Pour bâtir leurs demeures, les anciens n'avaient souvent d'autre choix que d'utiliser les ressources locales comme matériaux de constructionconstruction. De cette pratique est née la diversité de nos stylesstyles régionaux et de l'habitat traditionnel, dont on redécouvre les vertus.

Maison normande toit en chaumes. © Chorengel, Pixabay, DP
Les nouveaux standards architecturaux tirent parti de l'expérience de l'habitat traditionnel pour proposer des maisons plus saines et économes en énergieénergie. Ils bénéficient aussi des évolutions apportées aux matériaux de construction et produits associés.

© ldt.fr
L'évolution des besoins et de la réglementation incite à concevoir un habitat de meilleure qualité, à tout point de vue. De leur côté, les constructeurs cherchent à réduire la duréedurée des chantiers et les coûts de mise en œuvre. Pour répondre à la demande, les groupes industriels et de jeunes entreprises innovent dans des matériaux de construction plus performants et simples d'emploi. Dans le même temps, des techniques ancestrales reviennent au goût du jour, portées par la vaguevague écologique. Les conditions sont réunies pour concilier de façon responsable les intérêts des habitants et les exigences du développement durabledéveloppement durable.
Bons plans

Tech
Tech
Découvrez la meilleure sélection des sacs à dos Amazon Basics

Tech
Opérateur de téléphonie mobile
Bouygues, Free ou YouPrice : quel forfait mobile choisir pour ce mois de février ?

Maison
Maison
Balance de cuisine numérique Amazon Basics : quelles sont ses caractéristiques ?

Tech
Tech
Comment choisir le meilleur système d’alimentation sans coupure ?

Tech
Logiciels
Où acheter Windows 10, MS Office et d'autres logiciels PC bon marché ?

Maison
Maison
Soldes Amazon : ce matelas réversible Wowttrelax passe sous les 200 € avant la fin de la dernière démarque