1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Microsoft Bing

Télécharger Microsoft Bing

Description

Sommaire:

Tout comme peut le faire Google, Microsoft a créé un véritable écosystème autour des produits numériques qu’il propose. Microsoft Bing est le dernier en date à avoir bénéficié de nombreux nouveaux outils, tous propulsés à l’intelligence artificielle.

Vous connaissez certainement Bing, il s’agit du moteur de recherche internet proposé par Microsoft, concurrent direct de Google, et installé par défaut au sein du navigateur internet Microsoft Edge. Il vous permet donc de réaliser une recherche sur internet via un système de mots clés.

Mais saviez-vous que courant 2023, Bing a gagné deux nouveaux outils, et pas des moindres ? Vous avez peut-être déjà entendu parler de Bing Chat, le module de discussion avec une IA connectée à internet qui est capable de faire des recherches pour vous et de répondre à des questions complexes énoncées en langage naturel, par écrit.

Mais connaissez-vous Microsoft Bing Image Creator ? Tout comme Bing Chat, ce module est capable de reconnaître le langage courant, mais cette fois-ci afin de créer de l'art numérique. Décrivez-lui l’image que vous voudriez obtenir et il la créera pour vous. Hautement pratique, surtout lorsque l’on cherche une image libre de droit pour illustrer un article ou un dossier.

Comment utiliser le moteur de recherche Bing ?

Microsoft Bing est le moteur de recherche créé par Microsoft pour concurrencer Google. Il est implanté par défaut sur tous les ordinateurs ayant Windows comme système d'exploitation, mais vous pouvez également l'utiliser avec n'importe quel navigateur, via le service en ligne. Il vous suffira ensuite de paramétrer le service par défaut pour l'utiliser à chaque nouvelle recherche.

Microsoft Bing

Il est doté d'une interface sobre, ergonomique et moderne, permettant de faire des recherches selon les critères suivants : 

  • sites web
  • images
  • vidéos
  • actualités
  • shopping
  • cartes avec Bing Maps.

Il est évidemment doté d'autres fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité de sauvegarder par un simple clic les liens des images et des vidéos de son choix dans une section nommée "Mes enregistrements".  Au niveau du champ de recherche, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez saisir vos mots-clés manuellement, ou par la voix et via un clavier virtuel. Il est également possible d'importer une photo pour en trouver d'autres similaires, ou pour connaître le nom d'une plante ou d'un tableau.

Microsoft Bing vous permet également de soutenir une cause grâce à vos recherches en installant l'extension Microsoft Rewards. Plus vous effectuez des recherches, plus vous cumulez des points qui seront automatiquement reversé à l'association de votre choix comme l'Unicef, Médecins sans frontières, les Restos du cœur, etc.

En créant un compte gratuit, vous pourrez disposer d'autres fonctionnalités comme l'historique de recherche, la personnalisation de la page d'accueil, l'extension Microsoft Bing dans votre navigateur ou encore la possibilité de modifier le filtrage des contenus pour adulte. 

Au niveau des recherches, l'algorithme de Microsoft Bing est davantage tourné vers la valeur ajoutée d'une page par rapport à l'utilisateur, plutôt que son nombre de mots ou d’occurrence de recherche dans la page. Au niveau de la page des résultats, rien de bien nouveau. Les résultats les plus pertinents sont affichés en premier, avec une présentation très similaire à celle de Google.

Comment utiliser Bing Chat ?

Bien que Microsoft Copilot soit annoncé comme le remplaçant de Bing Chat, le module est toujours bien présent au sein de l’interface de Bing. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur le service en ligne du moteur de recherche puis de cliquer sur “Conversation” en haut de l’écran.

Vous accéderez alors à un nouvel espace spécialement dédié à Bing Chat. En bas de l’écran se trouve une zone de saisie de texte. C’est là que vous pourrez taper votre Prompt. Le prompt, c'est le texte décrivant ce que vous souhaitez obtenir. Cela peut être une question à laquelle vous souhaitez obtenir une réponse, ou une demande d’aide pour réaliser une action (rédaction, codage, etc.).

Ici, pas de besoin de saisir du code informatique. Bing Chat comprend le langage naturel. Vous pouvez donc vous exprimer normalement dans la zone de texte. Cliquez ensuite sur le bouton pour envoyer le message, et Bing vous répondra. Cela fonctionne comme dans une messagerie instantanée.

Bing Chat

Bing Chat est né du partenariat entre Microsoft et OpenAI et est basé sur le très fameux ChatGPT. Par contre, il est entièrement gratuit.

Comment utiliser Microsoft Bing Image Creator ?

Avec Microsoft Bing, vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour trouver des images sur internet. Cependant, vous ne pouvez pas toujours vous en servir comme vous le souhaitez, car elles ne sont pas forcément libres de droit.

Et si vous disposiez d’un module qui vous permettrait de créer une image selon les critères que vous lui fournissez ? Ne cherchez plus, car voici Microsoft Bing Image Creator. Tout comme Bing Chat est basé sur ChatGPT, Microsoft Bing Image Creator est également basé sur une création d’OpenAi : DALL-E. La version de Microsoft est entièrement gratuite.

Pour y accéder, rendez-vous sur le service en ligne de Bing. Cliquez sur Image. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sous la zone de saisie, trouvez le bouton Créer et cliquez dessus. Vous voilà sur l’interface de Microsoft Bing Image Creator.

Seule petite contrainte du module : vous devez disposer d’un compte Microsoft (création gratuite) pour vous en servir. Notez que vous disposez déjà d’un compte Microsoft si vous utilisez Onedrive, OneNote, Office ou Microsoft 365, Hotmail, Outlook, Microsoft Teams, Skype ou si vous avez un vieux compte Live.

Une fois connecté à votre compte, vous avez accès au créateur d'image. Saisissez votre prompt dans la zone de texte en haut de l’écran. Il s’agit d’utiliser le langage naturel pour décrire le type d'image que vous souhaitez obtenir.

Microsoft Bing Image Creator

Notez que toutes les créations donnent 4 possibilités. Vos créations les plus récentes sont accessibles en colonne de gouache. Pensez à les sauvegarder si vous ne voulez pas les perdre. Pour cela, ouvrez l'image à l'écran en cliquant dessus. Dans les options disponibles, vous pouvez : partager, enregistrer (sur votre compte Microsoft), télécharger et mettre un commentaire (j’aime, je n’aime pas, etc.).

Les résultats sont bluffants et vous permettront d’obtenir l’illustration dont vous avez besoin.

Spécifications

Dernière mise à jour 26 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Service en ligne, Android, Extension Google Chrome, Extension Mozilla Firefox, Extension Microsoft Edge
Catégories Internet, IA

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet