La Porsche Taycan Cross Turismo vue de dos. © AutoExpress
Tech

La Porsche Taycan Cross Turismo n’a plus rien à cacher

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Porsche , Porsche Macan

Porsche s'apprête à compléter sa gamme électrique avec une version break de chasse de la Taycan qui arrivera l'année prochaine. Une nouvelle série de clichés la dévoile en détails.

S'il faudra encore patienter jusqu'en fin d'année pour sa présentation officielle, la Porsche Taycan Cross Turismo n'a plus grand-chose à cacher. Une nouvelle série de clichés publiés par AutoExpress dévoile une version de développement de la prochaine Porsche électrique qui semble très proche du modèle de série. Et contrairement à ce que suggéraient les images du prototype Mission E qui évoquaient un design type crossover avec une garde au sol surélevée, on sera plutôt sur un break de chasse directement dérivé de la Taycan.

La Taycan Cross Turismo sera le premier véhicule électrique à s'attaquer à ce segment spécifique des breaks haut de gamme où Audi et Mercedes règnent en maîtres. Sur les dernières images, on constate que toute la partie avant est identique à la Taycan. Et c'est évidemment à l'arrière que le design change, avec une ligne de toit qui reste pour ainsi dire droite jusqu'au coffre. De quoi ménager plus d'espace habitable pour les places arrière et augmenter la capacité du coffre qui, d'après AutoExpress, devrait atteindre les 500 litres.

Le design break de la Taycan Cross Turismo augmente l’habitabilité des places arrière. © AutoExpress

Une motorisation calquée sur la Taycan

La publication spécialisée ajoute que le tarif de la Cross Turismo devrait être supérieur de 5.000 livres sterling (5500 euros au cours actuel) à celui de la Taycan de base. Coté motorisation, le break électrique Porsche devrait, toujours selon AutoExpress, reprendre les déclinaisons existantes sur la Taycan, avec un modèle Cross Turismo 4S à moteur électrique de 429 ch couplé à une batterie 79 kWh, des Cross Turismo Turbo et Turbo S avec une batterie 93 kWh et respectivement 671 et 751 ch. Reste à savoir comment Porsche compensera la prise de poids qui accompagnera le passage au design break de chasse en termes de performances.

Au-delà de la gamme Taycan, la marque allemande a prévu de lancer en 2022 une version 100% électrique de son SUV compact Macan. A l'horizon 2025, Porsche prévoit que la moitié de voitures qu'il vendra seront des modèles électriques ou hybrides rechargeables. Le constructeur planche également sur une supercar électrique conçue en collaboration avec Rimac.

Vue de face, la Porsche Taycan Cross Turismo est identique à la Taycan. © AutoExpress
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !