Le tracker AirTag a été créé par Apple. © Apple
Tech

AirTag : qu'est-ce que c'est ?

DéfinitionClassé sous :Apple , iPhone , AirTag

L'AirTag est un petit dispositif de repérage en forme de bouton avec une face avant blanche brillante, qui peut être personnalisée avec une gravure, et un dos argenté. Les AirTags sont conçus autour des piles CR2032 qu'ils contiennent et nécessitent des accessoires supplémentaires pour être fixés à un objet.

En avril 2021, Apple a dévoilé son AirTag tant attendu après des années de rumeurs et de spéculations. Ce petit tracker circulaire est conçu pour être attaché à des objets tels que des clés et des portefeuilles afin de permettre le suivi de ces accessoires par Bluetooth aux côtés des appareils Apple dans l'application « Localiser ».

L'AirTag est un petit accessoire créé par Apple qui peut se glisser dans un portefeuille ou être accroché à un trousseau de clés. © Apple

Comment fonctionne un AirTag ?

Les AirTags sont ajoutés et gérés dans l'application « Localiser » sous l'onglet « Objets » qu'Apple a introduit dans iOS 14.3. Comme pour les autres appareils Apple, chaque AirTag est affiché sur une carte dans l'application « Localiser » afin que vous puissiez voir son emplacement. Les AirTags se connectent à vos appareils iOS et macOS par Bluetooth. Apple a intégré une puce U1 dans chaque AirTag afin que vous puissiez voir son emplacement précis à l'intérieur ou à l'extérieur s'il est à proximité, ou son dernier emplacement connu s'il ne l'est pas. Des haut-parleurs intégrés permettent de diffuser un son pour retrouver un AirTag perdu dans la maison, et vous pouvez soit diffuser un son via l'application « Localiser », soit demander à Siri de trouver un AirTag avec un son.

Si un AirTag est perdu ou volé, le réseau « Localiser » peut vous aider à le retrouver. Ce réseau profite de centaines de millions d'appareils iPhone, iPad et Mac pour vous aider à localiser un AirTag, l'AirTag apparaissant sur une carte lorsqu'il est localisé par l'appareil d'une autre personne. En mode « Perdu », un AirTag envoie automatiquement une notification lorsqu'il est détecté par quelqu'un du réseau « Localiser », et vous pouvez ajouter vos coordonnées pour que la personne qui trouve votre objet puisse vous contacter.

Apple est en mesure de mettre régulièrement à jour le logiciel des AirTags et l'a fait à plusieurs reprises depuis leur lancement.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !