
  • ISE
  • Ancheer
L’entreprise Gearstone rencontre une certaine popularité auprès d’une population active et jeune. Cette tendance s’explique assez facilement puisque l’enseigne s’est, pour ainsi dire, spécialisée dans les appareils de sport pliables. Ces modèles sont très demandés par les étudiants et les jeunes actifs. Les tapis de course et les vélos d’appartement sont assurément les deux produits de la marque les plus demandés. En outre, l’entreprise flirte avec les nouvelles technologies et propose également des overboards et des scooters électriques pliables. Avec ce choix, Gearstone s’impose comme une marque ambitieuse et férue de technologie.
Homcom se démarque quelque peu de la concurrence car l’entreprise ne produit pas uniquement des appareils de sport. Bien au contraire, la société est entièrement dédiée au bien-être des particuliers, en quête perpétuelle d’un aménagement intérieur moderne, sûr et confortable. C’est pourquoi le catalogue Homcom compte de nombreuses pièces de mobilier : bureaux d’informatique, fauteuils de relaxation, fauteuils de massage, bibliothèques, etc. Quelques équipements de sport ont légitimement trouvé leur place au sein de Homcom qui entend offrir à ses clients tout le nécessaire pour se sentir bien chez eux et bien tout court.
Lorsque l’on parcourt les meilleurs tests comparatifs du Net, un nom revient très régulièrement en tête des résultats : Sporstech. Cette société se consacre pleinement au monde du sport. De plus, autre point fort indéniable, l’enseigne est assurément tournée vers l’avenir car elle base le développement de tous ces produits sur trois principaux critères : un design moderne, un souci du détail poussé à l’extrême et des technologies innovantes. Il en résulte des appareils de sport de très bonne qualité, accessibles aux débutants comme aux sportifs confirmés.
Ce nom ne vous dit peut-être rien mais Klarfit est également un acteur majeur dans le secteur des appareils de sport pour la maison. Encore relativement peu connue auprès d’un large public, Klarfit a pourtant déjà séduit un certain nombre de sportifs. Lors des meilleurs tests comparatifs en ligne, la marque parvient régulièrement à se hisser sur les plus hautes marches du podium. Créée en Allemagne, la réputation de l’entreprise tend à s’étendre à l’Europe et probablement plus loin encore si la qualité actuelle proposée par la marque se confirme ces prochaines années.
Les adeptes du fitness sont probablement déjà familiarisés avec AGM qu’ils croisent régulièrement dans leur salle de sport habituelle. Pour les néophytes, AGM est une marque dynamique qui accompagne de nombreux sportifs de haut niveau en fournissant un matériel de très haute qualité. Il n’est donc pas surprenant de retrouver l’enseigne aux côtés des géants du secteur, au sein des meilleurs tests comparatifs en ligne. AGM propose divers équipements professionnels mais également des appareils plus accessibles au grand public, à commencer par des vélos d’appartement pliables qui figurent sans conteste parmi les meilleurs du marché.
Le sigle ISE est certainement très familier pour tous les sportifs fréquentant régulièrement les salles de sport. La marque est, en effet, spécialisée dans le matériel de musculation mais aussi de fitness et de cardio. Face à ses principaux concurrents, ISE doit encore faire ses preuves car la société n’existe que depuis 2017. Toutefois, le sérieux de l’enseigne et la qualité de ses produits font déjà beaucoup de bruit. De nombreux sportifs ont été conquis et utilisent leur matériel au quotidien. Le catalogue ISE contient donc de nombreux appareils, ainsi que des accessoires tels que le gilet lesté.
Ancheer est considérée comme une enseigne de référence dans le domaine du sport outdoor. Le vélo électrique occupe une part très importante de l’activité de la marque. Moderne, pratique, il connaît un franc succès auprès d’un très large public. Toutefois, la société propose aussi des appareils destinés à un usage exclusivement en intérieur. C’est notamment le cas des vélos d’appartement pliables. Ces derniers sont souvent valorisés par les meilleurs tests comparatifs sur Internet en raison de leur solidité. Un constat que l’on retrouve également dans les divers avis clients posté en ligne.

Comment fonctionne un vélo d’appartement pliable ?

Le vélo d’appartement pliable est un excellent compromis entre le vélo classique et un appareil de musculation dédié à la pratique en intérieur. Tout comme son homologue, le vélo d’appartement pliable se compose d’un guidon, d’une selle et d’un pédalier.

Pour le sportif, rien ne change réellement dans sa pratique. Le mouvement de pédalage est identique. La différence majeure se situe au bas de l’appareil.

Cette sédentarité permet également l’ajout d’options très utiles, à commencer par un petit écran sur lequel le sportif peut obtenir de nombreuses données essentielles afin de suivre ses progrès. Il est également possible de régler la difficulté de l’exercice afin d’adapter chaque séance à sa condition physique du moment et à ses objectifs.

En lieu et place des roues, se tient un socle. Un ingénieux système permet de replier le vélo en fin de séance afin de réduire son encombrement et de le ranger sans peine.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les avantages et applications des vélos d"appartement ?Prendre soin de soi et de son corps est une préoccupation majeure à notre époque. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de se rendre dans une salle de sport ou d’aller pratiquer en club. Le manque de temps, le budget et les distances sont les principaux freins énoncés.

C’est ici que l’utilisation de l’un des meilleurs vélos d’appartement pliables du marché prend tout son sens.

En effet, il s’agit de l’un des meilleurs appareils de sport en intérieur. Il permet de faire travailler tout le corps et d’améliorer de manière significative son cardio. Le vélo d’appartement pliable est également recommandé dans le cadre d’une perte de poids. Son utilisation peut être multiple.

Il peut être au cœur d’un programme de remise en forme imposant des exercices quotidiens mais aussi servir de complément pour un sportif régulier.

Sa fonction pliable est idéale pour les personnes qui manquent d’espace ou qui n’ont tout simplement pas envie d’avoir un appareil de sport sous les yeux en permanence.

Quels types de vélos d’appartement pliables existe-t-il ?

Le vélo d’appartement pliable droit

Fonctionnalités du vélo d'appartement pliable droitSouvent représenté dans les meilleurs tests comparatifs du Net, il est aussi le moins onéreux. Ce vélo bon marché doit inévitablement séduire le grand public.

Ses dimensions compactes sont idéales pour les intérieurs de taille modeste. Concrètement, il se cale aisément dans un coin de pièce ou derrière une porte. En action, sa polyvalence est un autre atout majeur de ce modèle.

Il permet de s’entretenir au quotidien sans trop de contraintes et de travailler son cardio sereinement. Toutefois, s’il est bon marché, il est aussi moins résistant à long terme. Globalement, la nécessité de changer de matériel survient plus tôt qu’avec un matériel de type interactif ou de spinning.

Le vélo d’appartement pliable semi-allongé

Informations sur le vélo d'appartement pliable semi-allongéCe modèle est beaucoup moins courant. On le retrouve parfois en comparatif mais il n’est que rarement cité comme étant l’un des meilleurs. Moins exigeant, il est parfait pour se rétablir après une blessure (sur l’avis d’un médecin évidemment) ou pour permettre aux personnes âgées de prendre soin d’elles sans faire trop d’efforts.

De par une posture spécifique du sportif, ce type de vélo est idéal pour booster la circulation sanguine. Par contre, très logiquement, ce matériel ne convient pas du tout pour un usage intensif ou un programme sportif avancé.

Le vélo d’appartement pliable de spinning

Ici, nous sommes dans une configuration toute particulière. Le modèle de spinning est très fréquemment « vainqueur des tests » et recueille de nombreuses opinions favorables auprès des sportifs. Pendant la session d’entraînement, il oblige le sportif à adopter une posture debout et à se pencher plus en avant pour pédaler.

De fait, il sollicite davantage la musculature et permet d’obtenir des résultats impressionnants. Malheureusement, toute bonne chose a un prix et ce modèle fait partie des plus chers du marché.

Le vélo d’appartement pliable interactif

Finalité d'un vélo d'appartement pliable interactifQui ne s’est jamais ennuyé durant une heure de vélo d’appartement. Il est évidemment possible d’installer son vélo en face de son téléviseur ou de porter sur soi son MP3 avec ou sans écouteurs mais ce ne sont pas des solutions très pratiques ni confortables.

C’est pourquoi les fabricants ont choisi d’intégrer le monde du virtuel sur leurs meilleurs produits. Ces modèles, encensés en comparatifs, sont équipés d’un écran à partir duquel vous accédez à de multiples applis mais également à des jeux, des films, etc.

Attention toutefois à ne pas vous laisser distraire par toute cette technologie. Ce qui semble être un atout peut aussi venir perturber votre entraînement et devenir contre-productif.

C’est ainsi qu’un vélo d’appartement pliable est testé

Avant de pouvoir vous laisser donner votre premier coup de pédale, chaque vélo d’appartement pliable subit de nombreux tests de fiabilité, de sécurité et de performance.

Ces critères essentiels sont évidemment réévalués lors des divers comparatifs consultables sur internet.

La stabilité

Niveau de stabilité optimal du vélo d'appartement pliableLe pire cauchemar du sportif, c’est la chute ou la blessure. Ce risque est d’autant plus réel sur des appareils de mauvaise qualité. Afin de remporter un test en 2021, un vélo d’appartement pliable doit avant tout faire preuve d’une stabilité à toute épreuve.

Le poids maximal

Pour des raisons évidentes de sécurité mais aussi afin de garantir une longévité satisfaisante du matériel, il est impératif de contrôler les capacités maximales de chaque vélo d’appartement pliable soumis à un comparatif en règle.

L’option pliable

Ce critère est bien souvent l’élément déclencheur de l’achat. C’est pourquoi cette fonction doit être irréprochable. Un test fiable vérifiera la solidité du système, son efficacité mais aussi et surtout, sa praticité. L’utilisateur doit pouvoir plier et déplier son appareil le plus facilement possible.

Évaluation de produits

Vélo d’appartement pliable Homcom avec écran LCD

Ce modèle pliable est équipé de petites roulettes qui facilitent le déplacement de l’appareil lors du rangement. Un écran LCD, placé sur le guidon, permet de consulter des données importantes durant l’exercice : chronomètre, calories dépensées, distance parcourue, etc.

Ce vélo d’appartement pliable Homcom avec écran LCD, souvent récompensé lors des meilleurs comparatifs en ligne, dispose d’une selle très confortable et d’un dossier. La hauteur de selle réglable autorise une utilisation partagée entre plusieurs sportifs. Au cours de l’entraînement, il est possible de régler le niveau de difficulté du vélo Homcom.

Avantages :

  • Selle confortable.
  • Écran LCD pour un suivi précis de l’entraînement.
  • 8 niveaux de difficulté.
  • Pieds antidérapants.
Inconvénients :
  • Sangles de pédalier un peu fragiles.
  • Choix de couleur restreint : noir ou rouge.
  • Ne convient pas pour un usage intensif.

Klarfit Capital Sport Azura

Détails importants sur le KLAR FIT Capital Sport AzuraAvec son coloris discret, blanc et bleu, le vélo d’appartement Klarfit Capital Sport Azura s’intègre facilement dans un intérieur moderne. Les renforts prévus au niveau des pieds empêchent l’appareil de bouger pendant l’utilisation et sont conçus pour protéger les revêtements de sol.

Un petit écran, disposé astucieusement entre les poignées du guidon, affiche de nombreuses indications : le pouls du sportif, la vitesse atteinte, les calories brûlées, ainsi que la distance parcourue et la durée de l’entraînement.

Doté d’une assise tout confort, ce vélo est idéal pour une utilisation quotidienne.

De plus, la selle peut être réglée de manière très précise, grâce à 4 positions spécifiques. Le Klarfit Capital Sport Azura se replie très facilement et se range dans un coin, sous un meuble ou derrière une porte.

Avantages :

  • Écran facilement accessible.
  • Pédales anti glissade.
  • Huit niveaux d’intensité au choix.
Inconvénients :
  • Prix un peu élevé.
  • Sangles de pédales fragiles.
  • Notice en anglais.

Vélo d’appartement pliable Sportstech avec écran LCD

On le rencontre très souvent en tête des résultats des meilleurs comparatifs. Le vélo pliable Sportstech avec écran LCD dispose de nombreux atouts, à commencer par la présence de poignées reliées à des élastiques qui permettent de travailler les muscles des bras tout en pédalant.

Cette astuce offre l’opportunité de renforcer le corps tout entier. Ce modèle pliable Sportstech avec écran LCD est également doté d’un entraînement par poulie silencieux. Il n’y a pas de risque de déranger les proches et encore moins les voisins pendant un entraînement de longue durée. Son assise est renforcée pour plus de confort et son écran LCD affiche toutes les informations utiles pour le sportif, notamment le pouls pendant l’effort.

Avantages :

  • Hauteur de siège réglable sur 4 niveaux.
  • Présence de roulettes de transport.
  • Encombrement minimum une fois plié.
Inconvénients :
  • Poids maximal supporté : 100 kg.
  • Molette de réglage de selle trop dure.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires clients

Avantages :

  • Les selles et dossiers « tout confort » assurent un parfait maintien pendant l’effort.
  • Les pédales anti-glissade permettent de forcer sans risque.
  • Le design est très souvent vanté au sein des avis clients.
  • Le rangement est très simple.
  • De nombreux avis font état d’un pédalage fluide et agréable.
  • Les niveaux de difficulté permettent un entraînement progressif efficace.
  • La présence de roulettes est essentielle pour un rangement rapide et aisé.
  • L’écran LCD, facilement accessible, fournit toutes les informations nécessaires.
  • La hauteur de selle réglable permet un usage partagé.
  • De nombreux avis font état d’un prix attractif.
Inconvénients :
  • Parmi les inconvénients les plus cités, on retrouve la fragilité des parties plastique.
  • Comme souligné par les meilleurs comparatifs, la charge maximale est généralement de 100 kg.
  • Les sangles des pédales ne sont pas toujours très résistantes.
  • Le guidon est généralement fixe, empêchant toute inclinaison au cours de l’effort.
  • Nombre d’avis déplorent que la difficulté se règle via une molette et non grâce à l’écran.
  • L’absence de notice en français peut grandement compliquer l’utilisation du vélo.
  • Les meilleurs comparatifs soulignent également un montage parfois complexe.
  • Les capteurs de pouls peuvent faillir selon la position des mains sur le guidon.
  • Il semble que les écrans demeurent relativement fragiles.
  • Les coloris proposés sont basiques et peu variés.

À quoi faut-il veiller avant l’achat ?

Quelles sont les déficiences du vélo d'appartement pliable ?L’un des points les plus importants à vérifier avant d’acquérir un vélo d’appartement pliable, c’est sa stabilité. Il est essentiel que les pieds soient pourvus de protection qui empêche l’appareil de glisser pendant l’utilisation. L’épaisseur de la selle est également un facteur crucial, surtout si vous prévoyez un usage quotidien.

Le confort de la selle est déterminant pour conserver votre motivation et prévoir des séances de longue durée. Enfin, les options interactives disponibles sont un critère qui peut grandement contribuer à la réussite de vos objectifs.

En récoltant des données précises, vous pourrez adapter votre entraînement et ainsi optimiser vos séances.

Alternatives au vélo d’appartement pliable

Si l’achat d’un vélo d’appartement pliable est envisagé en raison d’un manque de place, il peut être intéressant de s’orienter vers un stepper. Cet appareil, encore plus petit, permet également de travailler convenablement le bas du corps. Certains sont équipés de poignées et d’élastiques qui sollicitent également les bras.

Si la place ne manque pas, il est judicieux d’opter pour un vélo d’appartement classique qui se montre généralement plus robuste. Les écrans fournis avec un modèle non pliable proposent, en outre, divers programmes de divertissements. Vous n’accédez plus uniquement à vos données essentielles mais aussi à des jeux, des films et des séries.

Internet ou commerce spécialisé, où dois-je acheter mon vélo d’appartement pliable ?

Où acheter un vélo d'appartement exactement ?Dans un magasin spécialisé, vous bénéficiez des conseils des vendeurs qui sont généralement des passionnés. Ils vous guident dans votre recherche du vélo d’appartement pliable idéal.

Toutefois, gardez bien à l’esprit que le choix est tout de même restreint. Il ne vous sera présenté qu’un nombre limité de modèles et de marques.

Après avoir consulté les meilleurs comparatifs en ligne, vous pourrez trouver de très bonnes affaires. Internet est un lieu où les marques se livrent une bataille féroce pour attirer et conserver une clientèle de mieux en mieux informée et de plus en plus exigeante.

C’est pourquoi les promotions sont assez faciles à trouver. Vous disposez également d’un choix bien plus vaste.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Je vis en immeuble, est-ce que mon vélo d'appartement pliable risque de déranger mes voisins ?

Tout dépend du modèle choisi. En vous référant aux modèles vainqueurs des meilleurs comparatifs, vous trouverez des vélos dotés d'un entraînement par courroie, totalement silencieux.

Est-ce que ce type de vélo est adapté aux personnes de grande taille ?

Tout à fait, la plupart des modèles les plus récents sont équipés d'une selle à hauteur réglable.

Comment fait-on pour régler le niveau de résistance du vélo ?

Cette notion n'est pas toujours détaillée dans les meilleurs comparatifs. Il suffit de tourner une molette présente généralement sous la selle.

Je pèse 110 kg. Le vélo pourra-t-il supporter mon poids ?

C'est en effet une donnée qu'il convient de vérifier avant l'achat car la majeure partie des vélos d'appartement pliables supportent un poids maximum de 100 kg.

Comment le vélo peut-il capter mon pouls ?

Les vélos qui proposent cette fonctionnalité sont équipés de capteurs au niveau du guidon. Ils sont généralement très bien notés dans les meilleurs comparatifs en ligne.

Une fois plié, pourrai-je ranger mon vélo sous mon lit ?

En moyenne, la hauteur du vélo une fois plié est de 30 cm. Il peut donc assez facilement être glissé sous un meuble.

Comment remet-on le compteur à zéro ?

Il suffit de presser le bouton de manière prolongée, généralement jusqu'à ce qu'un bip retentisse.

Est-ce que le vélo est déplaçable facilement sans le plier ?

Oui, ce type de vélo est équipé de roulettes spécialement destinées au transport de l'appareil.

Combien pèse un tel appareil ?

En moyenne, les vélos d'appartement pliables pèsent entre 5 et 10 kg.

Je suis une personne âgée, puis-je utiliser un vélo d'appartement sans risque ?

Oui, c'est tout à fait possible. Il existe des modèles spécialement destinés aux seniors. N’hésitez pas à consulter les meilleurs comparatifs 2022 en ligne pour affiner votre choix.

Sujets similaires