1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Truecaller

Télécharger Truecaller

Description

Sommaire:

TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré. Les numéros en provenance de démarcheurs téléphoniques sont identifiés par les autres utilisateurs de la communauté TrueCaller ce qui vous permet de les bloquer automatiquement.

Vous pouvez télécharger gratuitement TrueCaller pour votre smartphone sous Android ou votre iPhone sous iOS. Notez que la version gratuite contient un peu de publicité.

Truecaller : à quoi ça sert ?

Vous en avez marre des appels indésirables en provenance des centres d’appels publicitaire ? Vous avez peur de tomber sur une arnaque à chaque fois que votre téléphone sonne ? Alors TrueCaller vous intéressera sans doute. Il s’agit d’une application qui propose plusieurs fonctionnalités de sécurisation des appels. 

Identification de l'appelant : TrueCaller identifie les numéros inconnus et affiche le nom de l'appelant, ce qui vous aide à décider si vous voulez répondre à l'appel ou non.

Blocage des appels indésirables : L'application vous permet de bloquer les appels de spam, de télémarketing et autres appels indésirables. Elle dispose d'une vaste base de données de numéros signalés comme spam par d'autres utilisateurs.

Recherche de numéros : Vous pouvez utiliser TrueCaller pour rechercher un numéro que vous ne reconnaissez pas. Cela peut être utile si vous recevez un appel d'un numéro inconnu.

Sécurité : TrueCaller vous alerte également lorsque vous recevez un appel d'un numéro signalé comme frauduleux ou suspect.

Enregistrement des appels : Certaines versions de l'application offrent par ailleurs la possibilité d'enregistrer les appels, ce qui peut être utile pour référence future.

Notez que Truecaller s’installe et s’utilise à la place de l’application par défaut de votre téléphone portable. Pour qu’elle soit entièrement efficace, vous devez arrêter d’utiliser une autre application.

Comment se servir de TrueCaller ?

TrueCaller remplace l'application installée par défaut servant à gérer les appels sur votre smartphone (Android ou iPhone). Quand un appel est reçu, TrueCaller vous fournit des informations sur l'identité de l'appelant s'il dispose d'informations à son sujet. Si celui-ci a été signalé comme étant un spam ou un démarcheur par la communauté, alors l'appel apparaît en rouge, vous prévenant ainsi de la nature à risques de l'appel. L'application fournit aussi des renseignements supplémentaires tels que l'endroit d'où est émis l'appel et son opérateur téléphonique.

Si l'appel est indésirable, l'utilisateur n'aura besoin que de quelques secondes pour l'ajouter à sa liste noire et ne plus être dérangé définitivement par ce numéro. TrueCaller peut également remplacer votre application habituelle de gestion des SMS (envoi et réception). Si vous gérez vos SMS et MMS via TrueCaller, les messages indésirables et le télémarketing sont bloqués automatiquement.

Notez que TrueCaller propose également un outil de messagerie instantanée qui vous permet de discuter avec n’importe quel utilisateur du service, y compris en audio (appel vocal). L’interface de TrueCaller propose au même endroit la gestion des appels, la messagerie et les SMS.

En outre, les appels téléphoniques importants peuvent être enregistrés sur votre téléphone (version Premium) et la messagerie flash permet de partager une position, des emojis ou un statut avec ses amis. On apprécie par ailleurs que l'historique des appels, les contacts, les messages et les paramètres de l'application puissent être sauvegardés dans Google Drive. Cela permet de tout récupérer en quelques secondes en cas de réinstallation de l'application. Notez pour finir que les double-SIM soient compatibles avec l'application.

Pour aller plus loin lisez notre article : TrueCaller : comment gérer les appels indésirables ?

Est-ce que TrueCaller est gratuit ?

TrueCaller existe en plusieurs versions. Dans tous les cas, notez qu’il est obligatoire de créer un compte TrueCaller (gratuit). Lorsque vous appelez un autre utilisateur de TrueCaller, vous serez alors automatiquement identifié. Et si un utilisateur Truecaller vous appelle, même s’il ne fait pas partie de vos contacts, vous verrez son nom s’afficher.

La version basique est entièrement gratuite. Elle propose uniquement l’identifiant de l’appelant et le blocage des spams en SMS. Notez par ailleurs qu’elle comporte de la publicité.

Il existe ensuite une version premium qui reprend les deux fonctionnalités de la version gratuite, enlève les publicités et ajoute toutes les autres fonctionnalités de TrueCaller. Ainsi, avec cette version, vous pouvez également être notifié quand quelqu'un regarde votre profil TrueCaller, afficher un badge TrueCaller Premium lorsque vous appelez, utiliser le mode incognito qui vous permet de regarder le profil des autres utilisateurs sans qu’ils le sachent et réaliser jusqu’à 30 requêtes d’identification par mois. Cette version vous permet par ailleurs d’enregistrer vos appels et de bénéficier d’un bouclier anti-spam puissant.

Pour finir, il existe aussi une version Gold. Celle-ci reprend toutes les fonctionnalités de la version Premium en y ajoutant le badge Gold lorsque vous appelez, ainsi qu’un accès au support premium.

Quelles sont les alternatives gratuites et sans publicité à Truecaller ?

Le système de Truecaller, gratuit avec de la publicité, ne vous convient pas ? Vous préféreriez une autre application dans lequel vous avez plus confiance ? C’est possible.

Orange Téléphone est une application créée par l'opérateur Orange pour contrôler tous les appels. Elle remplace votre application d'appels par défaut et permet de repérer les appels publicitaires et de créer une liste noire. Elle utilise l'annuaire inversé pour afficher le nom de l'appelant. Elle prévient lorsque vous composez un numéro surtaxé et indique le montant de la surtaxe. Pour finir, elle contient des raccourcis vers les numéros d'urgence français et permet de créer des rappels pour ne plus oublier de rendez-vous téléphonique.

Téléphone de Google est une application développée par Google pour les smartphones sous Android. Elle permet aux utilisateurs d’indiquer quand un numéro est un spam ou un centre d’appel. Le numéro va alors dans la liste noire. Vous pouvez régler votre application pour que les numéros sur liste noire soient refusés. De cette manière, votre téléphone sonne moins souvent, et lorsqu’il sonne, c'est pour une bonne raison.

Spécifications

Version 13.62.7
Dernière mise à jour 9 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 244 (30 derniers jours)
Auteur True Software Scandinavia AB
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégories Internet, Communication

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet