Télécharger DuckDuckGo

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. DuckDuckGo

Description

DuckDuckGo est un métamoteur de recherche Internet utilisant les données de plus de 400 sources (Yahoo!, Yandex, Yelp, Bing, etc.) mais qui dispose également de son propre moteur de recherche, intitulé DuckDuckBot. 

Disponible en application mobile, service en ligne et extension pour navigateur web, DuckDuckGo ne conserve pas, ne partage pas et n’exploite pas vos informations personnelles à des fins commerciales ou publicitaires. Contrairement à d’autres moteurs de recherche comme Google qui récupèrent vos données pour vous proposer des résultats plus ciblés, DuckDuckGo a fait le choix de l’anonymat et de la confidentialité.

L’interface de DuckDuckGo est épurée, en français et similaire aux autres moteurs de recherche. Les utilisateurs ne seront pas dépaysés et sauront rapidement prendre leurs marques.

Confidentialité et anonymat

DuckDuckGo met l'accent sur la neutralité, la confidentialité des données personnelles et la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Ainsi, il ne personnalise pas les résultats des recherches en fonction de l'historique web afin de garantir l'expérience utilisateur la plus complète. Ainsi, les utilisateurs retrouveront les mêmes résultats de recherche avec les mêmes mots-clés. De la même manière, il bloque les traqueurs publicitaires, ne communique pas l'historique des recherches et ne conserve pas d'adresse IP. Seuls les mots-clés saisis peuvent être conservés de manière à répertorier les sites web les plus pertinents selon les mots utilisés.

Il permet à l'utilisateur de faire des recherches classées selon plusieurs critères : sites web, images, vidéos, actualités et produits Shopping. L'interface intègre la possibilité d'utiliser les commandes !bang afin que l'utilisateur soit dirigé directement vers le service de son choix (ex : "!ebay smartphone" dans le champ de recherche permet d'accéder immédiatement à la page de résultats du site de ventes aux enchères eBay pour les smartphones).

DuckDuckGo intègre également un service de cartographie permettant de calculer des itinéraires en voiture ou à pied, d’une adresse à une autre. 

Options et autres fonctionnalités de DuckDuckGo

DuckDuckGo intègre un module de contrôle parental à activer directement sur la page des résultats de recherche. Pas besoin de chercher dans les paramètres de configuration du moteur de recherche, il est rapidement accessible. Vous pouvez le régler sur Strict ou Modéré selon l’âge de l’utilisateur.

Les utilisateurs soucieux de se préserver contre la fatigue oculaire et d’économiser leur batterie pourront choisir le mode Sombre (Dark Mode). D’autres options comme l’autocomplétion, l’activation du bloqueur de publicités ou la sélection de l’unité de mesure de référence sont également disponibles pour adapter DuckDuckGo à vos besoins.

Vous pouvez créer un compte anonyme pour synchroniser et retrouver vos préférences et vos réglages sur tous les appareils où DuckDuckGo est installé.

Comment télécharger DuckDuckGo ?

Vous pouvez télécharger et installer gratuitement l’application mobile DuckDuckGo sur les smartphones et tablettes Android, iPhone ou iPad, ou profiter du service en ligne directement sur votre ordinateur, quel que soit son système d’exploitation (Windows, Mac, Linux). 

DuckDuckGo est aussi disponible en extension pour navigateur web afin de remplacer le moteur de recherche par défaut (à télécharger directement depuis le store d'extensions de votre navigateur). Notez que l’extension DuckDuckGo Privacy Essentials vous protège contre les cookies de traçage publicitaire, rend confidentiel votre historique de recherche, assure un contrôle de vos données et crypte votre activité en ligne.

Spécifications

Version 5.97.0
Dernière mise à jour 21 octobre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 22 (30 derniers jours)
Auteur DuckDuckGo Inc.
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Internet

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet