Télécharger Truecaller

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Truecaller

Description

TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré. Les numéros en provenance de démarcheurs téléphoniques sont identifiés par les autres utilisateurs de la communauté TrueCaller ce qui vous permet de les bloquer automatiquement.

Comment utiliser TrueCaller ?

TrueCaller remplace l'application installée par défaut servant à gérer les appels sur votre smartphone (Android ou iPhone). Quand un appel est reçu, TrueCaller vous fournit des informations sur l'identité de l'appelant s'il dispose d'informations à son sujet. Si celui-ci a été signalé comme étant un spam ou un démarcheur par la communauté, alors l'appel apparaît en rouge, vous prévenant ainsi de la nature à risques de l'appel. L'application fournit aussi des renseignements supplémentaires tels que l'endroit d'où est émis l'appel et son opérateur téléphonique.

Si l'appel est indésirable, l'utilisateur n'aura besoin que de quelques secondes pour l'ajouter à sa liste noire et ne plus être dérangé définitivement par ce numéro. TrueCaller peut également remplacer votre application habituelle de gestion des SMS (envoi et réception). Si vous gérez vos SMS et MMS via TrueCaller, les messages indésirables et le télémarketing sont bloqués automatiquement.

Notez que TrueCaller propose également un outil de messagerie instantanée qui vous permet de discuter avec n’importe quel utilisateur du service, y compris en audio (appel vocal). L’interface de TrueCaller propose au même endroit la gestion des appels, la messagerie et les SMS.

En outre, les appels téléphoniques importants peuvent être enregistrés sur votre téléphone (version Premium) et la messagerie flash permet de partager une position, des emojis ou un statut avec ses amis. On apprécie également que l'historique des appels, les contacts, les messages et les paramètres de l'application puissent être sauvegardés dans Google Drive, permettant ainsi de tout récupérer en quelques secondes en cas de réinstallation de l'application, mais aussi que les double-SIM soient compatibles avec l'application.

Pour aller plus loin lisez notre article : TrueCaller : comment gérer les appels indésirables ?

Est-ce que TrueCaller est gratuit ?

TrueCaller existe en plusieurs versions. Dans tous les cas, notez qu’il est obligatoire de créer un compte TrueCaller (gratuit). Lorsque vous appelez un autre utilisateur de TrueCaller vous serez alors automatiquement identifié.

La version basique est entièrement gratuite. Elle propose uniquement l’identifiant de l’appelant et le blocage des spams en SMS. Notez également qu’elle comporte de la publicité.

Il existe ensuite une version premium qui reprend les deux fonctionnalités de la version gratuite, enlève les publicités et ajoute toutes les autres fonctionnalités de TrueCaller. Ainsi avec cette version vous pouvez également être notifié quand quelqu'un regarde votre profil TrueCaller, afficher un badge TrueCaller Premium lorsque vous appelez, utiliser le mode incognito qui vous permet de regarder le profil des autres utilisateurs sans qu’ils le sachent et réaliser jusqu’à 30 requêtes d’identification par mois. Cette version vous permet également d’enregistrer vos appels et de bénéficier d’un bouclier anti-spam puissant.

Pour finir il existe également une version Gold. Celle-ci reprend toutes les fonctionnalités de la version Premium en y ajoutant le badge Gold lorsque vous appelez, ainsi qu’un accès au support premium.

Spécifications

Version 12.1.6
Dernière mise à jour 3 décembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 673 (30 derniers jours)
Auteur True Software Scandinavia AB
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégories Internet, Communication

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Internet