Pourquoi utiliser un VPN sur un smartphone ? © Denys Prykhodov, Adobe Stock
Tech

Pourquoi faut-il utiliser un VPN sur un smartphone ?

Question/RéponseClassé sous :Internet , VPN , sécurité des smartphones
 

Les VPN pour smartphones sont un moyen fiable de protéger en toute sécurité vos activités sur Internet. Comme des tonnes de données personnelles sont envoyées lors de l'utilisation de votre téléphone, les pirates informatiques aiment cibler ces données. Pour éviter cela, vous pouvez vous familiariser avec les utilisations et les avantages des réseaux privés virtuels (VPN), ce qui vous aidera à vous protéger et de naviguer en ligne en toute sécurité.

L'utilisation d'un VPN (Réseau privé virtuel) n'est pas réservé qu'aux ordinateurs. Connecté en permanence à Internet via le wifi quand vous êtes à la maison, ou via votre réseau mobile lorsque vous êtes en déplacement, votre smartphone pourrait être la cible de hackers et vos activités en ligne pourraient être espionnées.

À quoi sert un VPN ?

Un VPN est donc un tunnel de réseau privé, qui va crypter votre connexion entre votre smartphone et le serveur. Ainsi, vos données sensibles sont protégées et vous disposez d'un accès sécurisé aux applications et aux sites web que vous visitez.

Mais comment choisir le bon et savoir si un VPN est vraiment sécurisé ? Voici les principales fonctionnalités que votre VPN doit absolument intégré !

Une protection de votre vie privée

Que votre smartphone soit équipé du système Android ou iOS, il est quasiment impossible de naviguer sur Internet de manière anonyme sans passer par un VPN. Malgré l'application du RGPD ou le mode de navigation privée, de nombreuses informations sont collectées lorsque vous surfez.

Des cookies, des traceurs de géolocalisation, des outils de collecte de votre adresse IP, de votre activité et de votre appareil sont collectées à des fins commerciales ou plus malveillantes, d'autant plus si vous utilisez un réseau public.

D'autres menaces telles que le piratage DNS ou les sites vérolés peuvent être évitées avec un VPN. Un VPN va empêcher tous ces scripts de vous suivre, puisque votre connexion est cryptée et qu'elle passe obligatoirement par un serveur distant.

Accédez à tous les contenus du monde

Lorsque vous naviguez sur Internet, certains contenus d'autres pays ne sont pas accessibles. Vous ne pouvez pas par exemple, accéder à des chaînes de télévision privée américaine, ou en tout cas, certaines séries ne vous seront pas accessibles.

L'autre avantage d'utiliser un VPN, c'est donc de pouvoir se connecter à partir d'un serveur de n'importe quel pays. Vous pourrez ainsi naviguer comme un local et disposer de tous les contenus du pays.

L'utilisation d'un VPN pour un smartphone n'est donc pas un luxe, c'est réellement un service de protection performant à ne pas négliger, surtout lorsqu'on sait que NordVPN vous offre la possibilité de le faire pour quelques euros par mois.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !