Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Comment l'Autopilot d'une Tesla voit le monde Le constructeur automobile Tesla vient de publier une vidéo en timelapse qui dévoile le fonctinull

En développement depuis plus d'un an, la version haute performance Tesla Model S Plaid a été officialisée hier à l'occasion de l'événement Battery Day organisé par le constructeur de voitures électriquesvoitures électriques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Tesla a mis le paquetpaquet pour remettre les Porsche Taycan et autres Lucid Air à leur place.

Les performances annoncées pour la Model S Plaid sont ébouriffantes : 1.100 ch avec trois moteurs et une transmission intégrale pour abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes et le 400 mètres départ arrêté en moins de 9 secondes. Selon Tesla, cette accélération est « la plus rapide jamais enregistrée sur une voiture de production. » Quant à la vitessevitesse de pointe, elle atteint les 320 km/h, ce qui est digne d'une supercar électrique. A titre de comparaison, la Lucid AirAir avale le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et atteint les 270 km/h.

Tesla contre-attaque aussi sur le front de l'autonomieautonomie en annonçant que la Model S Plaid pourra parcourir jusqu'à 840 kilomètres. Jusqu'ici dans la gamme, la palme de l'endurance revenait à la Model S Grande Autonomie avec 610 km. Des prestations hors-norme qui se paieront au prix fort puisque la Model S Plaid est facturée 139.990 euros sans les options. Tesla annonce sur son site qu'elle sera disponible fin 2021.