La Porsche Taycan Cross Turismo. © Porsche

Tech

La Porsche Taycan Cross Turismo lancée fin 2020

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Porsche Panamera , porsche taycan

Porsche a confirmé la date de lancement de la déclinaison cross country de sa berline électrique Taycan. La Taycan Cross Turismo arrivera sur le marché fin 2020.

Alors que la Porsche Taycan, toute première voiture électrique de la firme allemande, ne sera pas disponible avant la fin de l'année, on sait déjà qu'un deuxième modèle est dans les tuyaux. Il s'agit de la Taycan Cross Turismo, une version « quasi SUV » avec une position de conduite un peu plus élevée et un hayon arrière plus spacieux. Après avoir confirmé la mise en production de ce modèle en octobre dernier, Porsche a profité de sa conférence annuelle pour annoncer qu'elle débuterait fin 2020.

Autrement dit, la Cross Turismo devrait arriver dans les concessions environ un an après la Taycan. Cette dernière semble rencontrer un grand succès puisque Porsche dit avoir enregistré 20.000 précommandes et décidé de doubler sa production à 40.000 exemplaires la première année. Son prix n'a pas encore été officialisé mais le constructeur a indiqué que la Taycan coûtera moins cher que la Porsche Panamera, ce qui la situera sous la barre des 100.000 euros.

L'intérieur de la version prototype de la Porsche Taycan Cross Turismo. © Porsche

La Taycan Cross Turismo développera 600 chevaux

Le tarif de la Taycan Cross Turismo n'est pas non plus d'actualité. Mais l'on sait en revanche qu'elle héritera du groupe moto propulseur de sa grande sœur qui délivre 600 chevaux. On s'attend à retrouver une transmission intégrale et une autonomie qui devrait dépasser les 500 kilomètres. Porsche annonce un 0 à 100 km/h « en moins de 3,5 secondes » et une technologie de batterie de 800 volts similaire à celle de la Taycan qui permettra de regagner 400 kilomètres d'autonomie en 15 minutes de charge.

La Taycan et la Taycan Cross Turismo seront les premières d'une longue série de Porsche électriques. En effet, la marque allemande a d'ores et déjà annoncé qu'à l'horizon 2025, plus de la moitié de la gamme sera proposée en version électrique. Outre les deux Taycan, la prochaine génération du SUV Macan passera aussi à l'électrique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi